Publié dans Blogosth Life, Internet, Photos

Projet 52-2023 #8 – Il y a 10 ans

Ma’ aurait-elle envie de regarder dans le rétro ? Patrick Bruel se serait-il rappelé à son bon souvenir ? Souvenez-vous : On s’était dit rendez-vous dans 10 ans 😉 Je suis même dans la chanson !!

Il y a 10 ans, nous en étions à 11 ans de mariage (avec Oth ❤ pas avec Patrick Bruel)

Il y a 10 ans, notre famille était au complet (nan, pas de troisième !). ❤

Il y a 10 ans, on me délestait de ma vésicule biliaire.

Il y a 10 ans, ma mère faisait un AVC.

Il y a 10 ans, les étoiles s’alignaient d’un point de vue professionnel.

Il y a 10 ans, je commençais dans la boîte dans laquelle je suis toujours. 🙂

NDLR : cette photo est un élément architectural du bâtiment dans lequel j’officie 😉 Vous ne croyez quand même pas que je vais vous dévoiler la porte d’entrée de l’immeuble, son adresse, les collègues, mon poste de travail (à double-écran siouplé) !

***

Les participations des camarades du Projet de Ma’ sont accessibles par là dans les commentaires 🙂 Et ci-dessous, rappel des thèmes de l’année :

43 commentaires sur « Projet 52-2023 #8 – Il y a 10 ans »

    1. J’ai fait sur toute l’année 2013, comme j’étais en convalescence de ma cholécystectomie en février 2013…
      Bisous ! 🙂

  1. Curieusement je ne pense pas à PB et à sa Place des grands hommes quand j’entends ou je lis : il y a 10 ans… mais à AS qui dit : J’ai dix ans, Je sais qu’c’est pas vrai mais j’ai dix ans, Laissez-moi rêver que j’ai dix ans , mais chez moi la suite est loin d’être vraie : Ça fait bientôt quinze ans que j’ai dix ans… L’année fut mémorable chez toi ! 😉

    1. Comme le thème est « Il y a » et non « J’ai », c’est ce qui m’est venu en premier 😉
      Quand j’y repense, ce fut une année montagnes russes !

      1. On ne peut pas rejouer la partie, il faut arriver à se reconstruire et continuer sa route. Le plus curieux dans cette histoire musicale c’est que je ne suis fan, ni de l’un, ni de l’autre… cela voudrait juste dire qu’une des 2 chansons aurait été plus matraquée que l’autre pour arriver à m’imprégner plus durablement ! 😉
        Bonne soirée à toi ! ♥

        1. Moi non plus, je ne suis pas fan des deux artistes ! Mais les deux chansons ne sont pas de la même époque 😉
          Merci Agathe, bon dimanche !

  2. Il y a 10 ans, tu as eu une année bien « remplie » à tous points de vue…
    Moi, il y a 10 ans (enfin le 1er février), j’étais officiellement à la retraite et je démarrais « ma nouvelle vie » (bien plus sereine que les nombreuses années précédentes)….
    Très bonne journée et gros bisous.

  3. …serions-nous aussi à 10 ans d’amitié « blog »? il faudra que je fouille dans mes photos « rétro »….
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du sablon

  4. Et dans 10 ans ? Serons-nous toujours aussi fidèles à nos blogs ? Y aura t il encore ce rv du samedi avec Ma ? Seront nous encore là ? Je nous souhaite encore de belles choses à vivre ! Bon samedi !

  5. Comme moi tu as eu un période bien remplie il y a 10 ans.
    Bonne journée et un bon week-end

  6. Hello Sév
    A part l’AVC de ta Mum, tout était déjà bien 😆
    Que tout continue ainsi pour les 10 ans à venir.
    Bon we
    Gros bisous

    1. D’une certaine façon, ça a été le début de la fin pour ma Maman… Ce mois-ci, ça a fait déjà 7 ans qu’elle est partie.
      Bisous et belle soirée !

      1. Les AVC sont terribles et malheureusement de plus en plus fréquents. Maman est toujours en vie apres le sien (double AVC en quelques heures) en 2015, meme si des séquelles sont présentes.
        Une vie de up and down

  7. Pour moi ni Bruel ni Souchon … mais Sardou avec 10 ans plus tôt ! 😉
    Sinon à part le côté médical 2013 n’a pas été si mauvaise que ça.
    Bon week-end
    Cathy

    1. Tiens, je n’ai pas pensé à regarder ce qu’il y avait eu de significatif, musicalement parlant, en 2013 !
      Le début de mon boulot actuel (et pour le reste de ma carrière, j’espère), c’était un gros point de soulagement ! Et au départ, c’était juste un remplacement de congé mat’ 🙂
      Belle soirée.

    1. Naaaan, c’était juste la chanson-là, comme mon prénom est le premier cité 😉
      Je me mets toute seule une clause de confidentialité. De même que nous ne tenons pas à ce que notre lieu d’habitation se sache, il en est de même pour nos boulots respectifs 😉
      Tout ce que je peux dire, c’est que nous écumons l’Eurométropole… 😀

    1. Il y a eu aussi nos échanges traditionnels du midi, mais je n’ai pas parlé du tout de la blogo 😉
      Bisous et bon méga WE familial !

    1. Il a fallu se creuser les méninges, des neurones d’il y a 10 ans se sont sûrement fait la malle 😀
      Belle soirée !

    1. Merci Agnès.
      Hélas non, car elle est partie il y a 7 ans 😦
      Non seulement le boulot me plaît toujours, mais j’ai des patrons humains (et pas des caractériels…) !

  8. Beaucoup de choses pour toi il y a dix ans ! Merci de ta visite et à très bientôt ! Passe une bonne semaine

  9. 10 ans: c’est court et long lorsque l’on pense a tout ce que la terre a subi en 10 ans entre les attentats, incendies, pandémies etc… et notre vie a chacun…..
    Tentons de ne retenir que le positif.
    Prends soin de toi et de ta famille Sev
    Bizzzz

  10. Evènements heureux ou malheureux … c’est la vie ….Sacrée « séance » nostalgie avec ce nouveau sujet de Ma’ … Belle semaine !

  11. Que de choses en une année….des chouettes, …du bonheur, des joies, des satisfactions….mais aussi de la tristesse, …. la maladie de ta maman..C’est vrai que chaque année , des événements, heureux ou malheureux, nous imprègnent plus et restent à jamais….
    En 2013, j’étais en retraite….et nous avons pas mal voyagé à travers la France…
    Bises et belle soirée, Sèv.

Laisser un commentaire