Publié dans Internet, Photos

[Projet 52-2023 #28] – Été

Ma’ nous demande d’évoquer l’été.

Il ne vous aura pas échappé que, cette année, l’été est trop sec, l’été est trop chaud, l’été n’est pas un été « normal »…

Il n’y a qu’à observer notre carré d’herbe. Le vert se fait rare pour laisser place à de la « paille », à du jaune, à du sec de chez sec ! La preuve que ce bout de terrain n’a pas vu une goutte d’eau venant du ciel (et encore moins du tuyau d’arrosage, cela va sans dire !) depuis des semaines… 😦

A part le potager, rien n’est arrosé. Et seulement après 20 h !

°

C’est l’été, la période des rediffusions, j’ai rediffusé du Sév

°

Que nous proposent les autres participants ?

59 commentaires sur « [Projet 52-2023 #28] – Été »

  1. Effectivement, c’est très sec par chez vous (contrairement à mon coin des Landes)… Nous avons eu des températures moins élevées qu’en Alsace….
    Très bonne journée et gros bisous.

  2. Hello Oth
    Ce we, sur ton blog, on se croirait comme à la télé : l’été, on ne voit que des rediffusions 😆
    Bon, par ici, ce n’est pas si sec mais on a eu de grosses pluies d’orages.
    Bises

  3. La petite plate-bande par ici a repris quelques couleurs après l’orage en début de semaine, mais c’est très sec quand même …
    Bises et belle journée !

  4. Ma pelouse « paillasson » ressemblait à la tienne mais avec le retour de la pluie il y a quelque temps, cela a reverdi mais pour combien de temps ? Bon weekend estival et à bientôt !

  5. C’est le moment d’en profiter pour arracher les mauvaises herbes qui sont les seules à résister ! Ici elle n’est pas à ce point peut être parce que l’eau est à proximité ? Bon week end.

  6. Et si je te dis que dans mon petit coin de Normandie on y va petit à petit …?
    Bel après-midi
    Cathy​

      1. Je n’espère pas Oth, je n’espère pas….. mais indéniablement le changement est en cours….
        Belle soirée à toi également 🙂

        1. Je comprends mieux maintenant 😉
          La méthode normande de l’alternance.
          Bon dimanche

  7. Même au bord de la Seine, sur les quais, c’est le même spectacle ! Les berges sont sèches, archi-sèches comme les chaussettes de l’archiduchesse !
    Et le vent en prime aujourd’hui !
    Bon weekend !

  8. Sev est en mode off pour les vacances ? Nous en Bretagne, la pluie n’est toujours pas loin, quelques gouttes par ci, quelques gouttes par là. La pelouse n’a pas le temps de jaunir longtemps. Et nous avons aussi un peu de retour de vent et de tempête.

    1. Sév est en mode off pour une partie du mois de juillet 😎
      Elle me laisse la remplacer 🌞
      Compliqué chez nous d’avoir de l’herbe verte.
      Bonne soirée

        1. Bon, c’est donc du mode off uniquement sur blog.
          Je ne sais pas trop ce qu’elle publie et à quelle fréquence.
          Je ne vais pas sur Instagram, je trouve cela un peu trop superficiel.

  9. Ce n’est malheureusement pas la première année et ce ne sera pas la dernière ! Notre Terre est bien malade ….
    Belle semaine …

Laisser un commentaire