Publié dans Coups de gueule et absurdités

Agitateurs de colis !

Vous connaissez sans doute cette chaîne de magasins spécialisée dans la distribution de produits culturels, à une époque réservée aux cadres,  dont le slogan précise qu’ils sont agitateurs de curiosité ! Je souhaite apporter une précision, ils sont surtout agitateurs de colis ! À Noël, avec l’aide du Père du même nom, j’avais commandé 4 livres à la mi-décembre. Le carton est arrivé complètement « déglingué »  et trois des livres étaient bien abimés, c’est-à-dire qu’on ne pouvait pas les offrir ! Nous avons réussi a en échanger deux en magasin malgré une certaine réticence concernant les produits agitateurs.com ! Pour le second, retour chez prout-prout.com (un déçu pour Noël !), le colis reste bizarrement bloqué au dépôt et miracle, il revient en bon état pour la fin janvier ! Le Père Noël n’était, naturellement, plus de service, car parti en vacances sur les îles ! J’ai quand même reçu un modeste chèque de 10€ au bout de beaucoup de mails de réclamation !

Du temps a passé et j’avais besoin de commander deux livres, un cadeau et une BD pour moi ! Quelle erreur n’ai-je pas commise ! En voici le résultat, car cette fois, j’ai pris des photos :

J’ai encore renvoyé le colis, qui est revenu avec quelques progrès, un seul livre abîmé sur deux ! Waouh !

J’ai demandé le remboursement et j’ai acheté ma BD ailleurs, en très bon état car elle n’a pas été agitée avant ! Je n’ai reçu aucun chèque cadeau et aucune excuse pour ces livraisons de m…… ! J’ai clôturé mes comptes chez deuxbrasgauches.com et j’irai donc faire mes achats ailleurs !

Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème de colis ?

by oth67

14 commentaires sur « Agitateurs de colis ! »

  1. Ben moi jamais! j’ai jamais commandé sur FichetoideNousetAssurepaslesColis.com! Moi je suis à fond Jen’aiqu’unseulseinpourmieuxtireràl’arcetjemonteàchevaldeprofil.fr! J’ai toujours été satisfaite du service, livraison gratuite et rapide, pour l’école c’est génial! C’était quoi comme BD?

  2. Raaaaah crotte de mince alors!! Quelle BD était-ce?

    C’est pour ça que je ne commande (pratiquement) jamais sur Internet, je suis comme les pitites mémés, « old school ». Par exemple, si je veux un bon DVD et que je sais qu’il n’est pas vendu dans les bonnes crêmeries (comme les agitateurs ou la – pas si – Vierge), je pourchasse les dépots-ventes ou les petites brocantes dans Beaubourg telle une aventurière de série télé et généralement, ça marche parce que je les ai à moins chers et tout neuf. 😉

  3. J’ai déjà commandé sur le même site que toi. Pas de problème de colis abîmé, mais j’ai trouvé qu’ils étaient hyper longs à la livraison. Depuis, je fais mes achats sur le même site que Mimilady. Nickel ! Je trouve toujours ce que je cherche, prix compétitifs, livraison très rapide et colis impeccables.

  4. Jusqu’à maintenant j’ai eu de la chance, mais je dois reconnaître qu’à ta place, j’aurais fait un scandal ! Non mais ! Faut savoir s’ils vendent ou s’ils vendent ET livrent !!!

    1. Difficile de faire un vrai scandale avec proutprout.com !
      Une vraie tour d’ivoire !
      Que des adresses mails, des réponses robotisées et très peu d’humains ! De plus quand tu téléphones pour râler, ils te disent de faire un courrier ou un mail …
      J’ai envoyé bcp de mails la première fois pour obtenir ce modeste bon d’achat !
      Pour le second problème, ils ont pensé que je le faisais exprès pour avoir un chèque cadeau !
      J’ai commandé comme Mimilady chez « Jen’aiqu’unseulseinpourmieuxtireràl’arcetjemonteàchevaldeprofil.fr », la commande était intacte ! C’est bizarre ?

  5. Comme c’est dommage. Je me demande quel en a été le fournisseur ? Je suis restée fidèle qu’à un seul sur internet dont je suis très contente. Je n’achète pas souvent, et même le dernier livre d’occasion acheté uniquement à titre d’essai, était concluant.
    Je suis désolée que ces envois aient été aussi désastreux.
    C’est lamentable et je comprends ton indignation. (:

    J’ai eu la même chose en achetant chez quelqu’un qui vendait des huiles essentielles,. L’erreur provenant d’un autre transporteur laP*****.net

    Je souhaiterais m’acheter des BD, et j’espère que tout se passera bien. Je te tiendrai au courant, sauf si je puis les louer à la bibliothèque de Bordeaux.

  6. Problème de colis ? Yes ! Avec la poste !!! Un ami parisien m’a envoyé un livre dans une enveloppe pour Noël. Pas reçu, réclamation, rien à faire… l’ami en question renonce, moi aussi. On oublie, le temps passe. Arrive Pâques, et les cloches apportent le colis ! Pas abimé du tout, mais tout de même fallait pas être pressé !!!

  7. Je suis devenu un addict de la commande sur Internet. On y trouve tout, même l’introuvable. Des chaussures, des livres, des composants informatiques, des objets d’occasion, des accessoires de bricolage pour les enfants (si difficiles à trouver en magasin), je commande de plus en plus par Internet.

    Les colis arrivent en grande majorité en très bon état : je n’ai statistiquement pas plus de mauvaises surprises qu’avec les articles achetés en magasin. Les frais de port étant parfois offerts, les prix étant très concurrentiels, je m’y retrouve très largement.

    L’anecdote qui fait figure d’exception : Sur une vente privée, nous avons commandé de jolies tasses. Elles ont été expédiées sans papier à bulle ni quoique ce soit pour les protéger : le carton du colis est arrivé flambant neuf, mais le contenu ressemblait à un puzzle (livré sans la colle). Nous avons été remboursé après réclamation par mail.

  8. Je suis très méfiant. J’ai acheté des BD chez une marque concurrente parce que j’avais eu des bons d’achat, mais en général, je préfère les acheter en librairie. J’entrouvre chaque BD et si la couverture résiste un peu, c’est bon, je peux la prendre.

    Un truc qui je déteste: la manie des autocollants promotionnels sur les albums. Certains se déchirent quand on veut les retirer, l’horreur !

  9. que ce soit la fnac, amazon, ou cultura, aprés une quinzaine d’essais, je n’ai du avoir que 20% de BD reçu en bon état. Ce qui m’énerve le plus, c’est que la très grande majorité des albums étaient abimés alors que les colis étaient nickel… c’est donc bien consciemment que des produits abimés sont emballés correctement… Ils doivent penser que comme c’est par correspondance, les gens auront la flemme de renvoyer… Avec moi, non seulement je leur ai renvoyé sans cesse, pour finir de les réceptionner directement au magasin physique lorsque c’était possible…
    Et maintenant, je ne commande plus sur le net 😛

    1. J’ai « encore » un problème avec eux !
      Un jeu commandé chez un revendeur, le jeu ne fonctionne pas, boitier ouvert, brouillon à l’intérieur alors que le jeu est neuf, je fais des photos et je renvois le jeu, la poste le perd (?), je souhaite envoyer des photos par mails, personne ne me fournit d’adresse où les envoyer et ma réclamation dure encore… pffff !

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