Publié dans Photos

Tranquillité

Qu’est-ce qui se cache derrière cette statue de La centauresse & le faune ?

Le splendide Parc de la Tête d’Or, à Lyon. Une étendue de 117 ha au cœur de la ville. Il se compose d’un parc zoologique, d’une roseraie, d’un jardin botanique, d’une serre, d’un lac, d’un vélodrome et de beaucoup de belles choses. Nous y avons passé une agréable journée ensoleillée, trop courte pour profiter de toutes ces merveilles.

Nous y avons croisé Sophie, la Girafe, ou une de ses cousines. Difficile de le dire !

D’autres animaux se reposaient tranquillement.

Les pieds dans l’eau !

C’est vraiment un endroit très bucolique.

(Retour au sommaire Lyon)

by oth67

37 commentaires sur « Tranquillité »

  1. C’est Sophie, j’l’ai vu, elle a fait « Couik »‘ 🙂 Cela dit, je reste fort impressionnée par la statue, elle est superbe. Cela vient surement de la, le sentiment bucolique … Superbes photos (comme d’hab’ mais on le dira jamais assez, alors je le redis)

  2. Et ben il a l’air très agréable ce parc, idéal pour une belle promenade en famille !! C’est chouette qu’il y ait un endroit comme ça en pleine ville.

  3. Ah, Sophie la girafe! Tout le monde la connaît et je vois qu’elle est même partout!
    J’aime beaucoup la ballade des tortue sur le rondin de bois. Est-ce bien une ballade d’ailleurs ou plutôt un bain de soleil??? Faudrait leur demander…

  4. Ah, ah ! On se rapproche du sud ? A quand une visite dans la cité phocéenne. Lyon c’est bien mais ça ne vaut pas MARSEILLEU !!!!!!!!!!
    Et puis d’abord, à Lyon, Y A PAS LA MER !!!!§§§§

    1. C’est un peu loin pour un gros week-end !

      Nous n’étions que 4 jours à Lyon, nous n’avons pas eu le temps de chercher la mer !
      😉

        1. Il faut savoir ramer !
          Je sais juste pédaler !
          Je ne vais pas payer pour faire du sur place !

Laisser un commentaire