Publié dans Photos

Lilas blanc

Aux alentours de notre p’tit jardin, il y a de nombreux lilas … de couleur mauve ! Le nôtre est blanc et solitaire dans cette forêt mauve. Sans doute un lilas à peindre, les anciens propriétaires n’avaient peut-être pas encore choisi sa couleur définitive ? Mystère, mystère …

D’après la symbolique des fleurs, le mauve signifie l’inquiétude amoureuse de la personne aimée. Le rose représente l’amour naissant et le blanc, l’innocence, la jeunesse et la pureté.

D’ailleurs, les lilas d’Édouard Manet ne sont-ils pas blancs ?

Bouquet de lilas dans un vase

by oth67

20 commentaires sur « Lilas blanc »

  1. Ne vous en faites pas, le blanc est synonyme de jeunesse … d’ici quelques années, il changera de couleur …..
    Ou plutôt, je devrais dire quand vous aurez pris quelques années de plus …. oups ….. je me sauve !

  2. Ohhh et tu oublies de mentionner les senteurs. Le Lilas, ca sent superbement bon. C’est fort, voire entêtant, mais c’est définitivement le printemps, ca se diffuse dans tout le jardin . (et j’aime le blanc!)

  3. Tout simplement somptueuses ces photos ! Dans mon jardin, j’ai mis pas mal de blanc aussi.
    Je trouve que le blanc fait chanter les autres couleurs et coïncidence, je viens de photographier mon seringat et un rosier… a voir prochainement sur mon blog !
    Amitié de Marseille

  4. J’adore le lila et son parfum ! Moi aussi j’en ai un dans mon jardin et même s’il ne fleurit pas longtemps il est le symbole d’une saison et cette photo me rend nostalgique 😉

Laisser un commentaire