Publié dans Blogosth Life, Humour, jeux et devinettes, Internet

Défi positif # Jour 1

Bon… je pensais que je m’étais bien planquée, mais voilà qu’Oth – ce traître – m’annonce que je suis taguée par Dame Blue Edel… Et en quel honneur, je vous le demande ?? Pour relever le Défi positif (créé par Fanny) qui consiste à exposer pendant 3 jours 3 choses positives de sa journée sans oublier de nommer 3 blogueurs à chaque fois.

Je vais donc commencer par ma journée de vendredi puisque, cela ne vous aura pas échappé, le samedi est loin d’être fini !

1. Ça a commencé par un motif d’énervement : tous les écoliers et collégiens de France n’auront pas classe le mercredi 8 octobre… c’est le Ministère de l’Éducation qui a décidé… je vous épargne le pourquoi du comment. Mais le fait est que je me demandais ce que j’allais faire des garçons… HEUREUSEMENT, une très gentille maman m’a proposée de les garder pour cette matinée !! Youpi 🙂

Illustration de campeurs Manger ensemble Banque d'images - 12325631
Seront-ils tous aussi sages ?? 😉

2. J’ai croisé la maîtresse de Tilou qui m’a fait un tas d’éloges sur lui ! (Promis demain du positif sur Zébulon, pas de jaloux)

Happy school boy cartoon - stock vector
J’adoooore ma maîtresse !!

 

3. J’ai signé pour être encore représentant des parents d’élèves🙂

Super femme mère Cartoon avec arrière-plan jaune. Illustration modifiable  Banque d'images - 6957259
En plus, elle me ressemble… !!

Et pour cette première journée, je vais donc nommer :

  • Mistycaro, parce qu’elle est toute nouvelle débarquée en Alsace 😉
  • Béatrice, parce que vivre au bord d’un canal lui apporte plein de petits bonheurs 🙂
  • La Madame, parce que c’est un vrai bonheur de la lire 😉

Bonne journée !

26 commentaires sur « Défi positif # Jour 1 »

  1. Nous avons fait ce même défi sur Facebook, avec 5 choses positives pendant 5 jours, et finalement, nous nous sommes bien éclatés !

  2. 3 jours de suite vais pas y arriver … vais essayer 3 semaines, mais je ne garanti rien … 😉
    Sinon, chez nous la journée de concertation sur les nouveaux programmes a d’abord été annoncée le lundi 29 sept matin, les parents prévenus (et qui s’étaient organisés) et hier, changement de date … ils étaient ravis … et au courant avant nous les enseignants (presse + radio). C’était génial, que du bonheur pour les directeurs/trices.

    1. Tu fais bien comme tu veux 🙂
      Pareil chez nous, à peine le mot pour le 29/09 était dans les cahiers de liaison que ça avait changé…

      1. Ah oui j’ai mal lu et j’ai conclu trop vite. Mes excuses mais bon c’est bien ca rajoute du stress aux parents pour s’organiser…….
        Bon courage les parents!

        1. Pô grave Carrie, tu n’es pas en France, tu es pardonnée 🙂
          Merci pour tous les parents !

    1. Oh non, ce n’est pas pour une grève !!
      Pour être plus rentre-dedans que Dame Béa, c’est le Ministère de l’Education Nationale qui oblige les profs à ne pas faire classe pour qu’ils puissent se triturer le cerveau sur les nouveaux programmes – déjà imprimés bien sûr – pour dire que lesdits profs ont été concertés…

      1. Mouarf, je vois que ça n’a pas changé ! Une copine prof se plaignait déjà de ce genre de truc il y a plus de 20 ans …

  3. Ben voilà un défi sympa le positif se ressème tout seul , il suffit de bien ajuster les lunettes pour le voir les jours où tout semble gris .
    Aujourd’hui pas de danger de voir du gris malgré une météo des plus défaitistes nous n’avons eu que du ciel bleu avec quelques moutons blancs , superbe journée pour mettre en valeur le patrimoine .
    Bonne soirée
    Bisous

    1. Je peux te dire que mes lunettes sont bien ajustées 😉
      Hier, il a fait sacrément chaud !
      Passe un bon dimanche, bises aussi !

  4. Youpiiiiii !!!
    Pourquoi ? parce que j’avais envie et que je savais que tu étais une grande positive tiens 😉
    En tout cas, je vois que tu fais ce qu’il faut pour l’être !!!

    1. Je te copie-colle ce que j’ai mis dans une réponse à un autre commentaire : c’est le Ministère de l’Education Nationale qui oblige les profs à ne pas faire classe pour qu’ils puissent se triturer le cerveau sur les nouveaux programmes – déjà imprimés bien sûr – pour dire que lesdits profs ont été concertés…
      Tu as été avertie depuis ?

Laisser un commentaire