Publié dans Sports

Du doudou au podium !

Ce jeune garçon qui vérifie que son doudou est bien fixé à son karting et qui pose aux côtés de son idole (un futur double retraité…) vient de remporter son troisième titre de champion de monde de Formule 1 ! (Source photo : SpiegelTV-Magazin)

Allez hop, tu enfiles ton écharpe et tu peux aller roucouler avec Hanna ! (Source photo)

La Formule 1, c’est la vitrine du sport automobile… c’est pour cela que c’est la troisième année consécutive qu’un fabricant de canettes qui donnent des ailes remporte le championnat des… constructeurs !

Le 17 mars 2012, je publiais un billet sur nos 3 pilotes français (enfin) en lice pour ce championnat. Charles Pic passera de Marussia à Caterham après une saison d’apprentissage où il a souvent fait mieux que son coéquipier expérimenté. Jean-Eric Vergne sera toujours dans l’écurie cousine du vendeur de canettes, attention au siège éjectable en 2013 ! Romain Grosjean termine 8ème avec de beaux podiums et malheureusement beaucoup trop de tôles froissées dans ses premiers tours ! Il a même été surnommé « Le cinglé du premier tour » par l’un de ses collègues !

(Sources photos : ESPNF1 & bebescoop.com)

Du champagne, un mariage avec Marion Jolles et de belles cascades !

Sera-t-il encore là en 2013, mystère ?

La saison 2012 est terminée, les bolides aux belles lignes aérodynamiques, aux courbes bien proportionnées et aux bons carrossages peuvent retourner se rhabiller au garage !

Photo : ESPNF1

by oth67

24 commentaires sur « Du doudou au podium ! »

  1. Une évidence ton billet sur la F1, je l’attendais…
    Bon, Schumi est en TGV … En 2006, c’était pour du faux !!!
    Je suis un peu tristoune pour Alonso, c’est un très bon pilote aussi. Massa était en larmes… En tout cas, un dernier GP très intéressant… Mon Kimi a joué les vedettes encore en empruntant un chemin de traverse 🙂
    Allez, on se rhabille, l’hiver arrive… A l’année prochaine, si tout va bien 🙂
    BISOUS et bonne semaine.

    1. J’avais également une petite préférence pour le pilote espagnol ! Vettel a eu de la chance dans l’accrochage du premier tour, personne ne l’a touché ! Un GP à suspens, j’ai adoré suivre cette course !
      Kimi qui emprunte un morceau de l’ancien circuit !
      Alonso a subit cette année les déboires des pilotes Lotus (Crash + pneu arrière) et Vettel n’a pas était touché par … Grosjean !
      Bonne semaine et tu ne prends pas froid !

  2. J’avoue que je « subis » la F1 plus qu’autre chose avec un mari qui adooore les courses de voitures…
    Et en plus, lui et le mari de la nounou se sont ligués pour refiler le virus au fiston…
    AAArrrrrggghhhh!!!!
    XD

  3. Voila pour les devants ; Alonso a bien été à la hauteur. Et le bye bye définitif du Schumi’

    Derrière, nous voyons disparaître HRT – ça me touche plus, en somme.

    J’espère que Grosjean sera remplacé, l’ai jamais apprécié … Par Kobayashi? Qui sait, en voila un qui mérite de pas rester sans volant.

    1. Il commence un peu à m’énerver aussi !
      J’étais pour au début ,par chauvinisme aussi, mais je crois qu’il s’est vu champion avant l’heure !
      Il devrait manger du chocolat ?

        1. J’allais répondre un truc, mais je m’abstiens …

    1. Naturellement que je connais Fernando Alonso !`
      Il a fait de grandes choses cette année au volant de son bolide qui n’était pas aussi compétitif que la Red Bull !
      J’aurai aimé le voir couronné cette année !

Laisser un commentaire