Publié dans École

À la manière de Steve Hickok

Je cherchais un artiste qui utilise des formes géométriques dans ses œuvres et qui sorte un peu des peintres classiques comme Mondrian et Kandisky. J’ai alors trouvé Steve Hickok et ses fameux chats.

Il y a tout ce qu’il faut pour « réviser » sa géométrie avec des élèves de cycle 3 : tracer des cercles, des triangles et des angles droits ! L’imagination fera le reste…

Ils sont assez diaboliques, vous ne trouvez pas ?

Je suis content du changement de couleur de certains chats !

Chat vous a plu ?

*

Retour au sommaire « À la manière de… »

70 commentaires sur « À la manière de Steve Hickok »

    1. C’est un travail scolaire sur un temps déterminé et les élèves aiment (surtout) la partie coloriage.
      Les maths et le français sont parfois plus lassants…

  1. Révision triangles, isocèles, rectangles. OK. Quel artiste pour les parallélépipèdes ? Ceux-là sont en 3D 😉
    J’aurais bien aimer apprendre la géométrie avec des artistes, une idée super intéressante.

  2. Super joli ! Faut que je trouve comment adapter pour mes maternelles (ça me fera un artiste et des oeuvres pour le PEAC 😉 )
    Belle journée ! Bises !

  3. Chat alors, c’est original! Geluck a de la concurrence. Simple en fait dans la création mais ensuite c’est le choix des couleurs. Il est vrai que les yeux chont achez diaboliques. Il y a une adaptation en film? ツ

  4. Hello Oth
    Ton blog me suggérait ce billet où il est question de chats !
    J’adooooooooooore 😆
    Et l’effet de nombre est encore plus fort !
    Bises

      1. Des fois, je me fais avoir et je plonge dans ton passé 😆
        Le rendu est très original pour les chats faits par des petits élèves.
        Il faut avoir sans arrêt le cerveau en ébullition pour les enfants de maintenant 🙄
        Bises

        1. Je trouve sympa l’idée de mettre un visuel au lieu du titre du billet. Cela éveille la curiosité.
          Bises

    1. Merci beaucoup !
      J’avais déjà vu les chats de Thomas Vuille, ils sont chouettes mais pas assez « géométriques » pour mon utilisation en classe.
      Merci pour le lien 👍

  5. Les chats sont merveilleux. J’aime les couleurs vives du design. J’aime beaucoup les motifs géométriques en peinture. Je te souhaite une bonne nuit.

Laisser un commentaire