Publié dans Internet

TAG École

Marite

Marité m’a taguée !!! Un tag très ciblé car il s’adresse aux maîkres ou maîkresses d’école…

1) Quelle est la première chose que tu fais en arrivant à l’école ?
Je range ma gamelle dans le frigo et regarde dans mon casier s’il y a quelque chose. Sans oublier de saluer mes collègues.

Gamelle-Ecole
2) Quelle manie de tes élèves te hérisse le poil ?
Quand ils descendent de leur moelleux nuage pour me demander, chacun leur tour, ce qu’il faut faire !

Grosréveur
3) Quelle petite manie de tes élèves t’attendrit ?
Ma première année, dans une école de campagne, j’avais des petits élèves attendrissants qui me donnaient de beaux dessins. Depuis, je suis en ZEP, ils sont moins attendrissants et leurs dessins sont, comment dire, différents ! Heureusement, il y a quelques rares exceptions !

Boo
4) Et chez tes collègues alors ?
Me hérissent les poils, ceux qui pensent que seul le métier d’enseignant est pénible et contraignant ! Cela ne les empêche pas d’être bien sympathiques ! Sinon, pour un homme, c’est toujours agréable d’être entouré de maîtresses … d’école ! Non Sév ! Pas le rouleau à pâtisserie !

Maîtresse-école-sexy

5) Si tu ne devais garder qu’un seul fichier/manuel, lequel serait-il ?
Ce n’est pas possible d’en garder un quand les programmes changent et rechangent ! Pour moi, un manuel est un support dans lequel puiser en fonction du niveau de la classe et des élèves.

6) Quel est ton livre de littérature de jeunesse préférée ?
Un livre me suit depuis ma courte carrière : Ma vallée de Claude Ponti. Cela peut varier en fonction des projets travaillés. Un autre roman, présent dans ma classe, depuis que j’y suis : Chat perdu de Jean-Noël Blanc.

Ma-Vallée-Chat-Perdu

7) Etre « maîkre » ou « maîkresse », ça s’est imposé à toi quand, comment ?
Le plaisir des actionnaires + reconversion + les gênes !

8) Une bonne journée d’école, c’est quoi pour toi ?
Quand tout roule ! Les élèves comprennent et réussissent ! Et encore mieux quand le programme de la journée est bouclée !

9) A un parent d’élève qui te demande avec agressivité « M’enfin les enfants ne sont pas surveillés ? » parce qu’en classe, Bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l’œil en se retournant alors qu’il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que tu répondrais quoi, là spontanément ?
Pourquoi s’est-il retourné ? (Et puis de toute façons, il lui reste encore un œil !)

BOB-Wazowski
10) Une révolution dans ta façon d’enseigner (moyens matériel, pédagogie,..), ce serait quoi ?
Bosser sur des tablettes en réseau avec un tableau blanc interactif et surtout un accès à internet dans la classe !

11) Quelle est la dernière chose que tu fais le soir en quittant l’école ?
Je ferme la porte de ma classe à clef !

12) Et pour décrocher, tu fais quoi ?
Je ferme BIEN mon sac et je ne l’ouvre PAS !

Coffre-fort

Je passe le tag à qui n’en veut mais surtout à : Dame Béa, Sun, Mimilady, Kiara et Lavandine !

54 commentaires sur « TAG École »

  1. et tu faisais quoi avant d’être maîkre ? (si ce n’est pas trop indiscret)
    mdr pour l’oeil qui reste avec le monstre qui va bien !! j’adooore !
    bon j’espère que Sèv n’a pas sorti le rouleau 😉

    1. Je vais t’envoyer un MP pour te dire cela !
      C’est Bob, de Monstres & Cie ! Tu l’as vu ?
      J’ai évité le premier lancé de rouleau mais pas le second ! Une belle bosse, j’ai !

      1. vi j’ai reconnu monstres et cie 😉 oup’s paie ta bosse alors ! mdr. pour le mp, j’ai un souci de messagerie ce soir … alors je verrai demain (me connecterai du boulot !)

  2. Hello,
    Trop marrant ce questionnaire. Je devrais le soumettre au père retraité de mon fils et qui était instituteur à Bruxelles.

  3. Très sympa et instructif 🙂 Je m’y colle dès que j’émerge de ma fatigue ambiante (pourtant je ne fiche rien non ? ;)) Merci

  4. Merci beaucoup Oth d’avoir participé.
    J’ai beaucoup apprécié ta remarque sur l’attitude de certains enseignants qui se plaignent de la profession… Pourquoi persévérer ?
    Et j’imagine ta position de choix… dans ce milieu qui est le plus souvent très féminin 🙂
    Claude Ponti aussi… J’en suis très, très fan.
    L’accès internet et le TBI, j’y aurais accès aujourd’hui. L’école en est pourvue.
    Ta réponse à ce parent grincheux m’a fait sourire… J’aurais pu avoir aussi, en souriant, ce genre de réponse 🙂
    BISOUS et encore merci !!!

        1. Au début, ça déroute mais ça fait du bien de mettre un grain de folie dans ses lectures…

  5. Le plus beau métier du monde parait 🙂 Je voulais devenir maicresse jsuqu’au bac, et puis la vie m’a mis des bâtons dans les roues … et je crois que c’est mieux pour la survie des élèves et de leurs parents lol Sympa le tag 😉

  6. ….nous en savons un peu plus sur ta vie de « tous les jours »!
    Je me rappelle un ami « instit » comme on disait à l’époque qui, rentrant du dernier jour de classe, lançait son cartable au fond du placard pour ne le sortir que la dernière semaine de vacances!
    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

  7. Dis, je trouve comme quelque chose de décalé entre la bonne vieille gamelle à l’ancienne (école) et la maîtresse à son tableau…. Bises et bonne journée

  8. En effet, je dirais même que c’est beaucoup plus que « quelque chose de décalé » 😀 J’ai voulu relever, non pas ce qui déjà est fort haut 🙂 mais le propos et surtout l’image qui m’a bien fait rire.
    Oth, tu t’es souvenu de tes années de Lycée ou +, après le bac ? 😉 Les fantasmes sont là pour s’en servir non ? 😉
    Personnellement à l’école, nous n’avions que des femmes, pas de mixité et dans le corps enseignant et chez les élèves. Sauf le curé qui était un homme au cours de religion, après je suis allée au cours de morale. Dans une école laïque, nous avions cela à Bruxelles. Le choix entre les deux options. Mais au cours de religion, nous parlions surtout de philosophie et rien de ce qui concernant le catéchisme, d’où l’intérêt de rester au cours et d’écouter. Pour l’époque, il était plutôt moderne comme personnage et pas du tout englué dans des certitudes ou des pseudo-vérités pour la croyante que je suis, mais quelque peu rebelle, et prête à être mise sur le bûcher pour ses idées lol

  9. Excellent !
    J’aurais pu copier certaines réponses mais je ne l’ai pas fait.
    J’adore ta réponse à la neuvième question. :))

    Le mien paraîtra lundi… mais je n’ai pas su le rendre aussi drôle. 🙂
    Douce soirée.

  10. J’ai beaucoup aimé la dernière réponse!
    Par contre, si pour obtenir le calme dans la classe, faut que je m’habille comme la petite dame qui écrit au tableau, ben…c’est pas gagné!

    ***
    Bonne nuit****

Laisser un commentaire