Publié dans Internet

Tag d’Espace en Claire-Obscure

2015 à peine commencée que je reçois un tag de Claire du blog « Espace en Claire-Obscure »

Espace-en-claire-obscure clairebelgato

Je ne vais pas vous dévoiler 11 choses sur moi car nous avons déjà été tagués de nombreuses fois et que vous en savez déjà beaucoup sur nous ! En revanche, je vais répondre du mieux que je peux aux onze questions de Claire :

1) Une personnalité que tu admires

Admirer une personnalité, question difficile. Ce n’est pas (plus) vraiment mon truc « d’admirer » une personnalité. Je peux l’apprécier pour différentes choses, l’admirer en est une autre ! En revanche, je voudrais tirer mon chapeau à une personnalité très discrète, Jean-Jacques Goldman. Chanteur et compositeur de talent dont j’ai longuement écouté ses chansons et que j’écoute encore de temps en temps. Son dernier album studio date de 2001. Cela fait quatre ans qu’il est élu comme la personnalité préférée des français, chapeau !

(source vidéo)

2) Celle que tu détestes

Si je déteste une ou des personnalités, je ne les écoute ou les regarde pas dans les médias contrairement à certaines personnes qui critiquent, par exemple, une émission et son présentateur. Qu’est-ce qui vous oblige à les regarder ?

3) Quel genre d’humour aimes-tu ? Noir ? Absurde ? Salace ? Franquin_idees_noires 4) Si tu pouvais voyager dans le temps, irais-tu dans la DeLorean de Retour vers le Futur ou le TARDIS du Doctor Who ?

Retour_vers_le_futurSans hésiter, je partirai avec Marty McFly dans sa DeLorean en écoutant Huey Lewis & the News avec « The Power of love » !

5) Côté animal de compagnie : plutôt Chat ou Chien ?

Je vais citer Sév et dire que nous aimons les animaux et que c’est pour cela que nous n’en avons pas ! Sinon, le chat pour son indépendance.

6) Si tu pouvais rencontrer un animal qui n’existe pas, ce serait… Krokmou_HaroldKrokmou, le dragon d’Harold dans le film d’animation Dragon !

7) Eau plate ou pétillante? Carola_VerteJe préfère les petites bulles de la Carola verte, finement pétillante !

8) Tu passes tes vacances à la montagne : plutôt raquettes ou raclette ?

Je dirai, après les raquettes, la raclette !

Autant profiter des différents plaisirs de la la montagne, non ?

9) Côté héroïnes de fiction : plutôt Xena ou Daenerys ?

EMILY VANCAMPEn ce moment, je suis dans les Hamptons avec Emily Thorne !

10) Si tu pouvais jouer d’un instrument de musique, ce serait… Gaffophone … il vaut mieux que je m’abstienne afin de protéger vos oreilles ! Le gaffophone comparé à cela, c’est de la musique douce pour les enfants !

11) L’événement (dans l’actualité) qui t’aura marqué en 2014 fabienne_PE_AlbiLe vendredi 4 juillet, c’était le dernier jour d’école de l’année scolaire, c’était également le dernier jour de la vie de Fabienne, jeune enseignante poignardée mortellement dans sa classe… (Illustration Jack Koch – Danger École)

.

..

.

La règle voudrait que des victimes soient désignées !

Je vais appliquer la règle du Kinenveux !

50 commentaires sur « Tag d’Espace en Claire-Obscure »

  1. Haha ! j’ai pensé aussi « après les raquettes, la raclette !! » Et sinon, je dirais que j’ai beaucoup de mal à admirer quelqu’un… Reconnaître de la valeur oui, mais admirer… bof ! Et je finis par JJG qui a bercé toute mon adolescence (pas que lui hein ! il y avait aussi les Gun’s and roses et Nirvana !) Belle journée Oth et Sev !

  2. très intéressantes tes réponses ! Totalement d’accord pour Jean-Jacques Goldman ! par contre je n’ai toujours pas vu Dragons -_-
    va falloir que je m’y mette ! Bonne journée !

  3. Ben moi j’en ai appris encore un peu sur vous , comme quoi les tags ça sert aussi à ça 😉 J’aime bien tes réponses et tes choix. Bonne journée à vous tous et à bientôt.

  4. Excellent! Et je viens enfin de comprendre l’origine des bruits bizarres dans la chambre de L’Ado, il doit avoir un gaffophone!

  5. La Carola, alors là je ne connais pas du tout (moi qui suis « carolo » – de Charleroi).

    Je vois qu’on aime Franquin … subc-versif. Sinon, si tu te mets au Gafophone, je veux bien compléter l’orchestre, pour le meilleur et pour le rire 🙂

        1. Je goûterai, dès que l’occasion se présentera, je suis amateur de grandes eaux (dans la tête ou en bouteille), ça ne sera certainement pas une punition 🙂

          En attendant, à votre santé !

  6. De tout cela qui est vraiment très intéressant je ne retiens que le trip en De Lorean c’est une preuve de bon goût ^_^ Quoique personnellement il me serait impossible de choisir entre la De Lorean et le Tardis, je suis fan à égalité…Croqmou est trop mignon quant au gaffophone, il a été ma grande interrogation de jeunesse, quel musique peut-il faire ???Finalement je retiens plein de trucs en fait ^_^

  7. Aaaah, la Carola, Retour vers le futur et J.J. Goldman, toute ma jeunesse !
    Maintenant, je suis plutôt chat, raclette et humour noir 🙂

  8. La DeLorean of course !!! Mais je veux bien voyager dans les airs avec KrokMou aussi 😉
    Tu nous emmeneras nous promener ?
    Bel hommage avec ton dernier dessin ❤

Laisser un commentaire