Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres, Internet

Le Tag de Biancat

Biancat-S-Room-The-VoiceAprès avoir testé son gâteau à l’ananas, je teste son dernier tag !

La consigne de Biancat :

En thème du jour, je vous propose donc le tag The Voice(s) of Biancat (rien que ça…) car on a tous des voix, masculines ou féminines, qui nous font un effet dingue. Ce ne sont pas forcément les plus impressionnantes ou les plus puissantes, mais dès qu’elles poussent une note, vous êtes partis en mode frissons partout (5 voix à choisir).

Consigne difficile et pas évidente car certains artistes ont une voix qui nous fait vibrer pour la majorité de leurs chansons, alors que d’autres, pour certaines uniquement. Voici donc un choix de 7 artistes (j’en ai rajouté 2 !) dans un ordre aléatoire :

Agnes Obel, une voix douce et chaude, un piano et une atmosphère intimiste. Artiste que nous avons eu la chance de voir déjà deux fois en concert dans une petite salle strasbourgeoise. Les lumières s’éteignent et la voix de la jeune danoise nous envoûte très rapidement.

Sting, une voix grave et mélodieuse qui sait être rock et tranquille à la fois. J’ai choisi d’illustrer mon choix avec The Windmills of your mind, une reprise que l’on retrouve sur la BO de L’affaire Thomas Crown. Film qui m’a fait découvrir Magritte et à qui je dois mon avatar !

Kim Wilde, une voix sensuelle et claire qui a bercé mes oreilles dans mon jeune temps. Un certain Laurent V. a même eu des difficultés à passer des nuits sans elle…

Chrissie Hynde, la voix grave et rocailleuse de la chanteuse des Pretenders. Un registre vocal très varié.

Vous avez cru que je l’avais oubliée ? Que nenni ! Le mode frissons évoqué par Biancat fonctionne parfaitement et surtout en concert !

Difficile de passer également à côté de Jean-Jacques Goldman, une voix particulière qui a toujours un certain succès malgré son absence.

Mon coup de cœur du moment : Christine and The Queens. Une voix fine récompensée aux dernières Victoires de la musique. Artiste à suivre !

.

..

.

La règle voudrait que des victimes soient désignées !

Je vais appliquer la règle du Kinenveux !

Publicités

41 commentaires sur « Le Tag de Biancat »

  1. Bonjour
    Ah oui, on a tous des voix qui nous font chavirer…Les tiennes sont bien sympa!
    J’ai présenter mon chat si cela te dit de faire sa connaissance.
    Bisous

  2. J’aime vraiment ta sélection, Kim Wilde j’adore , j’aurais pu aussi l’inclure dans ma liste, j’avais adoré la voir en concert, sa voix même aujourd’hui reste limpide et superbe.
    Chrissy Hynde, très bon choix. J’aime bien Farmer , Sting et Christine & The Queens une très bonne découverte ( récente) .JJG fait partie des grands du paysage musical français , mais je dois avouer qu’à titre perso je n’ai jamais été un grand fan , je ne déteste pas mais je n’ai jamais accroché plus que cela ( les goûts et les couleurs, je sais …) Super choix en tout cas !

    1. Merci !
      Pas évident de faire un choix car j’aurais pu encore en rajouter ! La liste est longue et je pense que DM n’étaient pas loin.
      Je constate que les « vieilles » chanteuses ne sont pas oubliées !

  3. Bigre, t’as sacréement bossé pour aller à la recherche de ces clips! Puis je suis bien en retard sur mes visites sur ton blog! J’ai pris du plaisir à, écouter tes musiques! Bonne soirée à toi

  4. Oh mon dieu…. un joli flash back plein de bonheur (sauf Goldman, j’ai jamais pu)… Superbe !!! C’est vraiment top de chez monsieur To(th)p !
    Je prépare le billet pour la rentrée (je vais faire une pause pour vous lire plusse)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s