Publié dans École

À la manière de Bernard Buffet

Je continue ma découverte d’artistes et la possibilité de les exploiter en classe. Quoi de mieux que de découvrir les différents clowns de Bernard Buffet avant d’essayer de faire pareil ?

Les consignes semblent bien respectées.

Beaucoup d’imagination pour certains !

Des difficultés pour d’autres…

La version pantin se trouve ICI

*

Retour au sommaire « À la manière de… »

47 commentaires sur « À la manière de Bernard Buffet »

    1. Des clowns, pas des chouettes !
      Je pense tenter l’aventure origami aussi avec les miens.

      Bises avant de reprendre…

  1. Très belle idée que leur faire faire celà, tu les intéresses à l’art et tu me rappelles que mes enfants avaient fait ce genre de travail avec MIRO en maternelle.

  2. Toujours aussi chouettes ces découvertes ludiques et pédagogiques. Good job!

    Peut-être, la fois prochaine, avec l’utilisation des coiffures de leurs petits camarades, suis sûr de quelques résultats détonants … 🙂

  3. Bonsoir la famille,
    Super toutes ces interprétations et surtout quelle imagination pour en faire un dessin personnalisé. J’en aurais été bien incapable à leur âge. Une belle idée que j’admire pour l’approche artistique de cet artiste. Surtout au moment où à la télé, il est question de clown pour la sortie du film. Mon fils jeune homme avait lu le livre et m’avait dit à l’époque que cela l’avait vraiment fait flipper. Comme certaines nouvelles de Edgar Allan Poe. Je vais donc me lancer dans du Stephen King et « ça » version du départ écrite.
    Bises à vous quatre.

  4. Voilà les clowns ! Il me semblait bien que je les avais aperçus sur votre blog 😆
    Buffet a l’air de bien inspirer les élèves. Le résultat est surprenant et superbe.

Laisser un commentaire