Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Vu & apprécié

Boomerang_Melanie_Laurent_LafitteBoomerang retrace l’histoire d’un drame familial autour d’un secret de famille caché pendant bien trop longtemps. Un frère et une sœur (Laurent Lafitte & Mélanie Laurent) se retrouvent à Noirmoutier où de nombreux souvenirs d’enfance vont resurgir. Après enquêtes, ils vont trouver des réponses à des questions trop longtemps évitées ou réfutées par des personnes qui savaient. Des secrets de familles, nous en avons tous, des petits, des grands, des avouables, des non-avouables, parfois certains peuvent gêner à une époque et pas à une autre…

Hotel_Transylvania2Hôtel Transylvania 2, une bonne tranche de fou rire pour petits et grands ! Nous sommes allés le voir en famille, Sév n’avait pas vu le premier film, cela ne l’a pas empêché d’éclater de rire lors de certaines scènes ! Le petit Dennis, Denisovich a bien grandi. Une question se pose, vampire ou humain ?

Ma_Part_du_Gateau_Karin_Viard_Gilles_LelloucheMa part du gâteau, un drame contemporain où le bénéfice est plus important que l’humain. L’usine de France (Karin Viard) vient de fermer ses portes suite à un dézingage financier réalisé par Steve (Gilles Lellouche). Pour subvenir à sa famille, France se fait embaucher comme femme de ménage chez… Steve sans savoir qu’il est à l’origine de la fermeture de son usine. Des personnes différentes, deux univers différents, des découvertes et des sentiments qui grandiront mais jusqu’à où ?

Publicités

32 commentaires sur « Vu & apprécié »

  1. J’avais vu la bande annonce de Boomerang, en effet les secrets de famille on a en presque tous et certains peuvent avoir un effet désastreux sur la vie lorsqu’ils sont découvert sur le tard. Cela doit être surement un film des plus intéressants 🙂

    J’avais bien aimé aussi « ma part du gâteau  » la situation était des plus ubuesques et j’aime vraiment bien Karin Viard en tant qu’actrice , ce qui ne gâche rien.

    Quand à Hotel Transylvanie, on a depuis longtemps le DVD du premier à la maison mais sans avoir pris le temps de le voir et nous sommes allés voir le deuxième comme vous sans voir le premier, moi j’ai trouvé cela marrant et plutôt bien construit, Puce a trouvé cela un peu fastidieux et long à se mettre en place, n’appréciant que le dernier tiers du film. 🙂

    1. J’aime bien aussi le jeu d’actrice de Karine Viard.
      Et pour Transylvanie, il faudra penser à regarder le premier pour mieux comprendre et apprécier le second, je pense ?

      1. je suis d’accord pour Transylvanie il ne reste plus qu’à le voir surtout que de mes proches qui ont vu les deux , ils disent que le premier est vraiment bien ( oh surprise) donc à voir absolument 🙂

  2. J’ai vu « Ma part du gâteau » que j’ai bien aimé. Il était psychologiquement crédible et un peu amer… J’aime cette actrice.
    Je n’ai pas vu les autres films.

  3. Et bien voilà 3 films que je veux voir justement ! Même si j’ai peur d’être déçue par le deuxième opus de l’Hôtel … car souvent déçue des suites ! A voir en tout cas, dès que j’aurai assouvi mon envie cinéma !

  4. je n’ai pas vu ces trois films puiqu’ils ne sont pas passés dans notre cinéma.
    Je suis allée voir par contre Marguerite avec Catherine Frot mardi soir. Pas mal, j’aime beaucoup cette actrice.
    Belle soirée à vous, @ : *

  5. J’ai lu le roman de Tatiana de Rosnay « Boomerang »; en général, j’évite de visionner le film adapté d’un bouquin.Je n’ai pas vu les deux derniers films dont tu parles.J’aime bien les interprétations de Karine Viard…..donc pourquoi pas un petit tour dans une salle obscure!Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s