Publié dans École

Perles d’élèves – 51

Évaluation François Ier

Pourquoi a-t-il mené de nombreuses batailles ?
→ Pour voir qui va gagner la bataille. François Ier, amateur de statistiques ?

Explique pourquoi son armée était moderne
→ Parce que tout le monde l’aime. Elle est belle mon armée, elle est belle !
→ Elle a été très bien élevée par rapport aux autres. Elle attaque poliment quand on lui dit !

Quelle est sa seconde grande décision ?
→ De n’être plus roi. Cela me rappelle un autre François…
→ Construire des châteaux. Cela me rappelle d’autres hommes politiques…

Comment s’appelle cette période historique ?
→ Une période où il y a eu beaucoup de gens. Et la préhistoire, pas trop de monde, hein ?

Qu’est-ce qu’un humaniste ?
→ C’est un soldat qui combat à pied. Sachant qu’un humaniste est une personne qui considère que l’être humain est ce qu’il y a de plus important, c’est normal qu’il souhaite le combattre à pied plutôt qu’à cheval ?

Qu’est-ce qui a été inventé en 1455 et par qui ?
→ François Ier. Une sorte d’Alain Delon de la Renaissance ?
→ Une imprimante par Michel-Ange. Un modèle déjà collector pour l’époque !

Qu’est-ce qu’un « jardin à la française » ?
→ Il y a des fruits et des légumes frais. Important de manger 5 fruits et légumes par jour ! La french touch !
→ Des plantes et des fleurs. La France est ses beaux jardins !

Les autres perles sont ICI

50 commentaires sur « Perles d’élèves – 51 »

        1. Attention à ce genre de phrase. Certaines touches du clavier, proches de la dernière lettre, pourraient prêter à confusion…

  1. La période de la renaissance… Ou il y a beaucoup de naissance donc beaucoup de monde?
    Quelle logique ! 😂

  2. Et là, je me rends compte que je ne peux répondre qu’à deux questions… Il semble que François 1er ait peu retenu mon attention 😉

  3. Forcément j’ai adoré l’imprimante mais j’aurai mis inventé par Léonard de Vinci 🙂
    Et puis ce jardin à la française… On a vraiment de la chance que tout soit frais (chez les autres , fruits et légumes doivent être pourris !)

  4. Je viens d’éclater de rire en lisant les réponses sur ce sujet. Qu’est ce que c’est drôle. Très sincèrement, tu pourrais en faire un bouquin. Désolée de ne pas être venue plus tôt sur tes articles. J’étais dans l’administration, et ai dû prolonger mon séjour, ceci de manière inattendue.
    J’ai beaucoup appris grâce à monsieur sur François Ier. Et d’autres rois aussi 🙂
    Je crois que je vais partager ton article avec ma meilleure amie Bruxelloise. 🙂

      1. Ce François là. Bof il n’était pas le 1er, il y a eu tout de même un autre qui s’appelait François. Tu te souviens, il a été évoqué hier soir. Enfin j’ai regardé, alors que j’avais dit que je zapperais. 🙂
        C’est un prénom que j’aime beaucoup. Habituellement c’est raccourci en Manu pour les filles comme pour les garçons.

        1. Cela je l’ignore. Merci de me l’apprendre. Il est vrai qu’il n’allait pas rendre visite à sa gente dame en motocyclette. De l’éducation, de la culture, même dans ce cas là.

        1. Bonne idée de redonner le sourire aux passagers ! Tu imagines les portes s’ouvrent et la rame entière rigole ?

  5. Pas vu l’évaluation encore, me semble t-il, mais je crois que l’instit de mon fils n’a pas présenté les mêmes choses lol (oui il a travaillé aussi sur François 1° )

      1. En fait si j’ai déjà eu l’évaluation, vous ne posez pas les mêmes questions lol et pas de gentille armée.. mais un roi guerrier..

Laisser un commentaire