48 commentaires sur « J-7, les parents sont impatients… »

  1. Je n’ai jamais été impatiente au contraire. Même et encore aujourd’hui qu’ils sont au lycée et fac pour Ugo.
    La rentrée à toujours été pour moi stresse et trop de pression.

  2. Il reste encore un peu plus d’une semaine (reprise des cours selon l’EDT à partir de mercredi 6 pour les miens)… On a largement le temps de tout préparer encore et de profiter de la fin des vacances !

  3. Oh, ce n’est plus mon problème les rentrées et j’en suis bien aise…: )
    Bises et bonne fin de vacances scolaires pour toi !
    @nnie

  4. … plus ce souci depuis longtemps mais comme je comprends… les parents!
    Bises de Mireille du Sablon

  5. Les enfants d’enseignants vont-ils pouvoir abandonner leurs parents à l’école itou ..?

  6. Ahhh la rentrée ! Je ne la connais pas encore en mode parent. Pour l’instant je la vis en mode libraire au rayon scolaire.
    « – Vous n’avez pas ce cahier d’exercices ??!!! Mais il lui faut pour la rentrée !!!!!
    – je suis désolée, il est en rupture chez l’éditeur, madame.
    – Mais alors où peut-on le trouver à temps pour la rentrée ????
    – Nulle part : il est en rupture chez l’éditeur, madame. »
    Le tout avec le sourire, s’il vous plaît. 😀 😀

      1. Parfois oui. 😀 Mais c’est toujours un plaisir de conseiller des livres et de diriger les clients vers ce qui leur faut. 😀

  7. Coucou à vous quatre,
    C’était aujourd’hui la rentrée ? J’ai du mal en calcul mental 😉
    En ce qui me concerne, j’ai toujours adoré aller à l’école, alors la rentrée pour moi c’était la fête. Dans les classes supérieures, le stress pour la location des livres qui se faisait dans l’établissement et ensuite les achats aux petits prix, pour les fournitures scolaires avec la liste reçue la veille. En général nous rentrions un mercredi et l’après-midi hop dans les grand-magasins en ville à Bruxelles centre. J’allais toujours au même endroit sachant tout ce que je devais acheter, comment, où.
    Que de bons souvenirs Oth et Sev, que de bons souvenirs 🙂 Je regrette ne plus y aller d’ailleurs, d’où mon grand intérêt pour tous les reportages à la télé dans tous les domaines. 🙂

    C’est Sev qui saute de joie sur l’image ? 😆
    Bises à vous quatre.
    Geneviève

      1. En effet, je m’en suis rendue compte après ma réponse. Mon petit loup qui va avoir dix ans à la fin de l’année rentre en 4ème année en Belgique aujourd’hui. Et toi cela fait combien d’années que tu enseignes ?

  8. Mon petit dernier aussi était impatient..ma fille l’a été le 12 sept quand elle a su qu’elle était finalement acceptée à la fac de Strasbourg pour une rentrée le 11… sept… Alors là par contre y avait du stress pour lamaman!

      1. t oui! je te dis pas la panique, annulation de la fac, transports sur Metz, validation fac, transports train et tram, chambre sur Strasbourg.. sueurs froides pour la mère, enthousiasme pour la fille! (c’est très résumé lol, mais j’espère que tu as suivi!) tout ça en 6 jours..

Laisser un commentaire