Publié dans École

Mots des parents – 17

Ducobu n’ayant pas appris sa poésie, j’ai mis un mot dans son cahier de liaison afin d’alerter ses parents. Voici la réponse que j’ai reçue :

Bonjour,

On a du mal à lire la poésie, du coup, il a appris mais avec des fautes.

Les autres mots sont ICI

60 commentaires sur « Mots des parents – 17 »

  1. Nous, au boulot, on a instauré depuis qques années un registre de nos excuses les plus bidon qu’on se sert entre nous quand on n’a pas envie de faire un truc. Du coup, ça stimule l’imagination et on arrive souvent à des résultats sympa 😉 On s’était dit qu’on en ferait un jour un livre, mais ton billet me donne une autre idée… 😉

      1. Bon ça va ! Je croyais que l’usage était de parler au genre masculin pour englober la totalité de l’espèce humaine lol, ce n’est plus d’actu ?! Il me semble que tu es bien placé pour savoir que les garçons sont moins « appliqués » (/impliqués) à l’école..? Je sais c’est facile !

        1. Je confirme pour l’écriture des garçons. J’ai parfois des écritures illisibles pour des filles et c’est terrible !
          L’implication est un vaste sujet surtout dans le milieu où je travaille.

        2. J’ai l’impression que l’on a un problème d’implication généralisé dans le pays, il faudrait remobiliser les énergies positives ; )

        3. J’ignore si il faut lancer un appel vers l’au-delà pour améliorer la situation ici bas, une chose est sûre il faut avoir l’esprit ouvert et rester spirituel (humour toujours et foi lol)! Bonne soirée.

  2. Tant qu’il n’y a pas de « faute de goût » …

    Hop, tout Baudelaire et Nerval, à lire … pour les parents!

        1. Oui pcq avec les pieds … 😉

          Me fait penser à la chanson « Saltimbanque » de le Forestier – exactement ça !

      1. ah oui donc là on n’y peu pas grand chose en dehors de reprendre le titre et d’aller faire un tour sur internet, je connais le soucis j’ai deux gaucher si tu vois ce que je veux dire lol

Laisser un commentaire