Publié dans Blogosth Life, Photos

Projet 52-2019 #18 – Ecrire

Cette année, je me suis inscrite au rendez-vous hebdomadaire initié par Ma’ 🙂 J’avais hésité pour 2018, mais cette fois, j’en suis !

Cliquez sur la liste des thèmes ci-dessous pour voir les règles du jeu :

Pour cette dix-huitième semaine, le thème de Ma’ est Ecrire.

Une tradition à laquelle nous ne dérogeons pas lorsque nous partons en vacances, écrire des cartes postales ! Mais nous aimons aussi beaucoup en recevoir… d’ailleurs sur cette photo, deux d’entre vous devraient se reconnaître 😉

Eh oui, avec internet, les portables, tout ça se perd, ma pôv’ dame…

En ce qui me concerne, j’aime aussi en acheter pour faire grossir ma collection (bientôt les 10 000 !)

***

Et chez vous, qu’évoque le mot Ecrire ?

53 commentaires sur « Projet 52-2019 #18 – Ecrire »

  1. Bah … Désormais il y a des logiciels pour fabriquer soi-même ses cartes postales: photo texte et même l’effigie du timbre imprimé sur le verso ! Moins poétique (encore que les belles photos de carte postale soient de plus en plus rares. ..) mais plus rigolo !
    Très bon week-end !

    1. Je sais que cela existe, mais vraiment, ça ne me tente pas, ça ne rentrera pas dans ma collection 😛
      Bises et bon WE aussi !

  2. Coucou Sév
    Moi aussi j’aimais bien cette tradition d’envoyer des cartes postales de voyages.
    Ca se perd, hélas, et les nouvelles technologies ne remplaceront jamais cette gentille attention.
    On en reçoit de moins en moins et on en envoie de moins en moins aussi…
    Mes filles ont gardé l’habitude et m’envoient une carte à chacun de leurs voyages ou escapades.
    Bon weekend et gros bisous

    1. Coucou soene,
      Comme on ne part vraiment en vacances qu’une fois dans l’année, on n’en envoie qu’une seule fois.
      J’en vois aussi de moins en moins dans les vide-greniers, même parfois plus du tout…
      Bisous et bon dimanche !

      1. Sév, c’est une si belle attention d’envoyer une carte.
        C’est vrai, ce n’est plus la mode… Tout se perd mais tout revient 😆
        On peut dépenser pas mal d’argent en achetant des cartes postales anciennes, certaines sont très rares donc très chères 🙄
        Gros bisous

        1. La mode est un éternel recommencement 🙂
          Je n’achète pas de CP à plus de 50 cts l’unité quand c’est dans des maisons de la presse et assimilés, mon but de la collection est surtout de varier les vues pour des endroits « courus » et essayer d’avoir des lieux que je n’ai pas encore (merci ma liste excel !!). C’est plus la géographie par les CP qui m’intéresse 🙂 En vide-grenier, j’arrive à faire de belles affaires, du style une boîte à chaussures – sans trop de déchets – à 25 Euros… mais je n’en vois plus depuis quelques années 😦
          Belle soirée bien fraîche !

        2. Sév, j’ai un grand album avec des CP des départements mais il m’en manque et je ne les regarde même plus 🙄
          50 centimes d’euros ça fait quand même cher si tu convertis en francs, comme moi 😥
          Et puis, l’affranchissement est un luxe…
          Bref, faut pas être trop radin, hein 😆
          Gros bisous

  3. Une habitude que je n’ai jamais eu, et pourtant c’est vrai que ça fait plaisir d’en recevoir.
    très belle journée

  4. Sympa de recevoir des cartes postales, et j’en ai reçue une hier de Bretagne. Moi je suis collectionneuse de cartes postales anciennes brodées, et souvent il y a la correspondance derrière avec des écritures d’antan particulièrement bien calligraphiées.
    Bon samedi…

  5. Oh c’est bon à savoir, si tu veux bien me confier ton adresse je t’en enverrai une lors de mes escapades ! Jolie collection en tous cas !
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

  6. J’adore recevoir du courrier écrit, des cartes postales. Et aussi en écrire ! Je ne savais pas que tu collectionnais ! Si tu me confies ton adresse je t’en enverrai avec plaisir lors de mes crapahutages. Bon samedi !

  7. J’oublie souvent d’en envoyer … et pourtant, c’est bien sympa d’en recevoir (et de les aimanter sur le réfrigérateur pour quelques temps !)
    Bises du WEnd !

  8. Bonne idée Sev. Moi aussi j’envoie encore des cartes postales et j’en reçois de mes amis. C’est toujours un plaisir de les choisir et de choisir les mots qu’on va écrire à chacun d’eux en évitant le « il fait bon tout va bien » tellement impersonnel 😉
    Bonne journée.

  9. Cette tradition se perd ! j’aim envoyer des cartes en tout genre : postales, d’anniversaires, de voeux, pour Noël, Pâques .. mais en reçoit peu hélas ! Chouette collection en ta possession ! Doux weekend !

  10. Ca se fait plus rare, j’en envoie aussi, et les destinataires en sont toujours ravis! Cela dit ça prend de la place, mais c’est sympa d’en relire de temps en temps, j’en ai qui date de ma naissance!

    1. Ce que j’aime aussi dans les cartes postales, c’est voir l’évolution d’un lieu au fil des années 🙂
      Ma collection est dans des tiroirs en plastique d’une grande surface de bricolage, placés sous le bureau, ça reste pas trop encombrant !

  11. J’adore écrire moi aussi et désormais, adepte du scrapbooking, je réalise mes cartes que j’envoie pour une occasion ou juste comme ça ! Je gardais aussi toutes les cartes reçues jusqu’à ce qu’un petit garçon malade dans l’établissement où je travaillais avait fait un appel alors je lui ai tout donné … Beau week-end, avec ou sans soleil !

    1. Je vois de belles réalisations en scrapbooking 🙂
      Oui, j’ai déjà vu passer ce genre d’appels.
      Ça caille !! 😦

  12. Tu as un nombre de cartes impressionnant ! C’est vrai qu’en France, cette habitude se perd mais les américains envoient plus de 2 milliards de cartes par an et les anglais environ 900 millions ! Ça a encore de l’avenir…

  13. Une histoire émouvante cette collection de cartes postales ! Il est sûr que les cartes postales écrites c’est comme les photos!On les collent dans un album,on tourne les pages et on se souvient!
    Est ce que ce sera le cas pour le numérique??
    Bizzz

    1. S’il n’y avait pas eu ce « démarrage », peut-être qu’il n’y aurait jamais eu de collection, je ne sais pas… mais j’ai toujours aimé la géographie !
      Ma collection est dans des tiroirs qui ont juste la bonne dimension, ce n’est pas trop encombrant, ça se glisse sous le bureau 🙂
      Bisous et belle journée

  14. J’espère qu’on ne cessera jamais de les écrire ces cartes postales, malgré le prix du timbre qui augmente comme celui de l’essence. J’en ai aussi pas mal, c’était une marotte à un moment donné, mais je me suis calmée.

    1. J’ai l’impression que ça augmente à chaque instant !! 😦 On s’en rend compte au boulot ! Maintenant, les factures partent en écopli, c’est moins cher…

  15. J’admire ta collection et ta façon d’ordonner tout ça ! Il me semble que je t’en avais envoyé une , je sais plus si avec ce blog ou l’autre d’avant.
    Moi aussi j’aime les cartes postales à defaut d’en recevoir, je m’en achète!

        1. Ouiiii, c’était bien ce que je me disais 🙂 Effectivement, tu m’en avais déjà envoyée !

  16. Bien joué ! On écrit couramment des e-mails mais les cartes postales s’envoient quand même et c’est un plaisir pour celui ou celle qui les reçoit. Pour ma part écrire est indispensable car j’ai publie des romans,

    1. C’est vrai que je ne saurais plus tenir un stylo et gratter pendant une heure d’affilée, comme lors des études…

  17. J’adore aussi envoyer et recevoir des cartes postales. Veux-tu m’envoyer ton adresse postale, je t’en enverrai une de mes prochaines vacances corses ….
    Pour moi, écrire … ça signifie vivre … J’adore écrire … des lettres, des articles, des sms, des mails, un roman … Bref, j’écris tout le temps !

  18. Dommage que les cartes postales n’aient plus la cote.
    Pour ma part, j’envoie toujours du courrier, des cartes, pour diverses occasions…j’en reçois aussi, en moindre quantité que fut un temps.Je les collectionne depuis mon plus jeune âge et, régulièrement, j’en sors des boîtes où je les ai classées par pays, par thèmes…Je relis les courts écrits..Un plaisir pour moi.
    Mais j’utilise aussi les moyens modernes…
    Tu as une superbe collection, Sév!!
    Bises.

Laisser un commentaire