Publié dans Internet, Photos

La photo du mois #107

Pour ce mois, le thème a été choisi par « moi » ! C’est un petit clin d’œil involontaire à notre première participation où le sujet était Nostalgie. J’avais d’ailleurs photographié un jouet en bois de mon jeune temps.

Thème : Objet(s) de votre enfance

Vous avez certainement au fond d’un tiroir, dans un placard, un objet (jouet, doudou, livre, médaille…) lié à votre enfance. Remontez vite le temps et merci de nous le faire découvrir !

Je vous présente deux de mes anciens compagnons d’enfance. Ils ont pris une retraite bien méritée dans une étagère à l’abri des regards indiscrets. Pas de petits noms, c’était le chien rouge et le singe au pantalon jaune.

Allez vite découvrir d’autres objets chez mes camarades de la photo du mois :

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Betty, Brindille, Cara, Christophe, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Travelparenthesis, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente.

Publicités

54 commentaires sur « La photo du mois #107 »

  1. voilà j’ai participé, hélas je n’ai plus mon beau cloclo en carton pâte mi-policier mi-marin, je ne sais plus, en bleu-marine et blanc, ganté de blanc acheté par mon père dans une gare à paris, mais j’aime ces deux sortes de ouistitis à la mine réjouie !
    marine d

    désolée, pas de majuscules sur les commentaires, lundi dernier mon chat, la patte prise dans une portière de voiture m’a profondément griffé sur la main gauche très enflée et blessée, pansements, anti-douleurs et antibiotiques, le chat va bien

    http://dans-les-voiles.over-blog.com/2019/09/la-photo-du-mois.html

  2. effectivement j’ai eu une vie plutôt mouvementée et aventureuse !
    merci d’être passé, j’avais parlé à iris et jacqueline de rome de participer à ton thème mais je crois que iris l’annonçait sur mon blog le jardin de titi, veuillez m’en excuser
    l’absence de majuscules c’est à cause de ma main gauche blessée
    bonne fin de journée

  3. re-coucou,
    Je viens du chien en bois 😉
    Le doudou rouge a l’air plus usé que le jaune. C’est bien de les avoir conservé. A mes enfants, j’ai donné comme doudou, comme aux Pays-Bas, la serviette éponge que nous mettions autour du cou pour manger. Je coupais ce qui devait entourer le cou, et hop c’était leur doudou. La même galère lorsqu’il s’égarait. 🙂
    Bises et merci pour ce beau souvenir discret….;-)

    1. Je ne sais plus l’historique entre le jaune et le rouge. Je peux juste te dire que le rouge est plus solide alors que le jaune est assez mou !
      Bises

  4. Cela fait un certain temps que j’ai quitté la Photo du Mois. Je constate qu’il y a aussi moins de monde dans le groupe. Félicitations pour ta fidélité.

  5. Très chouette d’avoir conservé tes doudous. Malgré le temps qui passe, ils ont conservé leurs yeux, c’est déjà un exploit en soi! Souvent, les yeux pendouillent lol Moi, j’ai jamais eu de doudous, je crois bien, d’où les poupées en mode « pink »!

        1. En revanche, je suis incapable de te parler de ses premiers yeux.
          Suis-je responsable de cette perte, sans doute…

  6. J’avais moi aussi un singe, plutôt qu’un ours en peluche. Je l’ai tellement aimé, que ma mère avait du raccommodé son visage ! Je crois que c’est mon fils qui en avait hérité….

  7. Ils sont bien conservés!! C’est sympa d’avoir gardé les doudous de son enfance, merci pour ce thème à remonter le temps
    très belle journée
    danièle

  8. Tes doudous sont attendrissants. Gardienne de celui de ma petite fille, je n’ai malheureusement plus le mien, jeté par mon père quand il a estimé que j’étais « trop grande ».

  9. La génération couleurs, en plus de nos doudous mutlicolors, nous avions de beaux sous pull en nylon jaune ou rouge. Aujourd’hui, les enfants voient la vie en pastel
    Moi aussi mon doudou est encore à la maison …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s