Publié dans Blogosth Life

Projet 52-2021 #5 – Pliage(s)

Et voilà, c’est avec un plaisir non dissimulé que je continue pour une 3ème année de Projet de Ma’ ! 🙂

En cliquant sur le tableau des thèmes ci-dessous, vous aurez accès aux règles de ce Super Projet, tenu d’une main de maître par Du côté de chez Ma’ :

https://ducotedechezma.files.wordpress.com/2020/12/52-2021_liste_themes.jpg

***

La 5ème semaine nous invite à faire un atelier pliage(s) 😀

Pour la première fois – ENFIN !!! – nous avons sauté le pas du panier de la ferme (je vous arrête tout de suite, je sais bien que les oranges, mandarines et kiwis que vous voyez là ne sont pas produits en Alsace…), des siècles après tout le monde ! 😀

C’est bien, c’est bien, mais qu’en est-il des pliages ?… Vous ne trouvez pas que cette jolie batavia est pliée de partout ?! En tout cas, nous l’avons dégustée hier soir, elle était très bonne. En dessert, j’ai testé une des mandarines, le goût est bien prononcé 🙂

***

Quels types de pliages chez vous ?

55 commentaires sur « Projet 52-2021 #5 – Pliage(s) »

  1. Hello Sév
    Je n’ai jamais pensé aux pliages des salades 😉 Génial !
    Il est beau ce panier, il fait envie et ça évite d’aller se frotter aux gens sur le marché du samedi 🙄
    Maintenant, il ne vous reste plus qu’à éplucher et cuisiner 😆
    Bon we
    Gros bisous

    1. Coucou soene, merci 😉
      Une recette avec les choux de Bruxelles est prévue pour le repas dominical !
      Bon week-end également 🙂

      1. Coucou Sév
        Je n’en ai pas encore trouvés qui me plaisent au marché 🙄
        Ce n’est pas un légume que je cuisine beaucoup, j’aime mais sans plus.
        Une recette avec des lardons ?
        Bon appétit
        Comment ça, c’est pas l’heure ! J’ai un p’tit creux déjà 😥
        Oui, je vais résister et pas grignoter 😉
        Bises

        1. Hello Sév
          Je note ta recette 😆
          C’est vrai que ça pue un peu en cuisant.
          C’est fade comme légume, il faut trouver une astuce pour les rendre plus goûteux !
          Bonne semaine
          Gros bisous

    1. Bah, on fait ce qu’on peut 😉
      On verra ce qu’il y a dans le « panier » au fil des semaines !
      Belle fin de journée !

  2. Pas mal ce pliage, il a du te demander du temps non? bon ok , je plaisante bien sûr!
    Bion w-end!
    Bises de Mireille du sablon

  3. Euh … je suis encore plus en retard que toi sur ce coup-là, et je ne sais même pas si ça existe près de chez moi ! Pas sûr que ta batavia soit vraiment pliée, mais c’est appétissant ! 😉
    Bon week-end
    Cathy

  4. La nature est riche de végétaux, d’arbres et de fleurs qui se plissent😉
    Belle idée que tu as eu là! Je penserai à toi quand je mangerai ma batavia😄
    Bizz et bon samedi😘

      1. Oui ça fait bizarre! Je me suis demandée pourquoi le ciel était si jaune mais j’ai vite compris en voyant l’état de mes Velux🤔
        Bizzz

  5. Bon on va dire que la batavia est pliée si tu veux même si je la trouve plutôt bouclée, pas du tout comme chez nous où les coiffeurs seront restés fermés pendant plus de trois mois 😆
    Bonne journée.

    1. Les boucles sont une forme de pliage, nan ? 😀
      Nos enfants auraient du mal à rester 3 mois sans coiffeur…
      Belle fin d’après-midi !

  6. Quand j’ai vu le « carton » du panier j’ai pensé au panier que je vois quelquefois au supermarché ! Ici ils font ce style d’emballage pour les pré-périmés mais pas pensé à prendre une photo… Tant qu’au pliage de la salade, alors tu fais fort… Bon samedi

  7. Pliée ou pas ton panier est très coloré et bien appétissant ! J’ai choisi l’origami que j’aime bien pratiquer avec des colombes pour une bonne cause ! Bon week-end

    1. Il y a bien sûr des légumes produits par cette ferme, mais à chaque panier, il y a aussi des produits plus exotiques.
      C’est un client de mon boulot, on le fait travailler 🙂

  8. Un panier sympa de produits bien frais…de quoi cuisiner!
    Dorénavant, toute batavia aperçue me fera penser aux pliures de la tienne….oui, elle n’est pas frisée , c’est sûr. Originale comme idée…!
    Bisous, Sèv. et bonne dégustation.

  9. Bien vu la batavia. Moi aussi, je n’ai pas encore cédé à ces paniers fraîcheur, mais un jour peut être… On ne trouve pas tout ce que l’on veut en supérette !

  10. Ca me fait penser à des fronces plutôt qu’à un pliage, mais pourquoi pas, on voit ce qu’on veut après tout. L’idée est drôle, et le panier appétissant.

Laisser un commentaire