Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Vu & apprécié #4

Peaky Blinders, une série conseillée par N°1 que nous avons dévorée en famille. Pendant l’entre-deux-guerres, une famille, les Shelby, tente de se faire une place à Birmingham et ses environs en faisant du trafic d’armes, d’alcool, des paris clandestins… À sa tête, Thomas Shelby, joué par Cillian Murphy, est prêt à tout pour agrandir son territoire et s’enrichir. Un univers sombre et rythmé à souhait par une musique complètement décalée par rapport à l’époque. Le nom « Peaky Blinders » vient de l’utilisation des lames de rasoir cachées dans leurs casquettes ! La série vient d’être endeuillée par la disparition d’Helen McCrory qui interprétait Tante Polly.

The Hunt, un film qui, d’habitude, n’entre pas vraiment dans mes choix. Je l’ai découvert sur le site de Jujume80 et je n’ai pas été déçu du voyage. Plusieurs individus se retrouvent bâillonnés et attachés en pleine nature, ils arrivent à se libérer, découvrent une caisse remplie d’armes et comprennent très vite qu’ils vont servir de gibier à des gens fortunés et pas très fréquentables. Mais, il y a un mais, ces derniers ne pensaient pas tomber sur une personne, Crystal, jouée par Betty Gilpin, qui allait tout faire pour sauver sa peau et essayer de découvrir qui se cache derrière ce jeu macabre. Pour ne rien vous cacher, une partie du casting disparait assez rapidement. Pour les amateurs de poésie, il y a une réinterprétation magnifique du Lièvre et de la Tortue.

Les Miller, une famille en herbe, une comédie complètement farfelue et remplie de rebondissements. David Burke, petit dealer, doit un gros paquet d’argent à son fournisseur. Pour éponger sa dette, il doit récupérer une énorme cargaison de drogue au Mexique. Pour passer inaperçu, il va s’inventer une famille en recrutant sa femme (une voisine strip-teaseuse), un fils (un voisin puceau) et une fille (une fugueuse). Ils vont voyager dans un immense camping-car. Le pitch ne fait pas forcément rêver mais la détente et la rigolade sont au rendez-vous. L’un des méchants est joué par un acteur français, Tomer Sisley. Emma Roberts ira, cette fois, jusqu’au bout du film, contrairement au précédent 😉

Vous avez sans doute reconnu Jennifer Aniston, l’interprète de Rachel dans Friends ? Dans ce film, pendant le voyage en camping-car, la famille cherche à écouter de la musique et zappe sur la radio jusqu’à trouver Waterfalls du groupe TLC qu’ils vont chanter à leur manière. La production du film a eu la bonne idée de faire une petite farce à Jennifer Aniston et surtout de la filmer !

24 commentaires sur « Vu & apprécié #4 »

  1. Sympa la blague !!!! 😉
    Pas très films ici en ce moment, plus émissions « histoire » ou « voyages », nos séries habituelles …
    Bises (brouillardeuses) du jour !

    1. Il faut toujours regarder un film jusqu’au bout, il y a parfois de chouettes surprises.
      Le brouillard s’est enfin levé !
      Bises ensoleillées

      1. Oh oui, en effet, j’ai beaucoup apprécié ! ^^ De toute façon, dés que ça touche au voyage dans le temps, je suis rarement déçue (sauf si c’est réellement mal fait ! ^^) ! 😉 Merci pour la découverte ! 🙂

  2. Bonne nuit la famille. Je regardais Labyrinthe 2, l’ai enregistré et verrai la suite demain.
    Dans les séries : Mindhunter saison 2 épisode 5 Netflix
    Thé Bridge sur Arte saison 2. Épisode 1. J’ai adoré le jeu de l’actrice dans la saison 1.
    Sur France1 Thé Résident. Saison qui s’essouffle.
    Niveau film, le dernier avec Gérard Depardieu et une vieille dame. Un film magnifique où Depardieu reste égal à lui-même. Il est le seul acteur à me faire tordre les tripes de par son jeu. Je pourrais retrouver le titre.
    Sinon documentaire historique sur la dernière impératrice d’Allemagne et de l’empire de l’époque.
    En histoire aussi, la véritable histoire de d’Artagnan.
    Les documentaires ne manquent pas. Là je lis le dernier Michel Bussi complètement tordu dans son scénario d’écriture. Il aime les relations mère-enfant. Je m’amuse cela se passe au Nord de Super Besse où nous sommes allés deux fois en Auvergne. A suivre, j’ai pas fini. 😀
    Bonne nuit 😴💤

    1. Je ne connais pas Labyrinthe, je viens de voir qu’un des acteurs, Will Poulter, a joué dans Les Miller. Tu avais déjà vu le premier ?

      Mindhunter, une série qui pourrait m’interesser. Il y a Anna Torv que nous avons appréciée dans Fringe, tu connais ?

      Nous suivons actuellement Fargo, la saison 2.
      Série très originale !

      J’espère que la nuit a été bonne ?

      Bises

    1. Oui, c’est bien à Birmingham.
      Est-ce qu’il y a des endroits spécifiques à Birmingham qui en parlent ?
      Pas de problème pour ton Français.
      Bonne journée

Laisser un commentaire