Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Rachel McAdams

Je continue mes billets sur le cinéma avec la présentation d’une autre actrice : Rachel McAdams. Cette rencontre s’est passée grâce aux films sur les boucles temporelles, Emily Blunt et l’ami Google ! Le film proposé était : Il était temps. Rachel McAdams tombe amoureuse d’un homme qui a la faculté de remonter dans le temps. Un jour, il retourne dans le passé pour aider un ami et à son retour, sa belle ne fait plus partie de son espace temps ! Modifier le passé n’a pas que des avantages 🤔

Je n’avais pas remarqué Emily Blunt dans Le Diable s’habille en Prada, ce fut la même chose pour Rachel McAdams ! Dire que j’ai vu les 2 Sherlock Holmes et Dr Strange sans la remarquer. J’ai poursuivi mon exploration cinématographique par Hors du temps. Clare est amoureuse d’Henry, un voyageur du temps qui ne peut pas contrôler ses apparitions et disparitions au fil des années.

Game Night, Max et Annie organisent une soirée jeu sur le thème du polar. Il y a des indices et des lieux à découvrir ainsi que de faux truands puis de vrais truands ! Je vous laisse imaginer la suite de cette excellente comédie où il faut faire la différence entre la réalité et le jeu. Spotlight, À Boston, Rachel McAdams fait partie d’une équipe de journalistes d’investigation, Spotlight, qui enquête sur des abus sexuels dans des milieux assez protégés et respectés. Ce film est adapté de faits réels où l’on nous apprend que L’Église Catholique ne l’était pas autant que cela.

Passion, un thriller où deux femmes ambitieuses, qui travaillent dans le monde de la publicité, se livrent à des petits jeux pervers de manipulation, de séduction… Rachel McAdams Vs Noomi Rapace (qui était aussi dans Sherlock) le tout filmé par De Palma. Qui va réussir à prendre l’ascendant sur l’autre et surtout de quelle manière ? Red Eye, Avant d’embarquer pour Miami, Lisa Reisert sympathise avec un jeune homme. Ils se retrouvent côte à côte dans l’avion. Elle découvre alors qu’il fait partie d’un complot qui vise à éliminer le secrétaire adjoint à la sécurité nationale et qu’elle en est un élément essentiel ! Chantage et manipulation en altitude ! Petit bonus personnel, la présence de Cillian Murphy que nous avons adoré dans Peaky Blinders.

Morning Glory, une journaliste ambitieuse, Becky Fuller, a pour objectif de redynamiser « Daybreak », la matinale la moins regardée du pays. Elle va tenter de convaincre l’ancien journaliste vedette de la chaine de revenir en plateau. Un personnage assez particulier, grognon et capricieux interprété par Harrison Ford. Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga, un film complètement loufoque sur le milieu de l’Eurovision. Deux musiciens islandais, Lars et Sigrit, rêvent de participer à l’Eurovision. Ils sont, comment dire… un choix de dernière minute car des événements bizarres sont arrivés aux autres candidats… De nombreux artistes ayant participé à l’Eurovision sont présents dans ce film.

Avez-vous vu des films avec Rachel McAdams ?

33 commentaires sur « Rachel McAdams »

  1. je ne connais plus les actrices, il faut dire que depuis quelques temps on ne regarde plus les films mais beaucoup de documentaires, il va falloir que je regarde a nouveau des films mais lesquels ?
    bises amicales

  2. Je ne suis pas très « cinéma » et je n’ai pas l’impression d’avoir vu les films dont tu parles… mais ils doivent être intéressants….
    Très bonne journée et gros bisous

  3. Jocker … 😉
    En ce moment on regarde beaucoup de documentaires en replay, et nos séries policières basiques. L’Homme doit bien regarder des films sur son ordi, mais pas forcément ce genre là !
    Belle journée et … bon WEnd !!
    Bises mouillées !

    1. Oui, Minuit à Paris, très sympa comme histoire.
      N’oublie jamais, un beau film qui parle de la maladie d’Alzheimer.
      Bonne soirée

    1. Oui, je l’ai également vu et apprécié.
      La mémoire, un élément important de notre vie.
      Je voulais un peu varier ces films en m’imposant un choix de 8 films 😉

  4. Hello Oth
    J’voudrais mettre mon grain de sel sur ce billet du 7e Art, mais lequel (de grain, hein !) ? 😆
    Je regarde quelques films en replay, puisque ça marche désormais, mais d’un oeil souvent, pour faire passer le temps 🙄
    Je suis de moins en moins télé et de moins en moins tout le reste d’ailleurs, il serait temps que tout redevienne « normal » comme avant 😉
    Bon « pont » et gros bisous à tous les 4

    1. J’aime le cinéma, j’y vais pourtant de moins en moins. Depuis peu, nous avons un accès officiel à Netflix, cela nous permet de mieux cibler nos choix et de bien nous divertir.
      Un pont qui s’annonce humide.
      Bises

  5. Ah, encore une merveilleuse actrice avec Emily Blunt ! 🙂
    Pareil que pour la première, je l’ai vu dans pas mal de choses. Par rapport a ta liste, je l’ai vu dans : « Hors de temps »,  » Il était temps », « Sherlock » et « Game Night ».
    Je l’ai également vu dans : « N’oublie jamais », « Désobéissance », « Lolita malgré moi » et dans la saison 2 de « True Detective » ! 🙂
    Et dans les films que je veux voir avec elle, il y a : « Spotlight », « Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga », « Passion », « Je te promets », « Serial noceurs », « Welcome Back » et « La Rage au ventre » ! 😉

    1. J’aime bien ton expression « merveilleuse actrice » 😉

      Je n’ai pas vu « Lolita malgré moi » ainsi que la saison 2 de « True Detective » qui m’a l’air très intéressante. Les saisons sont-elles liées ?

      Pour les autres que tu cites, je les ai vus. Un choix très variés 😉

      1. « True Detective » est une série d’anthologie, donc il n’y a aucun rapport entre chaque saison, tu peux regarder sans problème la saison 2 sans avoir vu la 1, puisque c’est deux histoires complétement différentes ! ^^

        En effet, l’actrice a déjà un beau palmarès dans sa carrière ! 😉

        1. Tout comme l’excellente série « Fargo » ?
          Même pas de petits liens ou clin d’œil ?

        2. Voilà, dans le même style que « Fargo », sauf que là où, « Fargo » a de tout petits liens entre les saisons (qui ressemble plus a des clin d’œil), « True Detective » ne fait aucune mention des enquêtes qui se passent dans les autres saisons, d’ailleurs, le casting, les personnages, les enquêtes, les lieux et la période de l’histoire, changent complétement d’une saison à l’autre, pour n’avoir aucun liens entre elles ! ^^

  6. J’aime beaucoup cette actrice. Elle était également dans la 2ème saison de True Detective dans un rôle dramatique. C’est une actrice caméléon, elle peut jouer dans n’importe quel registre. Grosse barre de rire avec Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga !

    1. J’aime bien ton expression « Actrice caméléon » 😉
      C’est vrai que « Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga » est un film complètement décalé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s