Publié dans Photos

Projet 52-2021 #20 – Architecture

En avant pour ma 3ème année de Projet de Ma’ !

En cliquant sur le tableau des thèmes ci-dessous, vous aurez accès aux règles de ce Super Projet, tenu d’une main de maître par Du côté de chez Ma’ :

https://ducotedechezma.files.wordpress.com/2020/12/52-2021_liste_themes.jpg

***

Vaste sujet s’il en est !

Eh bien, j’ai eu envie de faire dans le traditionnel et le local 🙂

Où sommes-nous (sur la photo je veux dire, pas à l’instant T… car au moment de la publication, nous sommes à la maison, en train de ronfler allègrement du sommeil du juste. Je mélange les expressions si je veux !) ?

Bref, cette photo a été prise début mars dans le charmant village de Kaysersberg. C’est l’un des spots incontournables du village préféré des français 2017 ! Les maisons à colombages sont toujours bien présentes en Alsace, et c’est tant mieux ❤

48 commentaires sur « Projet 52-2021 #20 – Architecture »

  1. Une magnifique architecture, tellement différente des maisons landaises (même si les « anciennes » maisons ont aussi des pans de bois, elles sont rarement avec un étage par ici)…
    Très bonne journée et gros bisous.

    1. Voilà, pourquoi aller chercher loin ce qu’on a chez soi ? 😉 Mais chaque région a sa typicité !
      Merci, belle journée également !

  2. Et j’ai sûrement passée devant 😂!
    J’espère que tu as passé une bonne nuit🤣
    Hé! Réveilles-toi il y a du soleil ce matin!!😍
    Bizz et bon W.E

    1. C’est fort possible 😉
      Oui merci, la nuit a été bonne, et tellement bien réveillée que j’étais déjà pratiquement dans la voiture à l’heure de ton commentaire, et je suis déjà de retour à la maison 🙂 Les nuages de ce matin sont jolis.
      3 jours de WE, ça va faire du bien, bisous !

  3. Avec un tel patrimoine architectural, comment faire autrement? ☺☺☺☺
    Bises et bon WE

    1. Certes, ce n’est dans ma commune (et pourtant, il y en a quelques-unes encore des maisons alsaciennes typiques), mais on reste dans la bonne région 😉
      Bon WE également, bisous !

  4. Elle est très belle celle-là !! (je suis fan des pans de bois, et des charpentiers depuis très longtemps – et du coup ravie pour N°2 😉 )
    Belle journée, au soleil à priori !
    Bises à partager !!

    1. C’est un noble métier, N° 2 a bien choisi, à moins que ce ne soit le métier qui l’ait choisi 😉
      En tout cas, la journée commence agréablement ❤
      Nos bises à partager en retour !

    1. Oui, quand je suis retombée sur cette photo, je me suis dit « Wouaaah, ce bleu !! » ❤
      Petit-déjeuner avalé, sans café pour moi, mais un bon thé vert à la menthe 🙂

  5. Oh mais c’est si ravissant ! (c’est dingue, je sais que je suis allée à Kaysersberg – on louait à Katzenthal -… et je n’ai pas vraiment de souvenirs précis du village !)

    1. Dans ces villages, on ne sait que choisir en matière de variétés de couleurs, façades, etc. ❤ On en prend plein les mirettes !
      Je connais le nom de Katzenthal (la vallée des chats, héhé), mais pas sûre d'y être déjà allée…

      1. C’est cela pour les villages…et quand dans un laps de temps assez court, tu parcours plusieurs villages alsaciens, tu as un peu tendance à les mélanger.

  6. Oui dans beaucoup de régions où le bois était en abondance ce style de maisons étaient construites. A moins que ce ne soit une question de richesse qui le permettait ? Beaucoup par contre n’existent plus. Belle journée.

    1. Il y a eu des périodes où la conservation du patrimoine n’était pas une priorité 😦 Heureusement, ça a changé !
      Bon WE.

  7. Je connais bien cette architecture et, comme j’aime beaucoup voyager en Allemagne, je l’apprécie à sa juste valeur 🙂
    Bon week-end.

  8. J’ai encore plus envie d’aller visiter l’Alsace que je ne connais guère ! Espérons qu’avec le déconfinement cela sera vite possible ! J’attends qu’il fasse plus beau ! Excellent long week-end et à bientôt ! Bises

    1. J’espère que les températures vont remonter… En plus, il y a un vent à décorner les bœufs aujourd’hui…
      Bises et bon WE 🙂

  9. Coucou magnifique, superbe j’adore très bon choix mille merci bon WE Cigalette

    1. Coucou !
      Moi, je ne copie jamais, car je fais mes articles en avance. Et pour le Projet de Ma’, je planifie la publication juste après minuit 😉 Justement, je préfère faire ainsi, car si j’attends le Jour J, j’ai peur de me laisser influencer par ce que j’aurais vu chez les autres !
      Je viens te voir dès que possible 🙂
      Belle journée.

      1. Coucou, je mets en ligne mon article sitôt écrit mais je ne regarde jamais les photos proposées avant publi. J’ai trouvé génial qu’on ait eu la même idée 😉
        Bon dimanche

  10. Bonjour, l’architecture de cette maison alsacienne est magnifique ! J’aime beaucoup l’Alsace pour y avoir été à quelques reprises et notamment pour ça, on a l’impression de se retrouver dans un pays hors du notre, c’est fascinant ! Merci pour ce très joli billet ! Passez un bon week-end de Pentecôte

    1. Bonjour et bienvenue par ici 🙂
      C’est vrai que pour les visiteurs qui n’ont pas l’habitude, c’est dépaysant ! L’Alsace (tout comme la Bretagne ou le Pays Basque, entre autres) est une région à forte identité et facilement reconnaissable !
      Merci pour le compliment et bon WE également !

  11. Tu as tout à proximité , Sèv…..inutile d’aller ailleurs.On aime l’Alsace, entre autres , pour cette architecture .
    J’espère que la nuit a été bonne !! A l’heure de l’apéritif tout proche, les ronflements ont dû cesser.
    Bises et bon W.E. malgré ce temps pluvieux.

    1. J’y pense, c’est fou comme de part et d’autre du Col de Saverne et de la ligne bleue des Vosges, l’identité n’est pas du tout la même !
      A mon avis, je n’ai même pas ronflé, car Monsieur ne m’a pas baffée dans la nuit 😀
      Bises très venteuses !

  12. Je dois avoir une photo à peu près semblable dans mes archives de notre dernier séjour en Alsace ; j’aime beaucoup.
    Bonne soirée et bon week-end ; Nicole

  13. Le charme des maisons à colombages ! L’Alsace fait partie de ces régions françaises dépaysantes grâce à la richesse de son patrimoine bien entretenu.
    Bizzz et bonne soirée.

  14. Hello Sév
    Qu’elle est belle notre/votre Alsace et qu’elle est belle notre France 😆
    Toutes ces spécificités régionales me ravissent.
    Vous dormez encore ? 😉
    Gros bisous

  15. Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller jusqu’à Kaysersberg, je m’arrête souvent à Colmar 😉 Bonne journée.

Laisser un commentaire