Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Thérapie Taxi

Non, non, je vais bien, il n’y a rien de médical dans ce titre. Juste un petit billet sur un groupe français qui a décidé de tirer sa révérence après un beau parcours de quelques années et surtout après avoir atteint les sommets. Leur dernier opus s’appelle Rupture 2 merde. Comment définir leur style de musique ? Notre ami Wikipédia nous dit que c’est un groupe français mélangeant plusieurs genres musicaux comme la pop, le rock et le hip-hop. Certaines chansons ne sont à mettre entre toutes les oreilles.

C’est grâce à une reprise de Léa Paci – Hit Sale, que j’ai découvert ce groupe, il y a 2 ans. Été 2021, un tube passe en boucle sur les radios : Été 90, je montais le son à chaque fois que je l’entendais. Tube qui parle de leur belle aventure musicale, d’un passé qui ne pourra plus se reproduire.

Je crois que je suis quelqu’un qui aime bien les reprises 🤔 Thérapie Taxi, avec la belle voix d’Adélaïde Chabannes de Balsac (Elle se fait appeler Adé, c’est plus court 😉) a repris Aline de Christophe. Mes parents avaient le 45t et paraît-il que je l’ai bien usé.

Une autre belle reprise : Pendant que les champs brûlent de Niagara. La nostalgie musicale fait parfois du bien. La poussière numérique ne fait pas éternuer, heureusement.

Une petite dernière (reprise) pour la route, Bélinda de Claude François.

35 commentaires sur « Thérapie Taxi »

  1. Hello Oth
    Que tu m’en apprends des choses dans tous les domaines 😉
    J’aime bien venir à ton école en distanciel 😆
    Bon, pour ce Groupe, inconnu de moi, hein !
    Et Adé a bien raison de faire oublier son nom à particule -même son prénom est un peu snob- 😆
    Je regarde les infos pour le moment, je repasserai écouter ses reprises.
    Quant à Christophe, moi aussi j’ai beaucoup écouté Aline et Les mots bleus et tant d’autres de ses chansons 😆
    Bises pluvieuses

        1. 😉
          Au moins tu as la liberté de vivre « démasqué » 😉
          Avez-vous retrouvé un semblant de beau temps ?
          Bises

  2. Je ne connaissais pas ce groupe … Jolies reprises 😉
    (Belinda m’a mis les larmes aux yeux, souvenirs de mon frère à 3/4 ans chantant cette chanson avec la gestuelle de Claude François, dans son costume violet à fines rayures vertes , orange et blanches, so 70’s).
    Bises pluvieuses du mardi

        1. Oups, désolé…
          Ils sont en train de faire leur tournée d’adieu et ils ne passent pas par l’Alsace…

  3. J’ai clické sur ‘j’aime’… pour participer à ton blog. J’ai aussi clické sur ‘play’ et je n’ai par tardé à le regretter. Non, cher Oth, nous ne partageons pas les même valeurs musicales. Désolé.

      1. Réponse facile: Je n’écoute RIEN!
        Et c’est la réalité. Jamais de télé (à part parfois un Grand Prix). Il y a 35 ans que je n’ai pas ouvert une radio. J’ai encore quelques CD de Piaf, Trenet, Brel, Sardou et Brassens mais je ne les écoute plus depuis 3 décennies et n’ai même pas de lecteur à la maison! Du temps des vinyles, j’avais pas mal de classique et des heures de Wagner. Mais j’ai tout jeté à mon dernier déménagement, vers l’Espagne, il y a 25 ans car je ne les écoutais plus.
        Alors je complète encore ma réponse de plus haut: J’écoute le silence!
        P.S. Dans toutes les voitures que j’ai eu dans ma vie (ça fait un certain nombre… 60 ou 70) j’ai toujours enlevé la radio et si je devais avoir une bagnole neuve, je ne l’amputerais pas de cet accessoire, mais en interdirait l’usage à mes passagers. Cette rigueur provint probablement de ma borgnitude. Salut Oth!

        1. Moi, j’ai du mal à ne rien écouter en voiture.
          Quand tu es seul, tu peux écouter ce que tu veux et monter le son si tu en as envie. La musique détend et fait penser à autre chose. À l’école, entre midi et deux, j’écoute toujours de la musique quand je corrige ou je prépare, c’est un besoin.
          Sardou, Brassens, j’apprécie certaines chansons.
          Bonne soirée

  4. Désolée, mais je n’accroche pas à ce groupe.
    Adé a certes une jolie voix, mais elle me laisse de marbre.
    Bonne soirée !

  5. J’aime bien découvrir des musiques et pour cela, je te remercie.
    J’ai effectivement déjà entendu quelques-unes de celles-ci à la radio, sans savoir qui était derrière ces voix.

  6. Je découvre juste maintenant !! … snif la rupture … mais je suppose qu’Adé va continuer en solo avec sa jolie voix… En parlant de jolie voix / musique, Louise t’attend chez moi !!! …

Laisser un commentaire