Publié dans Internet, Photos

La photo du mois #133

Thème : Traditions, choisi par Amartia

Note de l’auteur-e : Découvrir les rites qui sont suivis dans votre région

J’ai choisi le sens n°4 du Petit Larousse : Manière d’agir propre à un groupe social ou à quelqu’un, qui obéit à une règle, revêt un caractère invariable (synonyme : coutume). Le rite de l’apéro en compagnie de Nos fidèles amis de la sous-pref : un amer bière à déguster pendant une partie endiablée d’Apéricubes ! Bretzel et vaisselle Hansi sont également de sortie 😉

Je vous laisse découvrir d’autres rites :

Gilsoub, La Tribu de Chacha, Philisine Cave, Christophe, Xoliv’, magda627, Josette, Gine, Amartia, Renepaulhenry, El Padawan, Jakline, Lilousoleil, Blogoth67, Pilisi, Akaieric, J’habite à Waterford, Escribouillages, Lavandine, Le souffleur de mots, Eurydice, Laurent Nicolas, Sous mon arbre, Frédéric.

44 commentaires sur « La photo du mois #133 »

  1. Je me souviens très bien du moment où a été prise cette photo !! 😉
    Merci pour le clin d’oeil et vive l’apéro (avec modération bien sûr)!
    Bises du jour !

  2. Hansi, bien sûr ! Chez ma mère c’est plutôt le service Obernai qui est à l’honneur les jours de choucroute.

  3. Nous ne sommes pas bien éloignées, mais nos apéros différent totalement ;-). Mais la tradition est ici aussi bien vivace!

  4. j’adore tous tes symboles et j’aime bien les bretzels frais. Bonne idée que ce rituel, j’aime.

  5. Je prends le bretzel, mais te laisse les apéricubes… A part ça une tradition qui se décline sous bien des formes, la tienne sent bon l’Alsace ?

  6. Hello Oth
    Tradition alsacienne bien sympathique. J’adhère !
    Une bataille d’apéricubes ça c’est bien ! Bon, comme je trouve tous ces produits ici à Lyon, je pourrais en faire autant mais sans le Sous Préfet 😈 J’ai bien noté aussi que Béatrice tricote ! Ca m’intéresse !
    Gros bisous

    1. Une bataille très amicale et festive, je te la conseille vivement 😉
      Oui, oui, Béatrice tricote, à découvrir rapidement !
      Bises

        1. Avec des questions sur le papier ? 😆
          C’est rigolo ces jeux à l’apéro.
          Bises grises

  7. J’aime beaucoup la tradition de l’apéro et davantage encore la bière!!!! ☺☺☺☺☺
    à la vôtre
    bises

Laisser un commentaire