Publié dans Internet, Photos

[Projet 52-2022] #35 – L’heure du repos

Hé, hé, je suis de retour pour une participation au projet de Ma 😉 Je viens râler de manière très humoristique sur le thème choisi. Pourquoi choisir « L’heure du repos » alors que la rentrée des classes vient de commencer ? Repos pour les parents qui sont enfin libérés, délivrés de leurs enfants ? La photo choisie ne représente pas un lieu de repos mais une école qui se trouve dans un bâtiment très pittoresque, je trouve. Cela a du bon de faire des petites virées à vélo.

☀️

Que nous proposent les autres participants ?

80 commentaires sur « [Projet 52-2022] #35 – L’heure du repos »

  1. Quel que soit l’usage de ce bâtiment, il est superbe ! Effectivement, la rentrée des classes signifie aussi le repos pour les parents… mais pas pour les enseignants… Profite bien du week-end pour te reposer !
    Très bonne journée et gros bisous.

    1. La réponse sur l’usage de ce bâtiment est dans mon texte 😉 Je crois que tu as besoin d’un second café ☕️ Les week-ends des enseignants ne sont pas forcement de tout repos en début d’année scolaire 😉
      Bises

        1. Ok 😉
          C’est quand j’ai vu les crayons géants que je me suis dis que cela pourrait être une belle école.

  2. …ah enfin les « chicoufs » sont de retour à l’école! pas taper, pas taper…..
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

    1. Je ne vais pas taper, il ne faut pas t’inquiéter 😉
      Dans certaines écoles, il y a plus de « chicoufs » que dans les autres 🤪
      Bises

  3. L’école rythme la vie de nombreuses familles et si la rentrée n’est pas toujours de tout repos, elle a cet avantage de laisser d’autres personnes prendre soin de nos chérubins parfois bien turbulents ! Un repos certes, mais pas pour tous ! Bon courage à vous ! 😘

    1. Les premières semaines sont décisives pour la suite de l’année. « Prendre soin », est-ce le bon terme 🤔 L’école se transforme parfois en produit de consommation et cela et bien dommage.
      Merci

  4. C’est vrai ça… que les enseignants ont bien besoin de repos ce samedi, après une interminable semaine de reprise de près de deux jours de dur labeur!
    Sans rancune, Oth et bien amicalement à toi.

    1. Sans rancune aussi 😉
      j’ai eu une autre vie professionnelle avant où j’ai bien donné au niveau investissement et horaires 😉 Tu peux donc continuer 😎

  5. Je veux bien retourner à l’école quand elle est si jolie, j’ai bien pensé que devoir parler de repos alors que tu viens de reprendre tes fonctions n’allait pas rester impuni ! 😉
    Bon WE à toi !

  6. Les clichés ont la vie dure…. Si la vie d’enseignant était tellement reposante ( oui oui il y a plein de vacances !!!) et tellement enrichissante pour le porte-monnaie, pourquoi en manque-t-il tellement ? Tu peux me le dire ?
    En tous cas pas de regrets de me reposer ENFIN et Dieu que j’ai aimé mon métier !
    Biz

      1. Une formation de quelques heures qui remplace celle qui dure… 5 ans 🤔
        La réaction de certains collègues n’est pas forcement la bonne vis-à-vis d’eux.
        Le problème vient d’ailleurs…

  7. C’est bien connu … les vacances des parents, et donc le repos, commencent quand celles des enfants, et des enseignants, se terminent ! 😂 Jolie cette école, et bon courage pour la reprise, même si ça fait déjà 3 ou 4 jours.
    Bon week-end
    Cathy

  8. Très jolie école !!
    C’est vrai que la marinée d’hier a été trèèèès calme avec l’Homme au boulot, N°1 au boulot dans son collège et N°4 en cours dans le sien 😉
    Belle journée et bises à tous !!

  9. Une bien jolie école où j’aurais aimé enseigner !!! Je me suis beaucoup investie dans mon métier mais je suis bien contente de ne plus y être avec toutes ces réformes, ces embauches à la va vite qui dévalorisent notre métier ! ! 4 jours de formation et hop, tu es un instit !!! Pas étonnant que le niveau de nos élèves baissent avec tout ça ! Pauvre France ! Bon, ça c’est dit ! Passe un bon weekend même si je sais que les premiers temps nous sommes bien occupés avec tout ce qu’il y a à mettre en place ! J’avais la direction en plus de la classe donc j’ai toujours été bien occupée les mois de septembre !! A bientôt et bon courage

    1. Je confirme que la première période est toujours la plus chargée. Il y a tellement de choses à faire et à mettre en place.
      Merci.

  10. Magnifique photo, superbe construction.
    Je te suis pour le repos des parents, un gros problème de société selon moi.
    Courage et motivation pour ce mois de septembre.
    A bientôt

  11. Mignonne petite école, bien typique de la région ! Oui, certainement pour certains parents, ne plus avoir les « sales gamins » dans leurs pattes, doit être une délivrance…mais la plupart d’entre eux ont dû aussi reprendre le travail. J’espère que la rentrée s’est bien passée pour toi, que tu as été sage, que tu n’as pas pleuré, que tu avais bien toutes tes petites affaires dans ton cartables !

  12. C’est bien vu, la rentrée des classes annoncent un.moment de repos pour les parents. Très beau bâtiment. Bonne soirée

        1. Non, non, ce n’est pas mon lieu de travail !
          C’est une découverte lors d’une virée à vélo.
          Bizzz

  13. Hello Oth
    Partie toute la journée, hier, tout a été dit, ici.
    Je l’aime beaucoup cette petite école.
    Et puis c’est le we, l’heure du repos 😆
    Gros bisous

      1. Au moins, Oth, tu n’as pas en plus, les mômes à gérer 😉
        Tu peux réfléchir tranquille !
        Bises d’encouragement

        1. Et voilà, une nouvelle semaine qui commence. Cette fois, c’est du sérieux !
          Bises d’encouragement

        2. Il le faut bien, Oth, on a besoin de nos « routines » c’est rassurant quand même 😉
          Bises

        3. Tu auras tout le temps dans l’année de t’aventurer sur de nouveaux chemins, il faut d’abord que Maître et élèves d’apprivoisent 😉
          J’ai employé « Maître » plutôt que Prof, c’est tellement plus parlant (pour moi)
          Bises

  14. Jolie école bien fleurie …mais pour certains élèves récalcitrants, les fleurs ne vont pas forcément les attirer …. quoique, le pouvoir des fleurs ….
    Belle journée !

  15. Je crois me souvenir que j’avais choisi ce thème pour cette semaine justement par esprit de contradiction avec la rentrée !
    Joli bâtiment pour accueillir une école !

  16. Voilà une école sympa de par son architecture et sa situation….La rentrée est loin d’être de tout repos…Certains parents l’adorent.Ouf, nous voilà débarrassés de nos Mouflets, ai-je, un jour, entendu !!
    J’espère que pour vous quatre la rentrée a été bonne….encore que pour Sèv., la reprise date de plusieurs semaines, je suppose.
    Bises à toute la famille.

    1. La première période est toujours bien fatigante : Rythme à reprendre, habitudes à mettre en place, paperasserie de la rentrée…
      Après la Toussaint, cela doit avancer correctement.
      N°1 n’a pas encore repris 😉
      Bises

Laisser un commentaire