Musique de gym ?

 

 

Euh... non, ça je sais pô faire...

 

Oui, quand on prend des cours de gym – et je ne dis pas ça pour me faire mousser : "waouh, elle fait de la gym, quel courage !" :P – il y a le plus souvent un accompagnement musical pour vous donner le tempo ou faire passer le temps, c’est selon.

La plupart du temps, on vous sert O-zone (souvenez-vous du tube de l’été 2004… non, je ne vous mettrai pas de lien !), ou de la soupe dance plus ou moins indigeste. Mouais.

Et là, dans le cours où je me rends depuis la rentrée, Ô Miracle ! la bande-son est innovante et originale, entre Macy Gray et Madeleine Peyroux – oui, vous avez bien lu – une réelle découverte, en ce qui me concerne en tout cas, Loreena McKennitt.

Artiste canadienne, avec des origines irlandaise et écossaise (comme son nom l’indique), ses compositions mêlent les ambiances celtique et orientale.  La chanson qui suit ouvre la séance de gym et quand je l’ai entendue la première fois, je me suis dit : "ouh la ! Faut que je pense à demander à la prof de quoi et de qui il s’agit".

Vous pouvez découvrir pas mal de ses compositions sur le fameux site de vidéos yo*tu*e, tirées de ses albums studio ou DVD de ses concerts. Loreena accompagne sa voix pure et claire aussi bien à la harpe qu’au piano ou à l’accordéon. Un autre extrait ?

Moi, j’adore, et vous ?

En plus, elle a fait la première partie de Mike Oldfield, si ça c’est pas un gage de qualité… Et merci, Anne, pour la découverte musicale ;)

Written by Sév

About these ads

25 réflexions sur “Musique de gym ?

  1. J’adore ces musiques!!! Mais je les verrais plus pour de la gym douce ou du yoga… moi je préfère le sport qui pulse, quand ça bouge bien, je fais du step par exemple, et même si la musique n’est pas terrible, il me faut un rythme très entrainant pour m’encourager!

    • C’est un cours de gym "bien-être" avec un mélange de stretching, de gym qui se pratique au Vietnam (selon les dires de la prof) comme les gens qui font leur gym à 6 heures du mat’ au bord des lacs ou dans les parcs ombragés, un peu de danse. Bref, un petit cocktail sympa :)
      Tu sais, à mon âge, le step, j’y arrive plus (ouh la vieille, on va la plaindre !!)

  2. Moi qui adore Mike Oldfiel et TOUTE la musique celtique irlandaise je ne connaissais pas cette artiste! Je vais en parler à notre prof de streching car je suis sûre que l’on peut aussi "bosser" là-dessus…
    Pour ce qui est du joli croquis bleu, rassure-toi, je sais pô faire non plus!

  3. Aaahhh si je pouvais écouter ceci plus souvent, le stress n’aurait plus raison de moi ! :evil:
    Merci pour cette découverte.
    J’aime aussi ! :-)

    • C’est une heure pendant laquelle je ne pense à rien d’autre qu’à bien suivre les mouvements de la prof et à me faire plaisir :) et c’est vrai que la bande-son y est pour quelque chose !

  4. Hé bien si ! C’est super courageux de faire de la gym, et surtout d’y aller régulièrement ! Pour ma part, ma spécialité est de m’inscrire à des cours de gym et d’y aller deux fois… La dernière fois j’avais payé une fortune une salle de gym à Marseille pour y être allée 6 fois dans l’année… Quelle rentabilité ! En attendant la musique c’est vrai que c’est important, et je suis ravie car je viens de découvrir une artiste que je ne connaissais pas !

    • Bienvenue parmi nous ! ;)

      J’essaie de m’y tenir toute l’année.
      Ce n’est pas dans une salle de sport, c’est une association de ma commune (très active au demeurant). Le prix est donc beaucoup plus abordable.

  5. Moi qui suis une inconditionnelle de cette artiste de chez nous depuis ses débuts, je ne peux que féliciter ta prof de son choix et te remercier de la faire connaître.
    C’est une artiste exceptionnelle.

    • Je lui dirais :)
      Je me disais bien que cet article allait te faire réagir, contente de constater que tu l’apprécies autant !

  6. J’écoute cette magnifique artiste depuis plusieurs années et je ne m’en lasse pas. Sa voix est de toute beauté.
    Comme je comprends que vous l’adoriez! Elle a un effet calmant…et tant de douceur.

    Merci Sév pour ce très beau moment :-)

    • Ce qui est dingue, c’est qu’on y a droit à chaque début de séance (pour l’échauffement), et certaines des dames qui participent au cours commencent à râler qu’on a toujours la même musique… Rhalala, jamais contentes !
      C’est pas moi qui vais râler d’entendre cette musique :)

  7. Moi aussi j’adore cette chanteuse. Je me souviendrai toujours comment je l’ai découverte. C’était dans un restaurant. J’ai entendu ça et je me suis immobilisée. Ca s’appelle un coup de foudre je crois. Et puis j’ai foncé à l’accueil demander qui chantait.
    Après j’ai acheté tous ses disques… :)

  8. Mébon, j’avoue que c’est pas pendant les cours de gym. Je l’aime tout particulièrement en voiture. Surtout dans les embouteillages. Ca zénifie ! :)

  9. J’ai tous ses albums…sa voix me donne la chair de poule…dans le bon sens.
    Je l’ai découverte avec le titre Bonnie Portmore utilisé sur la BO d’Highlander III…dans une très belle séquence, la seule valable du film d’ailleurs. Je suis tombé sous le charme de cette voix…j’ai scruté le générique, repéré le titre, l’artiste…direction legalsounds.com (un site musical à 9cts le titre) j’ai téléchergé le morceau. J’ai pu écouté quelques secondes d’autres morceaux, d’autres albums…j’ai tout pris :-D
    J’adore.
    Dans les belles voix celtiques il y a aussi Karen Matheson.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s