Publié dans Curiosités & Insolites

Noël et ses rencontres …

Dans la blogosphère lointaine, très lointaine, près de la planète Dagobah et de Radiator Springs, le Père Noël a fait sa distribution de cadeaux à Zébulon et Tilou. De nouvelles aventures vont maintenant commencer ! Il va falloir cohabiter, apprendre de nouvelles coutumes, de nouvelles langues …

Obi-Wan Kenobi :
« Je recherche Luke, mon jeune Padawan,  je dois le mener sur le chemin de la Force ! »

Buzz l’Éclair :
« Je suis Buzz l’Éclair, Ranger de l’espace, protection universelle, il me semble avoir aperçu la recrue Luke à la garderie Sunnyside ou alors … vers l’infini et au-delà ! »
Barbibule :
« Je crois que BarbaLuke joue à cache-cache avec Barbouille ! »
Flash McQueen :
« Baliverne, il est parti assister à la Piston Cup, pour me voir triompher car je suis une machine de précision, un bolide aérodynamique ! »
C-3PO :
« Moi je m’appelle C-3PO, interprète des données cyborg, et voici mon équipier, R2-D2 »
R2-D2 : [Bipe-siffle]
C-3PO :
« Les chances de traverser un champ d’astéroïdes sont approximativement de 1 sur 3720, pour Luke, ce n’est pas dans mes données. »
Le train suédois :
« God Jul till er alla! »
 
 
Luke Skywalker :
« C’est un drôle d’endroit pour trouver un maître Jedi. Ce blog me fout la chair de poule ! »
Le martien :
« Oh, un visiteur venu d’ailleurs ! »
Luke Skywalker :
« Je viens chercher quelqu’un. »
 
Le martien :
« Le grappin est notre maître, il choisit ceux qui s’en vont et ceux qui restent ! »
Luke Skywalker :
« Je veux trouver un maître Jedi ! »
Le martien :
« Nous vous devons une reconnaissance éternelle ! »

By oth67

 
 
 
 

30 commentaires sur « Noël et ses rencontres … »

      1. ou plus tard… Après une bonne révision des classiques que je ne connais pas ! (La SF ne me parle pas et je passe à côté de la force du Jedi, ou alors vendredi ?)

  1. Oulala ! ça a bien évolué …. j’en suis restée aux playmo des années 90 !
    Et chez nous les conversations étaient bien plus terre à terre ….
    La maman : » Les enfants ! Venez voir ….il a neigé ! »
    les enfants : « Chouette, on va pouvoir faire de la luge! »
    Le papa : « Pas question, d’abord les devoirs et après on verra. »

    Lavandine qui voit la neige et qui ne peut pas faire de luge!
    www://cigalonenbalade.fr

      1. Et oui même à Noël mais les playmo ont bien voyagé aussi, compagnons de tous les instants , de tous les lieux….
        Je me souviens du regard courroucé de certains fidèles à la messe alors que les petits personnages avaient pris possession du banc pour vivre une aventure parallèle à ce qui se passait devant les yeux de nos chères têtes blondes.

        Lavandine qui voit la neige et qui ne peut pas faire de luge! Mais qui ira faire des photos cette après-midi. Promis !
        www://cigalonenbalade.fr

        1. Ah, les Playmo ! J’y ai beaucoup joué petit, mais pas à la messe !
          C’est bien ces jouets qui passent le temps sans une ride …

  2. Trop drôle! J’adore!
    Je vois oth que tu es passé du côté obscure de la force! On se demande qui ça amuse le plus les jeux reçus à Noël… les enfants… ou les parents?
    Je voyais bien en toi un fan de Star Wars! 😉

    1. Difficile de ne pas l’être quand dans le bandeau Blogosth, il y a écrit :
      « Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine …vivait un drôle de petit blog ! »

  3. Trop drôle !
    Ca m’a déjà fait cet effet, quand en passant à côté de la télé que regardaient les enfants, j’entendais des dialogues bizarroïdes… Et des mots étranges comme « Gohaouls » qui m’a marquée. (je ne suis pas sûre de l’orthographe, je ne l’ai jamais vu écrit)

  4. Oh les supers aventures en perspective! Il faut bien connaître ses « classiques » pour ne pas mélanger les différents mondes et je vois qu’il y a des « PRO »! Moi, je suis plutôt « Star wars » et les « Barpapapa » c’est déjà pas mal…
    De notre côté, notre petit fils (du haut de ses bientôt 2 ans = le 31 décembre…) est en train de découvrir le monde des « baa-papa-a » et le monde des « Monsieurs et Madames » dont il reconnaît déjà pleins de personnages. Son préféré = Mr Bizarre et là, il le dit bien comme il faut!

  5. Un univers où on ne s’ennuie jamais !! Bravo pour les dialogues, la mise en scène, les costumes, …
    Une tendresse pour Buzz l’éclair, bon et généreux à la fois !

  6. sympa les dialogues !!!!tu m’as bien fait rire!!!
    ici on est en pleins dedans !!
    barbapapa,buzz,cars et les playmo’…..tout le monde cohabites assez bien ..hihihi
    j’aime bien ton petit blog !!!!
    a bientôt

  7. Merci de ta visite et de ta participation sur mon blog. La question subsidiaire concerne l’ensemble du blog !
    Super ce dialogue entre jouets 😉

  8. Euh… Y’a pas un problème de couleur avec le sabre laser d’Obi-Wan, voire même celui de Luke (dans la boîte de mon dernier ils étaient bleus, comme l’on peut s’y attendre 🙂 )

    Sinon pour le commentaire de Pastelle, « Goa’uld », ça vient de Stargate (et la série SG1), sont grands tes enfants ! 🙂

    Oth67, tu pratiques le suédois depuis longtemps ? 🙂

Laisser un commentaire