Publié dans Humour, jeux et devinettes

La devinette du jour… (4)

Si j’étais une valise, je serais rouge.

Si j’étais un instrument de musique, je serais un violon.
Si j’étais son frère, je serais son jumeau.
Si j’étais une maîtresse en 2011, je ne serais pas d’école.
Si j’étais une chanteuse, je serais patiente.
Si j’étais un prix, je ferais rougir Alain Delon.
Si je devais prêter ma voix, cela serait à une fleur.
Si je devais reconstruire ma vie, je serais gérante d’un cinéma.
Si j’étais une promenade, elle me ferait du bien.
Si j’étais une chambre, elle ne serait pas très gaie.
 

by oth67

32 commentaires sur « La devinette du jour… (4) »

  1. Ben moi, je verrais Dalida … ? pour plein de raisons, quoique pour la valise rouge (en carton?) je verrais plutôt Linda de Suza.

  2. Cette fois je suis à peu près sûre de moi en disant Mélanie Laurent, la future maîtresse de cérémonie du festival de Cannes.

    1. Il faut chercher et essayer !
      Solveig a trouvé la bonne réponse à sa deuxième tentative !
      (non affichée pour le moment !)

  3. Je ne connais rien au 7 iéme art….
    mais après une petite recherche sur internet ( avec quelques mots clés ) je pense à Mélanie Laurent.
    Maîtresse de cérémonie ….et pour les films la chambre des morts et le concert.

    bon dimanche

  4. Wouai, wouai, wouai… Moi je donne des indices pour les quizz et y’en a même qui en profitent pour chopper 100 points d’un coup! Pas glop, pas glop!!!

  5. Google étant mon ami, je tente ma chance : Mélanie Laurent !
    Une actrice que je ne connais pas… encore ! Mais je suis sure que tu nous en diras plus dès que tu révéleras le secret, non ??

Laisser un commentaire