Publié dans Recettes et gourmandises

Gâteau aux cerises et aux amandes

Attention, ils deviennent complètement cerise addict sur ce blog !

Non, non, nous n’écoutons pas « Le temps des cerises » en boucle et nous ne sommes pas assurés par Groupe tas (synonyme de ….) et de sa fameuse Cerise à robe à pois verts !

Voici comment réaliser ce gâteau :

Ingrédients : 750 g de cerises (dénoyautées !), 90 g de beurre et de sucre, 75 g de farine, 60 g d’amandes, 2 œufs et une cuillère à soupe de levure chimique.

– Préchauffer le four à 200°.

– Dénoyauter les cerises.

– Mélanger bien le beurre et le sucre.

– Ajouter les œufs , la levure chimique, la farine et les amandes (en morceaux).

– Étaler la pâte dans un moule avec du papier sulfurisé.

– Mettre les cerises sur la pâte.

– Cuire pendant 40 mn à 200°.

Avantage de ce gâteau : il est AUX cerises ! Ce n’est pas un gâteau avec quelques cerises mais BEAUCOUP de cerises !

(Cette recette provient du site : NotreFamille.com)

Retour au sommaire de « Nos recettes sucrées« 

44 commentaires sur « Gâteau aux cerises et aux amandes »

      1. Il n’y en avait pas chez notre oiseau rouge …. tu penses bien que j’ai regardé !
        Du coup, j’ai décongelé des cerises et elles sont noyautées …
        Et de ce pas, je m’en vais faire mon gâteau enfin votre gâteau !!

        1. Ah bon ?
          Au fond, à droite au rayon casseroles, après les petits îlots, une petite tête de gondole avec des bocaux et le nécessaire à confiture !

  1. J’ai résolu la question en écoutant ceux qui disent que les noyaux donnent beaucoup de goût aux gâteaux !!! … évidemment, pendant un moment la conversation s’arrête, le temps de crachouiller discrètement tous ces intrus … lol !

  2. Petite question ???
    Tu t’es trompé ou c’est voulu : la cuillère à soupe de levure ???
    Dans le doute j’ai été voir sur le site cité et j’ai « constatu » !

  3. Bon alors chez moi c’était une cuiller à café ! Tant pis …
    Et des amandes moulues ………… y en avait plus des entières dans mon placard.

    1. Il y a un aspect amusant avec les morceaux des amandes, tu ne sais pas, parfois, si c’est de l’amande ou un noyau rescapé !

      Oui, oui, il y a un faible pourcentage de noyaux rebelles !

  4. Attendez moi, attendez moi , j’arrive, pffff, je suis a la bourre pour commenter ….
    Alors comment ça, dénoyautées, les cerises ? Je pensais que dans le Clafou-titi, on gardait les noyaux !! Mince !! Et moi, j’adoooooooooooooore le Clafoutis !

    1. Ah, Princesse Kiwinini est de retour ! Elle a fait le tour de ses différents châteaux et maintenant elle est incapable de faire la différence entre un vulgaire clafoutis (nous ne sommes pas fan …) et The Gâteau of oth67 ! !

      S’il y a trop de noyaux et que tu discutes, cela se transforme en tire de mitraillette !

    2. Moi j’ai pris des cerises congelées ( en prévision d’un clafoutis justement ) avec des noyaux. J’attends qu’il refroidisse pour vous en donner des nouvelles !!
      Photo suivra !!!!

  5. Je repasse plus tard, je laisse la place à ma chérie. En tout cas merci de tes commentaires, c’est très sympa de ta part de t’être arrêté chez moi. J’ai répondu directement à ta question sur mon blog. Bonne soirée.

    Bibouille

      1. Chez nous, ça risque de durer un peu plus car on n’est qu’à deux … et moi je ne suis pas une morfalou comme toi … oups…………………
        mais c’est vrai qu’il est super bon; je vais m’en chercher une seconde tranche. Na !

        petite info : j’ai pris un moule à manquer « mou ». Pour le démouler : hop, on retourne et le tour est joué !

Laisser un commentaire