Publié dans École

Perles d’élèves – 8

Évaluation en géographie sur le port industriel de Dunkerque

Où se trouve la ville de Dunkerque ?

À côté du Groenland.

Qu’est-ce qu’une éolienne ?

Une machine pour faire de la clim.

Pourquoi le port de Dunkerque en a installé sur ses digues ?

Pour éloigner les bateaux.

by oth67

66 commentaires sur « Perles d’élèves – 8 »

  1. Quelle âge ta classe ? : (
    Enfin, ils répondent au moins !….:((
    Oh la la ! Même après plusieurs cours, ça promet !
    @nnie

  2. Mais enfin, ce n’est pas si faux : si on se place en Chine, Dunkerque est à côté du Groenland, non ?? Et les éoliennes en tournant font du vent pour rafraichir les oiseaux, non ?? Et c’est vrai que devoir passer entre les pâles qui tournent peut dissuader certains bateaux pirates à entrer au port pour le piller, non ??
    Tout est une question de point de vue à mon avis…
    Mais quand même, il faudrait rectifier le tir avant de les envoyer au collège, hein !!!

    1. Une question de point de vue, effectivement …
      Je vous les prépare au petits oignons pour le collège, il n’y a rien à rectifier !

  3. Mouhahahahah! Et après on les récupère au collège!!!
    Heu, tu vas me taper si je te dis qu’avec « en » on n’accorde pas le participe passé? Oui, je sais, j’essaie de ne plus être prof mais je crois que c’est plus fort que moi!

  4. Bonsoir Sev,

    Des perles excellentes, même si je ne suis pas tout à fait d’accord avec la deuxième. En effet, à l’autre bout du fil électrique produit par une éolienne, qu’est ce qui empêche à l’usager de brancher sa clim dans sa maison.

    Bonne soirée…. evaluation,
    Bises.

    1. Bonsoir vous deux,
      C’est Oth qui a écrit l’article car c’est lui l’instit qui « subit » ces perles !

  5. Ces réponses-là,fallait les trouver.Cela m’a bien fait rire d’ailleurs.Si maintenant les bons élèves s’y mettent,où va-t-on?
    Y a combien de bons élèves dans ta classe????? 😆

  6. C’est toujours excellent de lire cette rubrique (mais ça fait peur quand même car ce sont eux « la relève »!)
    Chez nous aussi y’a des « perles d’étudiants infirmiers » mais je n’ose pas trop en parler car là, y’aurait de quoi faire très peur aux patients. Heureusement qu’on rectifie le tir à temps car y’a des vies en jeu au final…

    1. Je veux bien quelques perles de chez toi par « sous-marin » !
      Comme dans Mission Impossible, elles s’autodétruiront !

  7. mais non ca fait pas peur , il y a pire .Quand les parents sont à coté et qu’ils sont incapables de corriger leurs enfnats,ou que leurs réponses est aussi tordues .En visite,dans les jardins de la Loire,au potager,un gamin voit les citrouilles.C’est quoi,c’est des citrouilles réponds la mère.Ca sert à quoi ?c’est pour Halloween,réponds la mére d’ailleurs je me demande pourquoi c’est dans le potager …

  8. C’est paradoxal : je prends beaucoup de plaisir à lire ces perles mais comme c’est affligeant ! J’espère que suite à leur boulette, ils retiendront mieux la bonne réponse …

  9. Excellent!

    Dunkerque et le Groenland c’était pas avant la dérive des continents?

  10. …aaaaaaaaaarrrrrrrrrrgggggggggghhhhhhhhh…depuis que je vis à Dunkerque j’en entends des vertes et des pas mûres…mais celle-ci…pas encore!!!…si tu as besoin de docs sur le port de dunkerque n’hésite pas… pour info voilà deux jours que tous les senors météo de la place publique annoncent du soleil partout…ben on ne voit même pas le haut des éoliennes dans le brouillard!!!

Laisser un commentaire