Publié dans Internet

Nous avons été tagués (Part IV)

Dernières et ultimes réponses à ce tag qui se propage sur le net

tel un boomerang vengeur !

Derrière ces jolis papillons se cache…

KIARA !

Voici ses questions :

 
1- Pourquoi as-tu un jour décidé d’ouvrir ton blog?
C’est venu grâce ou à cause d’un bonhomme de neige à la réglisse ! Une envie de partager cette idée autrement que par mail, une envie de créer, modifier, détourner, communiquer et écrire. J’aime aussi faire « modestement » des photos.
C’est Monsieur qui a décidé. J’étais sur le cul car au départ, c’était moi qui « bouffait du blog » en allant visiter Laurel, Boucledor ou Angel la taie d’oreiller – quelqu’un sait ce qu’elle est devenue ?? – qui sont donc mes premières lectures bloguesques.
 
2- Avec quelle célébrité voudrais-tu te retrouver coincé(e) dans un ascenseur?
Mon coup de cœur du moment, Kelly Reilly, Madame Watson dans Sherlock Holmes 2. Oui, je sais, elle est déjà en photo dans « Nous avons été tagués (Part III)« . Hum, ce n’est pas moi qui écrit les questions !

(Source image: Fotos Raras)

Alors là… avec Antoine de Caunes, parce que j’adoooore son humour !

(Source image : PurePeople)


3- Si je t’invite à prendre l’apéro, tu bois quoi ?
Je ne sais pas ce que tu as dans ton bar !
Tu nous feras découvrir un apéro breton ! Tu connais le BZH ?
Ce que tu me proposes ! Du breton, de l’angevin, de la découverte, quoi !
 
4- Tintin ou Astérix ? Pourquoi?
Je possède des BD de ces deux personnages. Une petite préférence pour Astérix pour l’humour et le second degré ainsi que le côté magique de la potion magique ! Par Toutatis ! Par Bélénos, le ciel va nous tomber sur la tête ! Et puis la Castafiore ne fait pas le poids (enfin si !) face à Falbala !
J’aime les deux, mais je penche plus vers Astérix pour l’humour et les clins d’œil « anachroniques » que je découvre et redécouvre à chaque relecture 🙂

(Source image : Astérix.com)

5- Chantal Goya ou Dorothée ? Pourquoi?
Dorothée, c’est Récré A2. Récré A2, c’est Goldorak, Albator, Les Barbapapa, Candy, Chapi Chapo, San Ku Kai et bien d’autres ! 
Pareil, rien à rajouter 🙂

(Source image : Les Télévores)

 
6- Sherlock Holmes ou Hercule Poirot ? Pourquoi?
Dans ma jeunesse, j’ai découvert et apprécié Hercule Poirot & Agatha Cristhie. Cinéma aidant, j’ai craqué pour Sherlock Holmes et sa façon plus saugrenue de résoudre des énigmes.
Faudrait que je m’y mette pour pouvoir te répondre…

(Source Image : www.denis-truchi.com)

 
7- Maths ou français? Pourquoi?
Les maths ! 3 + 4 feront toujours 7 ! Alors qu’en français, il y a trop d’exceptions ! Vive le « S » libre pour le pluriel ! Allez vous rhabiller les autres ! Et puis mettre un « S » au singulier dans une conjugaison, vous trouvez cela normal ? Et la souris qui est au singulier et qui a l’air d’être au pluriel ! Hein ! Avoir du nez, c’est bien, mais des nez(S), ce n’est pas possible ! Quand vous jouez au Loto, vous faites des croix  ! Sans « S » et après vous vous étonnez de ne pas gagner !
Une préférence pour le français, même si je ne me trouvais pas très imaginative pour les rédactions. Et je suis contre les réformes d’orthographe qui nuiraient au charme de la langue française, dont les nombreuses exceptions font toute sa richesse ! 🙂
 
8- Curling ou cricket? Pourquoi?
N’étant pas doué (aussi) en anglais, j’ai fait une petite recherche sur le mot « Curling »
Curling : n.m, action qui consiste à manger goulument des produits salés pour apéritif au goût de cacahuète connus sous le nom de Curly.
Il n’y a pas photo entre manger des Curly et des criquets ! (Hum, toi aussi, tu n’aimes pas le français, tu as mal orthographié ce nom …)
Bravo Oth !!! En ce qui me concerne, des mecs qui balaient comme des dingues, moi je dis qu’ils seraient les bienvenus à la maison !! 😛 (Non, oth, ne râle pas, je sais que c’est toi qui passe le balai à la maison, mais moi, je m’occupe du linge. Vive le partage des tâches !)
 
9- Chien ou chat? Pourquoi?
Je vais citer Sév et dire : « Nous aimons les animaux, c’est pour cela que nous n’en avons pas »
Effectivement, je dis ça surtout dans le sens où le jour où l’animal avec qui tu as vécu des années disparaît, je crois que cela me fendrait le cœur.
Cela dit, j’ai une grosse préférence pour les chats (tout en aimant bien les chiens, hein ? Non Fidji, ne pleure pas, je t’aime beaucoup !!).
 
10- C’est toi qui a volé l’orange du marchand?
Oui, mais il y a prescription ! Un besoin de vitamine C dans mon métier !
Non, j’en serais incapable !!!
 
11- Si tu devais me présenter à tes lecteurs qui ne me connaissent pas, que dirais-tu?
KIARA, on l’a Kif, elle nous Illumine, elle est Adorable, Ravissante et Attachante !
Comment ne pas aimer quelqu’un qui écrit dans un français parfait ?? Hein ??? 🙂
 

THE END !

by Sév & oth67

26 commentaires sur « Nous avons été tagués (Part IV) »

  1. AttachIante oui !
    Nan mais moi aussi je l’aime…

    Plus je lis vos tags et plus je me dis que vous vous êtes définitivement bien trouvés tous les deux !

  2. Génial! Bravo!
    Vous vous complétez très bien tous les deux, ce tag est une grande réussite! Je suis bien contente d’avoir renvoyé à l’envoyeur.
    Bon weekend, bisous à vous deux.

  3. Les curly pour illustrer le curling m’ont donné trop faim, je vais petit-déjeuner !
    Pour les animaux de compagnie, je me pose la même question après chaque décès, est ce que cela vaut la peine d’en prendre un et d’avoir aussi mal à sa mort ? Mais à chaque fois je me dis que ça vaut le coup et je ne peux pas me passer des câlins avec mes chats… 🙂

  4. On dirait bien que, concernant le français et sa façon de l’écrire, vous n’êtes pas d’accord.
    Moi, en tout cas, je suis d’accord avec Sév.
    On ne m’a pas demandé mon avis ?
    Bon, ben, j’me tais alors !

  5. Bonsoir Sev et Oth,

    Merci pour ces précisions supplémentaires qui nous en disent encore un peu plus sur vous deux.

    Je pense que ce tag mérite le prix du tag de l’année de par sa présence et sa persévérance sur les blogs.

    Bonne soirée… taguée,
    Bises à vous deux.

      1. Pour se souvenir de toujours mettre un « s » à la deuxième personne du singulier, la maîtresse de mon fils disait : « Tu sans « s », coup de pied aux fesses ». Visiblement, elle n’était pas pour le « s » libre !

  6. et bien,vous avez trés bien répondu au tag,je trouve que c’est difficle d’etre original et vous l’etes .Ah ces alsasix (moi aussi suis fan d’asterix ).Pour l’animal, effectivement que l’animal meure avant nous,mais la reponse me rends dubitative .Ne pas prendre un animal car il mourra,c’est bizarre Je comprends bien qu’on ne prenne pas un animal,mais pour cette raison ,c’est comme ci on fait pas d’enfants de peur que,…on roule pas en voiture car …bonne semaine

    1. Ce n’est pas seulement la question que l’animal meure avant nous, c’est aussi le fait qu’il n’y a personne à la maison de la journée et – mais ce n’est que mon avis – je ne me vois pas accueillir un chien chez nous si nous ne sommes pas là de la journée.
      Un animal de compagnie, ce n’est pas comparable avec le fait d’avoir un enfant ou non, ou de prendre le volant ou non. A ce moment-là, on ne fait plus rien…

  7. J’aurai pensé qu’Oth aurait dit Mélanie Laurent pour le coup de l’ascenseur … comme quoi, il peut encore me surprendre :))

Laisser un commentaire