Publié dans Photos

La Photo du Mois #28

Pour ce mois-ci, hibiscus propose le sujet suivant :

Bleu : azur, ciel, cobalt, indigo, lapis-lazuli, myosotis, saphir … Ce ne sont que quelques pistes d’interprétation, il y en a bien d’autres. Laissons libre cours à notre imagination et plongeons tous dans le grand bleu !

Je ne vais pas vous faire plonger dans le grand bleu, mais seulement dans un verre à dents ! Gare à la chute…

En novembre dernier et grâce à l’amie Stéph Lotus, je me suis inscrite sur un site de marketing participatiftrnd – et début janvier, j’ai eu la chance d’apprendre que j’avais été sélectionnée pour participer au projet Oral-B Pro-Expert. Oth a réceptionné le colis pendant mon hospitalisation, m’a laissée l’ouvrir moi-même 🙂 et découvrir des surprises : un tube de dentifrice, une brosse à dents de compétition, une vingtaine d’échantillons et les « papiers marketing » à proprement parler. Le but étant de tester la pâte à dents (Jacquouille, sors de ce corps !) et de le faire tester à qui veut bien.

IF

La distribution est en cours, les premiers retours sont… mitigés. Pourquoi ?

Le principal point de « déception » est le goût. Ce dentifrice n’a pas un goût classique mentholée ou chlorophylle, mais un goût que je qualifierais de professionnel. Effectivement, il peut surprendre au premier abord, mais me concernant, je m’y suis très vite habituée. Je dirais même que je l’apprécie. Comme dit, le goût est une question… de goût !! Mouarffff 😀

Sa texture plutôt granuleuse fait que le produit d’un beau bleu à se noyer dans un lagon ne mousse pas autant qu’un dentifrice ordinaire. Ce qui m’arrange bien, car mon brossage énergique me fait ressembler en temps normal à une hyène enragée. C’est encore le cas, mais le côté baveux est atténué ! Ce qui n’empêche pas l’efficacité d’être au rendez-vous, et c’est surtout ce que je demande à un produit d’hygiène, multi-protection qui plus est. En outre, la sensation de fraîcheur dure plus longtemps qu’à l’habitude.

Pour une première expérience en tant que trndeuse, je suis pleinement satisfaite. Le kit de test est généreux, les instructions sont claires et précises, le manuel d’enquête marketing permet de distribuer, en plus des échantillons, des questionnaires grâce auxquels les testeurs que j’ai choisis peuvent émettre leur avis sincère, ainsi que des cartes d’opinion donnant accès à un tirage au sort pour tenter de gagner 50 € d’achat sur le site de la Fnac. Il ne me reste plus qu’à publier sur le site trnd mes rapports de bouche à oreille (quand je vous dis que c’est du sérieux !!).

C’est ouvert à tout le monde et le nombre de trnds choisis fait que tu peux facilement avoir tes chances, alors vas-y !! Inscris-toi 😉

🙂

50 143 nuances de grey bleu chez les blogopotes :

Tuxana, Mclw, Agrippine, Louiki, Alice Wonderland, Jean Wilmotte, Cara, Ori, Fesse fouille, Olivier, Alban, Cath la Cigale, Cekoline, Skipi, Zaza, La voyageuse comtoise, Solveig, Cherrybee, Une niçoise, Angélique, Lauriane, Coco, Carole In Australia, Ava, Le Mag à lire, Eloclemence, Akaieric, E, Calamonique, Nora, Les voyages de Lucy, Emma, DelphineF, Gizeh, Arwen, Homeos-tasie, Carnets d’images, Chat bleu, Juriste-in-the-city, La Parigina, Leviacarmina, Nataru, Mamysoren, Cocosophie, Galinette, Stephane08, Gilsoub, Photo Tuto, Akromax, Isaquarel, Lo, Bestofava, A&G, La Flaneuse, scarolles-and-co, Lavandine, Les voyages de Seth et Lise, impolitique, Eurydice, Sophie Rififi, Kyoko, Pat Québec, Djoul, Pilisi, Violette, Les petits supplices !, La Fille de l’Air, El Padawan, Mimipetitesouris, Annick, Xoliv’, Nie, François le Niçois, David et Mélanie, Viviane, A bowl of oranges, Anne Laure T, Caro, Cindy Chou, Dame Skarlette, Renepaulhenry, Champagne, Caro from London, Happy Us, Testinaute, Fanfan Raccoon, Chloé, Karrijini, A’icha, Cynthia, flechebleu, Sephiraph, The Mouse, Wolverine, Laure, Sébastien, Lyonelk, Anne, Chris et Nanou, Laurent Nicolas, Un jour une rencontre, La Messine, Sinuaisons, Guillaume, magda627, Hibiscus, Lucile et Rod, Marmotte, Cook9addict, Krn, Xavier Mohr, 100driiine, J’adore j’adhère, Dr. CaSo, Thalie, Nadezda, Caprices de filles, Josiane, Batilou, Cricriyom from Paris, Tambour Major, Kob, Céliano, Filamots, Alexinparis, Christeav, LisaDeParis, Elodie, Frédéric, Lau* des montagnes, Julie, Céline in Paris, LaGodiche, Nicky, Les bonheurs d’Anne & Alex, Flo, Mistinguett, Caterine, Louisianne, Dorydee, Cessna, oui !, The Parisienne

86 commentaires sur « La Photo du Mois #28 »

    1. Si si, il sent la menthe, mais extra-fraîche, pas le goût classique que l’on retrouve dans beaucoup de dentifrices !

    1. Et oui, finalement, je trouve que j’ai été rapidement choisie. Il faut dire que ce site ne se contente pas de sélectionner une dizaine ou une trentaine de personnes mais bien plus, ça laisse pas mal de chance quand même 🙂

    1. Je n’ai pas pris en photo la pâte en elle-même, mais c’est éblouissant !! 🙂
      En tout cas, j’ai retrouvé une certaine blancheur sur mes quenottes !

  1. Figure-toi que cela fait un moment que j’hésite à m’inscrire pour participer à ce genre de test. Pour le coup, cela te donne l’occasion de faire une photo très originale !

    1. Mais fais donc, et tu me diras ce qu’il en est, OK ?? 😉
      La qualité de photo n’est pas extra, mais c’est bleu…
      L’avantage de ce site réside également dans le fait qu’il est sans pub !! Quand tu t’inscris, tu n’es pas bombardé de mails promotionnels 🙂

  2. Bravo pour le carton, tu as de la réserve 😉 En ouvrant le post et en lisant l’explication, je me suis dit une fois de plus, qu’il n’y avait rien à faire, vous étiez pour moi les blogueurs les plus originaux 😀
    J’ai adoré la chute….. »grey » —> « bleu ».

    1. Je n’ai pas de réserve, j’ai distribué tous les échantillons !!
      Rhoooo, tu vas nous faire rougir…
      Même si le livre ne m’intéresse pas, cette petite phrase m’est tout de suite passée par la tête 🙂

  3. moi aussi je suis chez trnd … lol … et ce dentifrice a un gout vraiment pas top … j’ai pas fait cette enquête mais une copine oui alors elle m’en a filé … j’avais fait le colgate … bon test alors !

    1. Je n’avais pas encore ouvert le pack que l’odeur m’a chatouillée les narines !!
      Ça en fait du monde chez trnd !! 🙂
      J’aime bien quand ça rafraichit à ce point !!

  4. Un verre à dent c’est beaucoup moins attirant que le grand bleu pour moi, cependant j’aime « la texture à se noyer dans un lagon…. »
    Originale et sympathique cette photo

  5. Eh eh bravo pour ce premier projet et certainement pas le dernier ! C’est ton sourire que je vois briller depuis chez moi tout s’explique 😉

    1. J’espère bien que cela va continuer !! 🙂
      Oui, je savais que tu verrais un gros scintillement 😀
      Merci pour le tuyau, c’est bien grâce à toi que je me suis lancée dans l’aventure !

  6. Ah ouais, c’est en Europe … Bon ben tant pis…. J’attends de voir quand ils le sortiront parce qu’à priori, je pense tout comme toi.

    1. Sinon, j’aurais pris un tout autre sujet pour le bleu, ça ne manque pas !
      Et ce dentifrice aurait eu tout de même son article 🙂

    1. Je m’autorise une réponse (C’était au tour de Sév cette photo du mois !) : il ne faut pas en déduire que l’on pue du bec ! Merci ! Je t’entends penser depuis ta traboule !

      1. loin de moi la pensée que vous n’ayez pas l’haleine fraîche… enfin pitêtre Oth vu sa pomme au milieu du visage… mouahahaha ! ok je sors acheter un balisto !

        1. ah ben au moins là j’ai tes goûts ! parce que j’en connais un qui ne parle que de ses balistos 😉

  7. ben dis donc si avec ça tu n’as pas de belles dents blanches j’y comprends rien
    et assez insolite cette photo bleue !!!
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

  8. J’aime bien ce site, mais je n’ai eu de la chance qu’une seule fois 😦 Pour un produit qui m’avait bien déçu en plus de ça 😦
    Mais ça fait une photo originale pour le thème! 😀

  9. je te dépose le petit papier dans ta bal prochainement….seul point négatif effectivement le gôut mais il est très efficace pour la blancheur !!

    1. C’est vrai que le goût fait parler ! J’attends tes résultats 😉
      Un gros foyer de blancheur de l’autre côté du canal, j’ai pu constater !! 😀
      Merci pour ta participation.

  10. J’ai bien posté ma photo du mois au bon moment, la deuxième photo du paysage vient ensuite, car je n’arrivais pas à les départager 🙂 ^^ y a donc deux photos bleues qui se suivent sur mon ptit blog 🙂 et tu n’as vu que la première 😉

    Sinon, très originale votre photo ! 😀 En espérant ne pas avoir les dents bleues avec ce dentifrice :p

    1. Oups, je suis confuse, je viens d’aller rectifier mon erreur, ça m’apprendra à m’arrêter un peu trop vite… Bon, je vais mettre ça sur le compte de la grippe qui ne me lâche pas depuis une dizaine de jours… 😦
      Héhé, pas de dents bleues ^^

    1. Oui oui, c’est ça… !! Et n’oublie pas de revenir le 15 mars 😛
      Tu connais le prochain thème ? Cette fois, c’est Oth qui va s’y coller…

  11. petit coucou de trndeuse 😉 … et oui ce qui fait débat c’est le gout ! Et pourtant Nietzche a dit : Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. !!!!!

    1. C’est en comptant et en l’écrivant que j’ai trouvé que ça faisait pas mal de monde. Quand je compare avec le pavé de notre toute première photo du mois…

  12. Je fais régulièrement des tests avec eux 🙂
    Vous avez de quoi tenir en cas de guerre, en tout cas 😀
    Des bises

  13. Je dois dire tout d’abord que le bleu du dentifrice est le même bleu que celui de ma brosse à dents. Et ça, c’est quand même important, fallait le souligner. Ensuite, comme toi, j’ai été surprise la 1ère fois par le goût que je qualifierais aussi de « professionnel » (c’est exactement le mot auquel j’ai pensé). Il a vraiment le goût du genre de produit que peut utiliser le dentiste dans son cabinet. Mais, au final, on s’habitue très vite et la 2ème fois on sait exactement à quoi s’attendre. Enfin, j’aime beaucoup la texture granuleuse qui rend les dents toutes lisses. Merci de m’avoir fait tester ce produit, je pense que j’en achèterai un de ces 4. Bises.

    1. Merci vivi pour tes impressions, qui sont positives. Je vais pouvoir faire mon rapport de bouche à oreille sur le site 🙂

Laisser un commentaire