Publié dans Blogosth Life, Ciné - TV - Musique - BD - Livres, Curiosités & Insolites

Les minifigures Lego Movie

La sortie du film Lego Movie a été accompagnée de nombreux produits dérivés de la marque Lego, business oblige ! Tilou & Zébulon ont vu et adoré le film, moi également. Tilou & Zébulon aiment les Lego depuis longtemps, en possèdent et en possèderont de nouveaux encore ! À croire que c’est génétique ? Tilou a profité de son soufflage de bougies annuelle pour être l’heureux possesseur de boîtes de Lego Movie. Depuis quelques temps Lego a trouvé un bon filon : Les minifigures !

Explications avec images

Boite_Lego_MoviePrenez une boîte de minifigures Lego-Movie, mettez-y 60 sachets individuels et trouvez les 16 figurines de la collection. Je vous laisse calculer les stats pour obtenir toutes les minifigures !

Sachet_Lego_MovieLe prix d’un sachet oscille entre 2€ et 2,50€ ! Imaginez le prix de la boîte en multipliant le tout par 60 afin d’obtenir la collection complète ! Encore faut-il que la boîte soit neuve et qu’il n’y ait pas de rangement et de facing dans les rayons de vos magasins ! Pour info, il est possible de commander la boîte pleine ! Tilou & Zébulon qui sont bien gâtés par leurs mamies avaient déjà un bon nombre de figurines en leur possession. Je me suis lancé le défi qu’en regroupant leur collection, ils aient une collection complète ! Comment faire sans vider leur tirelire et les comptes de la blogosth-family ? Très facile, il faut avoir du temps et se lancer dans une séance de tripotage en magasin !

Tripotage_Lego_MovieHop, c’est parti ! trois boîtes de Lego Movie sont passées entre les mains de Zébulon et les miennes ! C’est long, c’est dur, hum, c’est le fusil de Calamity Drone, nous l’avons déjà ! Une grande queue, c’est Marsha la reine des sirènes, nous l’avons déjà ! C’est long, haut et un peu mou, le chapeau d’Abraham Lincoln avec sa barbe, nous ne l’avons pas, yes ! Un chauve à collerette, yes, c’est William Shakespeare, nous ne l’avons pas ! Le personnage le plus difficile à obtenir : l’ouvrière Gail et son marteau-piqueur ! Il fallait trouver le marteau-piqueur ! Un petit objet avec deux bras et une extrémité dure ! Il a souvent été confondu avec le petit panda qui en plus avait une extrémité en forme de boule !

Victoire !

Boite_Lego_Movie_Face_EmmetAttention, ils sont en train de traverser la boîte !

Calamity Drone, Gail, Président Business, Emmet, Mr Panda, Mr Mardi Mexicano et Cool-Tag.

Boite_Lego_Movie_Face_SireneFace de droite

Velma Agraphobot, Marsha, Méchant Flic Gribouillé et William Shakespeare.

Boite_Lego_Movie_Face_ServeurFace de gauche

Abraham Lincoln, Wiley Fusebot, Larry, Mme Griffe-Poste et Mr «Où est mon pantalon?».

Lego_Movie_16_figurinesPhoto de famille !

Je pense qu’un surveillant anonyme du magasin nous a observé lors de notre séance de tripotage en public. Il a dû se poser des questions ! Comme nous avons tripoté beaucoup de sachets, nous avons fait un peu de rangement dans le rayon et avons récupéré une boîte vide !

Hum, est-ce qu’un docteur Lego est venu m’examiner ? Pas encore car il a de petites jambes et moi des grandes !

79 commentaires sur « Les minifigures Lego Movie »

    1. Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à recevoir un commentaire de ta part 😉 !
      Ils aiment également les grosses boîtes en revanche la sortie du film les a bien orientés vers le tripotage de sachets !

  1. Toute solution est bonne à prendr pour une collection… ;- )) je n’y aurais pas pensé.
    Et que ne ferait-on pas pour les enfants hein ?
    Bonne journée à vous bises @nnie

  2. Bravo mission accomplie! Ca me fait un peu penser aux playmobil? Non?
    Je vais passer pour hyper ringarde !!

  3. Après avoir tripoté les sachets pendant longtemps on a décidé qu’il fallait trouver une autre solution!!! ET on a trouvé!!!! Il y a sur les sachets des petits codes ce sont des empreintes de rond! On a cherché sur internet et on a trouvé à quoi correspondent les codes et ça marche!! Alors moins drôle c’est vrai 🙂 mais j’en ai eu marre de chercher le joueur de baseball pendant des heures 😉

  4. J’ai pas pensé au tripotage en public.. Bisounours n’a pour l’intant que 3 spécimens, le panda, Shakespeeare et zut je sais plus lol! je retiens le coup des codes! vu que son anniversaire approche..

  5. Tripotage de sachets … Mouarffffff 😀
    (le résultat est sympa, ceci dit !!)

  6. Ah, je fais le même genre de tripotages mais avec les mini-figurines Doctor Who. Je n’essaie pas d’avoir la collection, juste que des fois, je m’amuse à acheter ça quand je passe devant…et qu’il me manquait justement £2 pour pouvoir utiliser ma carte (oui, c’est plus cher en Angleterre !)

      1. Oui, oui, il est pratiqué aussi. Et je ne suis jamais la seule à pratiquer le tripotage. J’en aies vu d’autres le faire aussi…

        1. Je crois que ça serait un vrai capharnaüm, avec des cris du genre « Hey, j’ai trouvé un tel, qui est-ce qui ne l’a pas ? »
          Mais ça serait très drôle !

        2. Il n’y avait pas un film qui se déroule à Noël avec un jouet que beaucoup de monde voulait ?

        3. Je suis peut-être tombé dessus une fois à la TV, mais je n’accroche jamais à ce genre de films, j’ai dû zapper rapidement.

        4. C’est la seule Marcia que je connaisse. Je la connais surtout à cause de Melrose Place, je n’ai dû voir que deux ou trois épisodes de DH…

        5. Je n’ai jamais vraiment suivit Melrose Place, je regardais de temps en temps avec ma mère, j’avais 6-7 ans alors il ne fallait pas me demander de suivre. Par contre, DH, je n’ai pas du tout accroché…

  7. Je vous imagine bien en train de triturer les paquets de Lego sous l’oeil inquiet du vigile… prêt à vous « choper » 🙂
    GROS BECS

    1. Il avait l »œil et comme il a remarqué que nous avions notre petite liste et que les paquets étaient « juste » tripotés, il a continué discrètement sa ronde anonyme !

  8. Excellent maintenant j’hésite entre le tripotage de sachet et les codes à identifier , je serais quand même curieuse de savoir ce que dit le surveillant en voyant tripoter les sachets .
    Bon mardi
    Bisous

    1. Il n’a rien dit car il était incognito !
      EUh, ce n’est pas la première fois que je le vois errer dans ce magasin !

  9. Trop fort! Les calculs et la maniére d’arriver à ses fins sans dépenser une fortune… Tu m’as bien fait rire, bonne soirée

  10. Une savante leçon de tripotage en famille.
    Je suis certains que tes enfants adorent cela en plus des figurines.
    Bonne soirée à venir. Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos du tapis floral sur le thème des mots croisés.
    A bientôt.

  11. Remarquable sens du marketing chez Lego. J’imagine bien la tête des surveillants dans le magasin. Pour ma part, je tiens à te prévenir que je t’ai épinglée dans l’article publié aujourd’hui sur mon blog. Très amicalement
    François

  12. je peux venir pour jouet moi aussi?

    bonne journée, et en attendant voici ma touche printanière

    Gros bisous d’Anjou

    Mamoune

    Les charmes du printemps!

    Narcisse et jonquille, en ce jour prometteur

    Dégrafent lentement leur léger corset vert tendre

    Laissant apparaître en leur sein aguicheur,

    leurs corolles froissées ,après un hiver à pierre fendre!

    La tulipe intriguée , entraîna la jacinthe ,

    Dans leur folle hérésie pour une danse

    féerique , sensuelle et frénétique …

    La pivoine à peine réveillée, déploya ses jupons.

    Dans tout le parterre en folie ,

    Le mot fut soufflé par une douce brise ;

    Défilez belles fleurs aux couleurs du printemps!

    Laissez envoler vos parfums envoûtants,

    Sous les rayons caressants du soleil rougissant !

    Les oiseaux dans une harmonie lumineuse,

    S’ immiscèrent à cette symphonique farandole .

    Le crocus devant ce spectacle ,s’évanouit de plaisir!

    La rosée ébranlée par tant d’ activité,

    S’en fut discrètement, jusques au lendemain !

  13. Pour le moment j’y éxgappe! Timothé et Eliott préfèrent les voitures de « cars » mais c’est pas mieux car il y a aussi plein de personnages (et pas à 2,50 euros) 🙂

Laisser un commentaire