Publié dans École

Quelque chose se prépare ?

Liste_Materiel_Rentree_des_ClassesQuelle est donc cette effervescence (tardive ?) dans les grandes surfaces ? Des familles munies d’une longue liste et de chariots remplis provoquent des embouteillages dignes de l’autoroute du soleil en plein mois d’août. Elles choisissent des feuilles et des cahiers (pas en-dessous de 90g sinon c’est comme du papier à cigarette !), comparent les qualités des stylos (pas de 4 couleurs, c’est trop bruyant !), achètent un bâton de colle (plusieurs si tu veux tenir l’année), cherchent un taille-crayon (avec réservoir sinon bonjour le bazar dans la trousse !) et un effaceur (pas de correcteur liquide ou à bande !). Contrairement aux vacanciers, ils n’ont pas tous le sourire aux lèvres, que font-ils donc ?

Coincer_sa_bulleJ’ai comme l’impression que certaines choses se terminent et qu’il ne sera guère possible de coincer sa bulle tranquillement… Si quelqu’un peut m’expliquer ce phénomène qui se produit toujours à cette période de l’année, cela serait sympa pour moi, merci !

89 commentaires sur « Quelque chose se prépare ? »

    1. Tu sais, je n’ai jamais été aussi heureux que ce matin-là
      (Heureux dans un hyper avec un chariot ?)
      Nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci
      (Euh… des linéaires !)
      C’était l’automne, un automne où il faisait beau
      (Ma grenouille n’est pas d’accord !)
      Une saison qui n’existe que dans le Nord de l’Amérique (C’est où ?)
      Là-bas on l’appelle l’été indien…

  1. Je crois que c’était un phénomène que j’aimais beaucoup chaque année, mais qui préfigurait un moment horrible de l’année…

  2. Effervescence, où ça ??? 😉
    (ici avec un étudiant, un lycéen et un « maternelle », nous n’avons besoin que de choses basiques, ça attendra un peu, il reste du stock de toute façon !)
    Belle journée, profite encore un peu !

  3. j’en frémis rien que d’y penser..
    nous rentrons vendredi soir et la vilaine va m’obliger à y aller samedi…
    si je lui parle d’y aller lundi, veille de rentrer, elle va bouder ^^

  4. J’suis plus concernée … la la la … j’suis plus concernée … *chantonne*
    Je me disais justement ce matin en voyant les méga panneaux publicitaires pour les magasins de sport que c’était trop chouette (et bien économique) de ne plus avoir à acheter le survêtement, le short, le t-shirt, les deux paires de baskets (intérieur et extérieur … pfff …) pour deux, toutes choses qui serviront à peine dans l’année (voui, on est super sportifs dans la famille …) et seront trop petites dans quelques mois …

  5. Et la provision de chocolat pour tenir ??? On y pense ???
    GROS BECS sans rentrée… Désolée, j’ai donné longtemps 🙂

  6. j’ai vu ça hier aussi à L…..c. Ces rentrées avec ces courses, ouf c’est fini pour nous.
    Vous y passez aussi…non ? si si !
    Bises
    @nnie

  7. Je ne vois pas. Quoique… C’est une nouvelle mode qui consiste à tenir son journal intime comme au bon vieux temps? En ce cas, pour les seniors, il faut du matériel car il y a de la matière en retard d’écriture!

  8. Calmes, les allées du supermarché du coin….la foule des grands jours s’était ruée dans les rues de Metz pour la Braderie…C’était à celui ou celle qui dénicherait les bonnes affaires pour….mais oui, les prochaines vacances … d’été !!Pour la rentée, je m’éclipse un peu plus au sud!!

  9. Ah si seulement il y avait cette même effervescence dans les pays en voie de developpement… Pour eux, un cahier, un crayon et un livre (jauni par les années) ce sont déjà des trésors !

  10. Tu t’es bien amusé à mettre des ronds sur toutes les têtes ! Bravo pour la patience. Pas encore vu d’effervescence de mon côté, et donc pas d’explication. 🙂

  11. Tiens, tiens, mais que se passe-t-il donc?
    (je commente pas beaucoup, mais je vous lis régulièrement, la petite famille!).
    Des bises.

  12. ah là là… Cette année encore, j’ai évité tout cela… En effet, cette année le proviseur au collège a eu l’excellente idée de distribuer la liste le dernier jour. Résultat, j’ai fait les courses TRES TOT… J’avais fait sourire une maman mais au moins j’avais évité ces rayons que je déteste tant les semaines de prérentrée…
    A quand le classeur unique qui reste à la maison et les feuilles de papier dans une chemise ?
    A quand les crayons 4 couleurs qui prennent moins de place dans la trousse ?
    ah la

      1. oui et non
        oui parce que ça a un côté bien pratique mais j’ai peur que le côté ludique l’emporte aussi…
        et puis toujours cette histoire de coût qui d’une commune à une autre pourra sûrement avoir des répercussions…
        un grand débat en fait

        1. Je suis pour aussi, ne t’inquiète pas mais j’ai peur qu’il y ait des abus encore… et puis au delà de ça encore plus de racket 😦

        2. Oh tu sais, le soir sortie de collège vers 17h30 quand il fait sombre… ils sont très malins…

        3. Sincèrement, je crois que l’on ne peut pas éviter certaines choses. Grandes poches ou pas, les « méchants » arrivent trop souvent à leurs fins !

        4. Heureusement que les « gentils » sont là et que la princesse épouse le héros à la fin ?

Laisser un commentaire