Publié dans École

L’école, c’est aussi… (7)

Surprendre une drôle de conversation

Maître, c’est quoi un renne ?

Un peu surpris. Tu connais le Père Noël ?

Oui…

Il a un traineau ?

Oui…

Eh bien ce sont des rennes qui tirent son traineau.

Ah, d’accord !

Je me retourne et continue d’écrire au tableau quand j’entends chuchoter deux élèves qui n’ont pas dû bien écouter mon explication.

Euh, pourquoi le maître a parlé du Père Noël ?

Peut-être qu’il y croit encore ?

Ah ?

Rennes_Père_Noel_Niko

75 commentaires sur « L’école, c’est aussi… (7) »

        1. Bah oui, dans son pays à lui, c’est plus jovial, y’a du respect, y’a des bonnes choses à manger, et les lutins sont tjrs tous contents 😉

  1. j’aime beaucoup ce « PEUT-ETRE qu’il y croit encore? » et la réponse « Ah » qui semble dire : bon on va le laisser tranquille dans sa bulle 🙂
    A savoir maintenant si ces 2 là en ont parlé en rentrant à leurs parents car là, pour le coup, tu vas être beaucoup moins crédible dans ton statut de prof 😉

  2. excellent !! comme quoi les gosses de maintenant ne croient plus au Père Noel .Bonne idée la choucroute de poche à prendre en gouter à la récré !

  3. Mais qu’est-ce que c’est que cette rumeur sans fondement tendant à nous faire croire que le Père Noël n’existe pas?
    Pfff…

        1. Ouh la tu parles la d’un temps que beaucoup d’entre nous ne connaissons pas ça aurait été plus les 4 mercredi pour nous 🙂

      1. J’avais deviné, 😉 mais quelle classe? Car le pourquoi de la réflexion n’est peut-être pas tout à fait le même entre des CP et des CM2…… plus tu vas vers l’âge CM2 plus je pense qu’ils sont….désabusés et ne croient plus en grand chose 😦
        Je compatis à ta tristesse et aussi aux difficultés que tu dois rencontrer pour faire respecter une certaine discipline… si le Père Fouettard les laisse de marbre!….. tout fout le camp…. 😦
        😉

        1. J’ai souvent les grands modèles !
          Je ne suis pas certain qu’ils connaissent le Père Fouettard !

Laisser un commentaire