Publié dans Curiosités & Insolites

Bonhomme de neige à la réglisse


Me voici, majestueux dans cette étendue blanche.

Un humain m’a prêté ses gants et son bonnet pour faire une photo.

Pour mon nez, il a utilisé un bouchon de lait de son fils.

Que dire de mes yeux ….

De la réglisse !

Deux petits morceaux de réglisse pour mes yeux !

Que dire de mes boutons très colorés ….

De la réglisse anglaise !

Une couche orange ou rose

Une couche de réglisse

et

une couche blanche !

Malheureusement pour moi,

l’humain est parti avec son bonnet, ses gants et sa réglisse !!

Dur, dur la vie d’un bonhomme de neige.

by oth67

364 commentaires sur « Bonhomme de neige à la réglisse »

  1. Un an petit bonhomme… ça se fête !
    Je ne te demande pas comment tu as passé l’été, ce serait d’un goût regrettable ! … qui dira la tristesse des bonshommes de neige obligés de nous quitter, à peine terminés, ne nous laissant que la réglisse.
    Joyeux anniversaire quand même

  2. Connaissant la gourmandise des humains, je crains fort qu’à présent, vous les drôles de petits bonhommes de neige, vous ne soyez plus qu’un souvenir…
    Peut-être faudra-t-il envoyer SH à votre recherche !

  3. Je veux un Salmiak.. Les reglisses de Malaga ne sont pas comme ceux de la France. …

        1. Mais rhoooo… je suis une princesse comme toutes les filles, je me mouche discrètement car j’ai toujours des kleenex sur moi 😉

        2. ouhhhh làààààààà Oth est en pleine effervescence… Tu as pris ta température ce soir ? Ce ne serait pas le moment de faire fondre les stalactites !

        3. Voui ? Qu’ai-je fait encore ??
          (désolée, j’ai perdu le fil …)

        4. Mouarf !
          Nan c’est mon neurone qui ne suivait plus …
          Bon ben c’est pô tout ça les enfants, je vais vous laisser faire joujou et aller me coucher : j’ai 10 heures de boulot qui m’attendent demain, moi !!

        5. Merci, elle fut bonne 🙂
          Je songe déjà à la prochaine !!

        6. La prochaine nuit !
          Depuis que j’ai repris le boulot avec un rythme de dingue, mon lit est un peu mon idée fixe … 😉

        7. Bin moi je me retiens… donc ça doit être .. CDLMMMMM ! A moins que…. à moins que.. Dame Sev soit partie à ta recherche dans un de tes labyrinthes et PAF ! Va savoir 😉

        8. Zut, je lui avais dit que j’allais me coucher, vite, vite, j’éteins tout et je monte me coucher !

        9. J’en suis au même stade… En fait je voulais aussi finir un tag qu’on m’a jeté un sort encore et non je papote….
          Bonne nuit Monsieur Oth, et fais gaffe demain matin en te réveillant 😉

        10. si CDLM ne sort pas là
          et bah comme ça tu viendras au musée de l’histoire naturelle pour accompagner le BlueedelSaure et l’Isasaure 😉

        11. Je ne sais pas mais vu que tu voulais absolument avoir une trace de notre espèce, je pense qu’une couille gauche gelée….

        12. Mouarf ! Si on n’a pas suivi le fil c’est carrément surréaliste comme discussion :
           » – Qui ? CDLM ?
          – non la couille droite ! « 

        13. Tu auras beau courir je sais où aller te chercher : je crois que je suis passée devant ta n’école l’autre jour !!
          J’étais perdue dans le coin … *honte*

        14. C’était donc toi ?
          Mes élèves m’ont parlé d’une personne qui errait perdu dans le quartier…

        15. J’étais en voiture !
          Pour faire ma maline (euh … non … en fait parce que je n’avais aucune visibilité …) j’ai tourné à droite au lieu de gauche en sortant d’un parking … et là … découverte de tout un quartier, au hasard balthasar …

        16. Nan mais depuis je suis rentrée chez moi, hein !! Tout de même !

        17. Hi hi ! N’empêche que quand on ne connait pas le coin c’est piégeux !!
          La technique du pifomètre a fini par être payante, je me suis tout de même retrouvée à un endroit connu … mais je ne m’imaginais pas du tout là ! 😉

        18. Au dernier recensement oui … maintenant … depuis … allez savoir …

        19. Effectivement, il faut jusque que le contrôle technique se passe bien à chaque fois !

        20. Il y a 116 points de contrôle qui sont répartis dans différentes catégories :
          – Identification : c’est ma couille et sa carte d’identité
          – Pollution et niveau sonore : Elle doit être discrète !
          – Organe mécanique : tuyauterie et système d’injection
          – Liaison au sol : bien suspendue !
          – Direction : pour ne pas se tromper !
          – Freinage : Pour un meilleur contrôle
          – Visibilité, éclairage et signalisation : c’est pour cela qu’elle est lumineuse !
          – Structure et carrosserie : Elle doit résister comme dans la vidéo avec les boules en plastique !
          – Équipements : Bien vérifier le système d’attelage !

          Voilà !

        21. ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
          je sens que CDLM va être pliée en deux devant l’écran
          oh mon dieu….

        22. Moi aussi… ça m’énervait terriblement .. après j’étais surexcitée et je voulais toujours faire plus et plus fort 😉

        23. Oups ! J’imagine et j’ai mal ! (et je rigole bien … aussi !)

        24. C’est comme manger une glace à deux boules quand t’es sur la plage…. les mecs te regardent pendant que tu lèches et d’un coup, tu croques ta boule vanille
          Résultat garanti !!!!!

        25. Tiens quand je mange une glace je n’ai pas l’esprit mal tourné … Bizarre … Parce que d’habitude ….
          Ca doit être l’estomac qui prend le dessus sur le cerveau … Oui, ça doit être ça …

        26. En fait c’est l’occasion qui a fait le larron… Ma copine à l’époque m’a dit « t’as vu comment ils nous matent ces deux là »… alors… je suis joueuse…. tu vois ce que je veux dire 😉
          mais bon ok, j’assume, j’ai souvent l’esprit un peu tordu !!

        27. Ah mais si on me souffle l’idée, t’inquiète, je suis aussi ! 😉

          Tiens dans le genre esprit mal tourné : Fifille qui trimballait les mêmes lunettes depuis quasiment ses 15 ans va s’en acheter de nouvelles, elle me demande ainsi qu’à son chéri de l’accompagner pour choisir. Le vendeur lui en propose des tonnes, elle a du mal à se décider à changer de style, il lui sort donc « ah c’est sûr, si vous avez l’habitude des petites … ». Résultat : elle et moi nous mordant les lèvres pour ne pas éclater de rire, les deux mecs imperturbables qui n’ont rien remarqué ….

        28. rhooooo alors là bravo
          ah bah c’est du joli
          et les garçons n’ont rien dit ? ça c’est exceptionnel pour le coup !

        29. Non ils étaient à fond sur l’idée « lunettes » et n’ont pas percuté !
          Enfin tu vois que la fille vaut la mère …

        30. Ben, il y avait le mot « petite », ils pensaient sans doute à eux ?
          Si le mot avait était « grande », je pense qu’il auraient répondu ?

        31. Le vendeur et MonsieurChériFifille. Mais je crois que Blue te signalais que tu avais oublié le « s »

        32. Encore un coup de WP ! Il commence par voler des commentaires entiers, et puis comme on le remarque il essaye d’être plus discret en te barbotant juste une lettre …

        33. J’ai à peine eu le temps de corriger que tu avais déjà tapé ton commentaire !
          Waouh !

        34. exactement, dailleurs maintenant la marque à la pomme… depuis que nous avons Mr Oth, elle n’a plus aucune allure…
          Tout le monde préfère la Pomme d’Oth !

        35. ohhhh aujourd’hui j’ai pensé à toi mais je n’avais pas mon appareil photo, j’ai vu Olaf !!!!!!!!! dans un magasin… 60 cm de oth !

        36. Et dire que normalement, c’est mon bonhomme à la réglisse qui devrait être à sa place !

        37. Blue mange exprès des glaces sur la plage et attend son public avant de croquer dans la boule !

        38. Bien sûr !!! Tiens tu connais le coup de la feuille blanche derrière une fenêtre les nuits de pleine lune ?

        39. Sérieux ? t’as jamais fait ça gamin ?
          Bon il ne faut pas de double vitrage, ça ne marche pas.
          Sur une vieille fenêtre par contre oui
          Le soir avant dodo, tu mets une feuille de papier blanche et tu scotches quelque chose dessus que tu pourras retirer le lendemain.
          Tu mets cette feuille sur la fenêtre là où il y a la lune bien sûr.
          Le lendemain, la feuille a changé de couleur : parfois c’est très net d’uatre moins, mais quand tu oth le papier scotché et bien tu vois que la feuille a « bronzé » ou « luni »
          !!!
          et je suis sérieuse 😉

        40. Nan ? On a des vieilles fenêtres pourries, faudra que j’essaye !

        41. a l’époque en fait, j’avais laissé un devoir pour l’école sur mon bureau. Le lendemain je pleurai presque de voir ma feuille bleuie… la maitresse était morte de rire et c’est elle qui m’a expliqué le pourquoi du comment.. il y avait la marque de mon pot à crayon 😉

        42. Olaf !
          Sur ton téléphone ?
          Je n’ose imaginer la scène ?
          Tu as réussi à poser les deux pieds ?

        43. Ben … Ca peut être un sujet d’étude intéressant … Mais à priori … Nan !

        44. Tu rigoles , je suis arrivée bien plus tard !!!!
          Et là je vais me coucher … 😦

        45. Je peux : je suis toute seule !!
          Pas de couille gelée demain matin … 😉

        46. Bonne nuit Dame CDLM
          Je ne vais pas tarder, je suis décalquée aussi 😉

          Ca va ton nouveau boulot au fait ?

        47. J’suis naze !
          10 heures d’affilée 5 jours par semaine avec deux schtroumphettes d’à peine un et deux ans … C’est plus d’mon âge !

        48. ah ouais, ça doit envoyer dis donc !!!
          alors va vite au dodo !
          Je te fais plein de bisous !!! Il reste deux jours, le WE arrive 😉

        49. Ok. Et comme pour les 5 (ou 10 ou 11 !) copains de Blue … ce sont des inconnues pour moi !

        50. Mouarf ! Pourquoi n’ai-je pas vu passer ce commentaire ?
          WP fait de la rétention d’information, il est contre le progrès … 😉

        51. Après les stalactites … Je t’assure que tu vas finir par en perdre un bout !

        52. Il te faudrait une amputation pour rétablir l’équilibre … Ce serait moche !

        53. Je vais déjà me coucher car demain mon billet sur la liste de Ross sera publié (Merci Pimpf) et demain soir je risque de dormir sur le canap !
          Je te laisse deviner mes 5 personnes !

        54. oh non…. je ne cherche pas, je préfère me délecter du plaisir de voir ça.. Même si je ressens comme un billet très rousse 😉

        55. bah oui mais bon, que veux tu.. Monsieur Oth se balade comme ça dans ses labyrinthes et paf, elle est othbligée de venir le chercher pour le mettre au lit alors ça peut prendre des heures 😉

        56. Euh … Non … Sév je crois … qui doit gérer une envie urgente perdue dans le labyrinthe …
          Enfin il me semble ! Parce que 24 heures plus tard, je ne sais plus trop où on en était …

  4. Réglisse si tu nous prends par les sentiments … On en mangerait à l’œil …

    Et vive lui 😉

        1. Il fallait que je trouve des copines !
          Je n’ai pas dit que je ne répondais plus, j’ai juste dit que j’avais un joker !

  5. Bouchon de lait rose ? J’en connais un qui ne devait pas être bien vieux à l’époque … 😉

  6. Hihihi le premier billet 😉
    C’est bien d’aller scrutationner dans les méandres archivesques des blogs, faut-il encore avoir le temps, car en ce moment je sais pas ce qui se passe mais ça produit beaucoup les blogs j’arrive plus à suivre et comme je suis pas du style à mettre un j’aime sans avoir lu ou au moins parcouru 😉 je suis très en retard alors là popur l’archéologie c’est pas trop ça 😦
    Le bonhomme de neige est sympa, Tu dis fondu??? OK tu as mis de la réglisse partout mais la neige… comme œufs à la neige? 😛 😀

        1. Tu ne connais pas le catch à 4 ??? Mais c’est un manque grave 😆 😉
          C’est de la folie furieuse et c’est très drôle
          A mon époque y’avait par exemple « Duranton et son Valet ». Les règles sont particulières (en gros c’est 2 par 2 et faut passer le relais en tapant dans la main de son acolyte qui est hors du ring, ce qu’essaye d’empêcher l’adversaire) mais à la fin y’a plus de règles et en général l’arbitre trinque 😆 On regardait ça en famille et c’était épique à la maison!!!! Ce sont des supers gymnastes et des clowns.

        2. Houla mais c’est vieux ça ! De vagues souvenirs également … Mais c’est vrai que ça valait son pesant de moutarde !

        3. Il me semble qu’on regardait … Souvenirs très lointains …

  7. ..l’a pas fondu d’un gramme ce bonhomme, toujours aussi jeune…comme vous d’ailleurs! je l’ai bien dit ou il faut que je recommence?…rires!
    Gros bisous à toute l’équipe de Mireille du Sablon

  8. Coucou, je vous fais un petit clin d’oeil en passant sur ce premier article, où je découvre avec plaisir, la réglisse encore et encore. Et sais-tu quoi ? Avec un bonbon à la réglisse en bouche 😉 Je suppose que pour maintenir ce blog, il a fallu recommencer le bonhomme de neige chaque année avec des salmiak colorés au moins 🙂 Bisous d’amitiés et de tout coeur.
    Geneviève

    1. Argh, je viens de découvrir que je n’avais pas répondu à ton message !
      J’espère que tu n’as pas pris trop froid et qu’il reste des réglisses ?

  9. Bonne journée, je rentre demain matin, d’une petite escapade.
    Mince, et dire que je reviens du magasin en ayant acheter un autre paquet. Passez une soirée et une journée de demain sereine. Je serai là pour la photo Silent Sunday.
    Bises à vous quatre.
    Geneviève

Laisser un commentaire