Publié dans Sorties, virées et randos

Parcours pieds nus !

Comme promis dans le billet sur le parc animalier de Sainte-Croix, voici quelques images du parcours pieds nus !

Parcours_pieds_nus_1Des cailloux qui piquent qui chatouillent qui grattouillent pour commencer le parcours !

Parcours_pieds_nus_2De la paille ! Un contact assez doux.

Parcours_pieds_nus_3Du mois de Septembre au mois d’août, faudrait des bottes de caoutchouc, pour patauger dans la gadoue… Le summum du parcours pour une sensation méconnue au niveau de mes pieds. Le tout étant de faire le premier pas ! Après, c’est assez agréable mais pas forcement très stable.

Parcours_pieds_nus_4Après avoir pataugé dans la gadoue, il faut traverser le petit ruisseau déjà bien coloré pour enlever un maximum de gadoue de mes pieds couleur cachet d’aspirine comme vous l’avez sans doute remarqué ! Le contact frais fait du bien par cette chaleur d’août !

Parcours_pieds_nus_5Pour le fun, quelques morceaux de verre colorés !

Parcours_pieds_nus_6Sans oublier la douche finale afin de repartir du bon pied  !

62 commentaires sur « Parcours pieds nus ! »

  1. Quelles stars, ces pieds! Il faudra qu’ils viennent fouler le sol breton…
    J’avais fait un article sur « Réveille tes pieds » en Ille-et-Vilaine…

  2. Bonjour et je vois que tu fais comme moi
    ou bien le contraire et en Bretagne
    quel bonheur
    mais attention ensuite à tes pieds
    bise

  3. Ca prend de l’ampleur cette thématique de marcher pieds nus dans d’la garnotte, d’la bouette, etc 🙂 Mon Fiston en a fait l’expérience dans les Vosges l’année passée 🙂 Ca va tes pieds sont pas traumatisés? 😉

  4. Nous on fait du parcours pieds nus sur le sable de la plage (sec, mouillé un peu, mouillé beaucoup) … et sur le chemin pour regagner la voiture, P’tit Mec N°4 n’aime pas remettre ses sandales quand il a du sable entre les orteils !

  5. je marche souvent pied nu. j’aime assez ça. alors ce parcours devrait me plaire… même la boue chuis sure! 🙂

    1. J’aime aussi être pieds nus chez moi.
      La sensation dans la boue est assez douce, pas évident de faire le premier pas mais après c’est un plaisir !

  6. Un article bien bien original!!!!

    Quand je suis a la maison, pied nu j’adore! Apres des qu’il s’agit d’aller dehors, je remets les tongs 😉 Maintenant marcher dans la boue, sais pas si j’aurais osé!!! 😉

  7. Très bonne idée, bien menée jusqu’à son terme. La gadoue est bonne pour les rhumatismes, dit-on 🙂

  8. Je suis très déçue, où sont les tessons de bouteille, les clous rouillés et la lave en fusion ?

  9. Ca me fait penser à l’attraction « Les yeux grands fermés » que l’on avait faite il y a quelques années au Futuroscope, parcours sensoriel dans le noir guidé par un animateur non-voyant. Les sensations et les textures de ce parcours pieds-nus doivent être agréables…

      1. Oh je sais; j’ai perdu une chaussure dans la gadoue lorsque j’étais petite. Plus de 35 ans après je m’en souviens encore! Chaussure retrouvée mais la sensation de la chaussette « gadouee » est… spéciale! 😀

        1. Argh, je n’ose imaginer aussi l’effet que cela fait quand tu enlèves la chaussette…

        2. C’est mieux quand elles sont blanches…
          Hum, je crois que c’est la première fois que j’écris « socquette » !

Laisser un commentaire