Publié dans Non classé

Chez Guigone & Nicolas

Une après-midi pluvieuse en Bourgogne, Tilou et Zébulon surtout motivés pour s’amuser avec les copains des clubs enfants, c’est le moment d’aller rendre visite à Guigone et Nicolas ! Vous ne connaissez pas Nicolas Rolin, chancelier du Duc de Bourgogne et Guigone de Salins, sa femme ? Toujours pas ? Et l’Hôtel-Dieu de Beaune qui a été fondé en 1443 ?

Hotel_Dieu_Cour_Honneur_BeauneLa Cour d’Honneur est somptueuse avec sa toiture en tuile vernissée de Bourgogne.

Hotel_Dieu_Salle_Povre_BeauneLa Salle des Pôvres, immense avec ses deux rangées de lits à rideaux.

Hotel_Dieu_Differentes_Vue_BeauneLa Salle Saint-Hugues était réservée aux malades plus fortunés. La pharmacie est remplie de nombreux flacons prêts à être utilisés comme remède. En cuisine, les sœurs s’affairent à la préparation des repas.

Hotel_Dieu_Polyptique_du_Jugement_Dernier_BeauneLa visite se termine par la découverte de l’imposant Polyptyque du Jugement dernier attribué à Roger van der Weyden.

28 commentaires sur « Chez Guigone & Nicolas »

  1. superbe visite, le joli toit de l’hospice de Beaune, un très bon souvenirs et de bonnes dégustations locales aussi, merci de ce sympathique rappel 🙂

  2. Pfff dire que j’ai raté ça!! on était pas loin de Beaune une année (mais laquelle lol) et je sais plus pourquoi on n’a pas été!

  3. Merci pour ces jolis photos, ça me rappelle un WE passé là-bas…On n’y avait pas visité l’Hôtel-Dieu; mais couru dans les rues et les environs de Beaune avant quelques dégustations dans les caves!

      1. Rires! J’étais à Beaune en 2004 et sur ce camion en 2014…..A croire qu’à force de trop courir je suis toute cassée et que c’est mon fiston qui doit me pousser sur son ancien porteur 😉

  4. La photo 2024, conduite accompagnée de mon grand dans une nouvelle twingo……rouge!!!!! Qu’il trouvera trop ringarde alors je lui ressortirais son porteur Cars….ou je tunerais la twingo en CARS 😉

      1. Dès que la puce aura fini d’y jouer je le cache…..mais bon on dit bien « femme au volant » alors j’espère qu’elle va nous le rendre avec le contrôle technique OK!

Laisser un commentaire