Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres, Sorties

Strasbulles 2015

Strasbulles_Aubette_Place_Kleber_MarsupilamiLe week-end du 5-6-7 juin 2015 s’est déroulé à Strasbourg le 8ème festival européen de la bande dessinée. La Place Kléber était occupée par les différentes boutiques et animations prévues pendant que le Marsupilami observait tout cela d’une fenêtre de l’Aubette.

Aubette_Valerian_Laureline_StrasbullesLa belle salle de l’Aubette accueillait une exposition consacrée à Valérian & Laureline, les agents spatio-temporels de Pierre Christin, Jean-Claude Mézières et Evelyne Tranlé.

Valerian_Laureline_Strasbulles_AubetteLa Cathédrale de Strasbourg s’est donc envolée…

Valerian_Laureline_Star_warsJ’ai appris qu’il y avait certains liens entre Leia, Luke, Valérian & Laureline.

Feroce_David_Sala_StrasbullesUn festival de BD, c’est surtout des rencontres avec des auteurs et des illustrateurs. Si vous ne connaissez pas encore les magnifiques dessins de David SALA et de son album Féroce, n’hésitez pas à le découvrir. Le concept est très original car certaines pages illustrées sont doubles et s’ouvrent horizontalement ou verticalement.

Etienne_Willem_Epee_d_Ardenois_NuhyUn passage par chez Etienne Willem (Rencontré l’année dernière) pour compléter ma collection sur sa série l’Épée d’Ardenois. Le quatrième et dernier volume, Nuhy est sorti. J’ai maintenant les 4 volumes dédicacés à chaque fois avec un personnage différent !

Dessin_Contrainte_Dark_VadorUn festival BD, c’est aussi se retrouver sur un podium en train de dessiner Dark Vador avec la contrainte de ne pas lever le feutre de la feuille ! Des progrès, je dois encore faire !

Concert_Dessine_Jean_Charles_AndrieuUne belle découverte cette année, nous avons assisté à notre premier concert dessiné ! Un illustrateur talentueux, Jean-Charles Andrieu, a dessiné en direct l’histoire d’un voyageur de l’espace qui se déplace de planète en planète à la recherche d’un environnement sain. Les deux arts se mêlent à merveille, et nous entrainent pendant une heure dans un univers envoutant !

Advertisements

63 commentaires sur « Strasbulles 2015 »

      1. Béatrice a été plus rapide !
        J’ai pu discuter un court moment avec lui vendredi et je l’ai recroisé en pleine séance de dédicace le dimanche.

    1. Yes !
      J’ai même eu le temps de discuter un peu avec lui de son ancienne et de sa nouvelle vie professionnelle. Le rythme est différent et c’est là que peut se trouver le danger (… école !).

  1. Ah, c’est rigolo, ce festival BD s’est déroulé au même moment que celui d’Amiens. J’ai un ex-Titiot de maternouille qui excelle dans ce domaine (Damien Cuvillier), je te recommande ses BD…
    GROS BECS

  2. Je me souviens de discusssions avec mon meilleur ami qui vivait en Alsace, qui me faisait part des nombreuses boutiques spécialisées en BD sur Strsbourg, c’est vraiment génial d’avoir cela dans cette ville. En tout cas très sympa le reportage et bon rendu du seigneur Sith 😉

  3. Je ne suis pas BD du tout…je n’aime paslire dans des bulles…
    Mais ce devait être intéressant pour les fans comme toi. Joli coup de crayon !
    @. : )

  4. Bravo pour la performance pas si évident que ça de ne pas lever le feutre même si la force est avec toi .
    Une animation qui devait être bien sympa .
    Bonne soirée
    Bisous

        1. C’est ce que dit aussi la Ministre en charge de l’enseignement … si même pour eux c’est hors de prix, que dire pour nous pauvres citoyens et enfants !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s