Publié dans Blogosth Life, Photos, Recettes et gourmandises

La photo du mois #86

En avant pour la dernière Photo du Mois de l’année !!

Thème choisi par Angélique (http://lacasademamachronique.com/) :

Péché mignon

un petit défaut auquel on ne peut résister. Une imperfection, un tic, une manie, un travers, une gourmandise… qui peut avoir raison de nous. Mais que c’est bon l’imperfection !

Pour le 6 décembre, Oth a souhaité recueillir une grande famille de petits bonshommes et me les offrir 🙂 Ils ont tous l’air ravis d’être là, mais… ils ne savent pas à quoi ils sont destinés… A TERMINER DANS MON ESTOMAC !!!! Hin hin hin…

D’ailleurs, certains d’entre eux avaient déjà disparu de façon inexpliquée… Soit dit en passant, les Maennele de Jacques Bockel – grand chocolatier d’Alsace – sont divins 😉

Plein de péchés mignons par là :

Akaieric, Lyonelk, Jakline, Alban, Wolverine, écri’turbulente, Frédéric, Pat, Mirovinben, DelphineF, Tambour Major, Kellya, Christophe, Morgane Byloos Photography, Cricriyom from Paris, Brindille, Lilousoleil, Giselle 43, Chiffons and Co, Betty, Blogoth67, Gilsoub, Angélique, magda627, Danièle.B, Lau* des montagnes, Josette, François le Niçois, Mamysoren, Tataflo, Carolyne, Ventsetvoyages, Alexinparis, El Padawan, Aude, Memories from anywhere, Eurydice, Krn, Sous mon arbre, Cara, Céline in Paris, Magouille, Amartia, BiGBuGS, Chat bleu, Laurent Nicolas, Philisine Cave, La Tribu de Chacha, Bubble gones, Sandrin, Who cares?, Gine, Marie-Paule, Renepaulhenry, Shandara, Josiane, Philae, Escribouillages, Nicky, Lavandine, J’habite à Waterford, Lavandine83, Xoliv’, Pilisi.

72 commentaires sur « La photo du mois #86 »

    1. Les Maennele sont une institution en Alsace, ce sont des petites brioches en forme de petits bonhommes distribuées aux enfants le jour de la Saint-Nicolas, le 6 décembre 🙂

      Jacques Bockel fait beaucoup de bonnes choses !

    1. Pas du tout ! En vente libre, (sous le manteau) dans la galerie commerciale d’un oiseau très chaud !
      Comment sont-ils venus ici, mystère ?
      Les voies du canal sont impénétrables…

  1. Ils sont trop mignons ces chocolats. Moi aussi je note le nom du chocolatier, c’est trop beau à voir et certainement délicieux 🙂
    Bisous et bon week-end à la famille. Ici il pleut et il vente brrrk !!!!

  2. …et si je t’en « emprunte » un , ça se verra tu crois?
    Bises du jour de Mireille du sablon

    1. Je n’ai pas encore commencé la tournée (mais ça ne va pas tarder), mais j’imagine qu’il y a beaucoup de chocolat 🙂 (et je ne m’en plains pas)
      Bisous

  3. Ils sont craquants ces bonhommes , je découvre je ne connaissais pas , je sens que ce péché mignon va faire des envieux et des envieuses .
    Bonne journée
    Bisous

  4. Quoi? tu les as pas tous immortalisé? hihi mais ils sont beaux, j’en avais jamais vu des comme ça, j’adore, merci, bises

  5. Je te rejoins à 100% sur la qualité des produits de cet excellent chocolatier, qui somme toute n’ont qu’un seul défaut: nous pousser à l’excès 🙂

  6. Oh, je note le nom du site… cette année les maenele s ont la cote, on en voit partout. A Un ter marché, j’ai vu des maeneles en coffret à décorer.
    Bon, tu as été gâtée…
    Suis sûre yen a plus…:-P Mireille est passée hihihi…
    Bisous à vous quatre…
    @ nnie

  7. Coucou,
    J’ai vu sur le net qu’il y avait un magasin de Jacques Bockel à Metz…j’ai dû y passer devant sans remarquer que c’était alsacien.
    @.

  8. Je salive…..mais je te les laisse Sév et surtout…. que ce péché de …..gourmandise perdure!!
    Plein de bises pour ton anniversaire avec un zeste de retard.

Laisser un commentaire