Publié dans Internet, Photos

La photo du mois #99

Thème : Drôle(s) de machine(s), choisi par Amartia.

Devrais-je dire « drôle d’engin » ? J’espère quand même coller à la définition de « machine » ? Il s’agit d’un siège à pointes, instrument de torture destiné aux sorcières. La source d’énergie étant la sorcière, un opérateur étant présent pour le serrage des différents membres qui va produire le « façonnage » sur ces derniers afin d’obtenir des aveux ou des secrets bien cachés…

Allez vite voir les drôles de machines de mes camarades :

Betty, Morgane Byloos Photography, Julia, Mamysoren, Angélique, Lilousoleil, Pat, Blogoth67, Renepaulhenry, Philisine Cave, Xoliv’, Giselle 43, Aude, Who cares?, Gilsoub, écri’turbulente, Mirovinben,
Amartia, Nanouk, Christophe, Sous mon arbre, Lau* des montagnes, Pilisi, Jakline, J’habite à Waterford,
Krn, Céline in Paris, Brindille, Escribouillages, Cara, Frédéric, Bubble gones, Josiane, Nicky, magda627, Tambour Major, Gine, Laurent Nicolas, Akaieric, Lavandine, DelphineF, Marie-Paule, Alexinparis, Josette, Danièle.B, La Tribu de Chacha, Eurydice, Nanie, El Padawan, FerdyPainD’épice.

75 commentaires sur « La photo du mois #99 »

  1. Pas trop drôle … (pauvres sorcières qui n’étaient souvent que des femmes qui en savaient plus que les hommes, surtout dans l’usage des plantes pour soigner …cf le chouette livre de Mona Chollet sur le sujet)..
    Bises du mardi !

  2. ..pour la cellulite, on fait mieux de nos jours, brrrr!
    Bises de Mireille du sablon

  3. Pas sûre que les piques soient placées au bons points d’énergie selon l’acupuncture moderne…

  4. Non, tu n’as pas osé ??????
    Je crains d’avoir la même photo et un instant j’ai pensé à aller en glaner une dans mon album … mais comme je sais me tenir 😉

  5. Mince quelle machine, elle ne manque pas de piquants comme un hérisson 😆
    J’ai raté la date, bref tout. Je suis tombée hier et le pouce en a pris un fameux coup. Mieux lui que le dos.
    Bravo pour la photo.

    1. Nous avons pu avoir un délai supplémentaire pour notre photo du mois. Voilà elle est éditée. Un grand merci d’être passé. Bonne soirée. Bises.

      1. Coucou, bof c’est pas le pied….bein non 😆 n’empêche que ce n’est pas non plus, à se prendre la tête. Juste un peu invalidant pour ouvrir une boîte de conserve, ou appuyer sur un objet. Je dirai à Tom Pouce qu’il doit se faire tout petit devant le mal, sinon je lui envoie de ta part, Maître Yoda 😉 Pas pour le couper hein ! 😉

  6. Mon mari a cru que c’était le dernier fauteuil de massage à la mode en passant devant l’écran juste au moment où je découvrais cet engin de torture !!!!!!

  7. Tout a fait hors proportion mais en 2 Eme primaire ….ce qui fait C je ne sais quoi chez vous ….la punition des bavardages c’était a genoux sur un tapis brosse dans un placard … non…je n’ai pas 300 ans!!! Ton engin me la rappelé ..
    bises

    1. Des punitions efficaces !
      Aujourd’hui, je suis parfois obligé de me justifier sur le nombre de lignes données 🤔

  8. Ooooh…. L’imagination de l’homme n’a pas de limite quand il s’agit de faire mal… (que ce soit pour des aveux, ou pour ceux qui aiment ça, d’ailleurs… [oups, désolé, commentaire interdit aux m oins de 18 ans])

  9. Comme certains l’ont fait remarquer, il ya des engins modernes supposés aider à effacer les excès des festivités qui ressemblent un peu à ça… avec des piles ou électrifiés… Je préfère aller prendre l’air!

  10. Quelle horreur ! Dans un château pas loin d’ici, que j’ai déjà visité plusieurs fois, on passe aussi par la salle des tortures avec plein d’instruments plus inventifs les uns que les autres… eh bien je n’aime pas du tout cet endroit ! :-O

  11. Ouch, quelle horreur ! j’en frissonne ! par contre je connais un fakir qui…
    L’imagination humaine me siéra toujours !

  12. une vie bien dur que celle de sorcière , je regarde en ce moment  » les sorcières de Salem
    moi assise la-dessus j’avoue tout , ils n’avait pas la télé , mais ils savaient jouer en famille

Laisser un commentaire