Publié dans Blogosth Life

Projet 52-2019 #14 – Légume

Cette année, je me suis inscrite au rendez-vous hebdomadaire initié par Ma’ 🙂 J’avais hésité pour 2018, mais cette fois, j’en suis !

Cliquez sur la liste des thèmes ci-dessous pour voir les règles du jeu :

Pour cette quatorzième semaine, le thème de Ma’ est Légume.

Un petit nettoyage s’impose… Et des bestioles ont l’air de s’être régalées…

Il a fait tellement beau et bon le week-end dernier que j’ai pris le temps de m’occuper un peu du jardin samedi après-midi. Après un nettoyage sommaire du carré d’aromatiques, je suis vite allée acheter quelques plants de fraisiers, du terreau, des pots et du basilic. Cette année, j’ai préféré mettre les fraisiers en pot (c’est plus facile à nettoyer), le basilic a pris place dans la cuisine car à chaque fois que j’en mets dehors, il n’y a plus rien le lendemain matin. Je ne sais pas quelle(s) bestiole(s) en raffole(nt), mais ça a l’air d’être un mets de choix pour certaines…

Je n’ai pas encore acheté plant de courgettes, tomates et autres, j’attends qu’il refasse meilleur. Mais j’ai déjà bêché le carré de potager qui va les accueillir 🙂

L’année dernière, j’avais planté ce que vous voyez ci-dessus, et qui recommence à pousser avec les beaux jours. Mais qu’est-ce donc ?? Eh bien, je fais pousser de l’oseille ! Oui, car c’est bien un légume. Et non, je n’ai pas vu de billets sortir de terre… 😦

Et chez vous, c’est comment le légume ?

38 commentaires sur « Projet 52-2019 #14 – Légume »

  1. Hello Sev!
    J’espère que tu as gardé tes plants au chaud parce qu’avec ce froid glacial tes plantations auraient pris un sacré coup de gel!
    Bizz et bon W.E

    1. Coucou Passiflore !
      J’attends que les périodes critiques soient passées avant d’acheter la suite des futures cultures 🙂
      Rhoooo, il ne fait pas glacial, faut juste pas sortir toute nue à minuit 😀
      Bisous et bon dimanche !

  2. Ici la plate bande fleurit toute seule (vive les bulbes !) et les bébés tomates sont au chaud à la buanderie en attendant qu’il fasse beau pour les mettre en pots sur la terrasse.
    Bises du samedi et bonne vacances aux garçons ! (toi aussi peut être ?)

    1. C’est bien la végétation vivace 😉
      Je serai en congés la 2ème semaine des vacances pascales ! Et les enfants auront des vacances sportives !
      Bisous et bon dimanche

    1. Le potager n’est pas grand et il faut avoir le temps de s’en occuper 🙂 Tel qu’il est, c’est suffisant !
      C’est vrai que c’est bien agréable 🙂

    1. Pourtant, je parle en Euro, mais ça ne marche pas… 😀
      Un peu de végétation autour de chez soi, c’est sympa, oui !
      Bon dimanche !

  3. Bonjour Sèv, pas encore de légumes dans mes bacs surélevés parce qu’on annonce encore une offensive hivernale chez moi donc je joue la prudence. Mais je me réjouis, c’est un tel bonheur de manger ses propres légumes et de se laisser inspirer par ce qui est disponible pour composer un repas.
    Bon week-end.

    1. Oui, jouons la prudence !
      L’oseille est là depuis l’an dernier, et il a bien repris 🙂 C’est qu’il ne fait pas si froid que ça en Alsace ! 😛
      Bon dimanche

  4. Cette année, il faut patienter car la météo est bien trop froide pour espérer voir nos petits légumes sortir de terre ! Mes tortues de terre se sont réenterrées depuis quelques jours !

  5. J’espère bien manger des fraises de mon jardin cette année, l’été il n’y avait que des feuilles beaucoup de feuilles et ce printemps encore plus ! Par contre le basilique je gère ! 😉

  6. Hello Sév
    Tu fais pousser de l’oseille ! D’la chance, on a toujours besoin de beaucoup d’oseille à l’heure actuelle ! Je parle bien sûr, de pécuniaux 😆
    C’est bon l’oseille, j’aime bien en mettre dans une omelette, ça donne un petit goût acide.
    T’affole pas pour le jardin, Pâques est tard, les Sts de glace toujours en mai, et la lune rousse qui risque d’apporter des gelées…
    Je n’ai pas de jardin mais comme c’est bon de se faire ses légumes ! Sauf que souvent, on les cueille quand c’est la pleine saison et donc pas chers, mais ils ont un goût incomparable.
    Bon dimanche et gros bisous à vous deux

    1. Si je mets des feuilles d’oseille dans mon porte-monnaie, les commerçants vont me regarder bizarrement 😀
      Venant du jardin, au moins, on sait ce que l’on mange !
      Bisous aussi et bon dimanche !

  7. J’avais bien reconnu l’oseille … celle avec laquelle on fait des sauces ! 😉
    Mais je te la laisse, c’est pas trop ma tasse de thé !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    1. Il y avait un pied d’oseille chez mes parents, qui devait être là depuis toujours, alors j’ai voulu en mettre un aussi 🙂
      Bonne soirée, des bisous !

  8. Je jardin n’est pas notre fort alors de l’herbe quelques arbres fruitiers c’est à dire 2 et un mimosas.
    a si j’ai un petit coin oseille qui pousse depuis que je suis arrivé ici il y a 33 ans
    bises amicales

    1. Je ne fais rien de bien compliqué, faut pas non plus que ça prenne trop de temps… Nous avions un cerisier d’un âge avancé, mais on a dû mettre fin à ses souffrances…
      Bises aussi !

Laisser un commentaire