Publié dans Arts & lettres, Sorties, virées et randos

Sur la piste des Stork #2

Vous voulez en voir beaucoup sans parcourir toute la ville ? Facile ! Rendez-vous dans la rue Saint-Michel, rue proche du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg.

Ma pomme est également au centre de cette magnifique frise de mosaïques !

Avant de regarder les réponses, essayez d’identifier ces différents collages.

 

 

Andy Warhol – Vermeer – Miro

Tomi Ungerer – Magritte – Hans Jan Arp

Shepard Fairey – Miro – Mondrian

Les autres Stork capturés sont ICI

 

34 commentaires sur « Sur la piste des Stork #2 »

      1. Ils sont réalistes c’est vrai après je n’ai pas tous les grands peintres en tête, mais l’idée est bonne 😊

        1. J’ai été un bon élève, je n’ai pas triché, craché, juré 😃 après j’ai regardé les réponses et bien sur je les connais mais on dit cela toujours après 😉

  1. Euh … non, je ne veux pas en voir beaucoup ! 😞 (puisque tu poses la question).
    Je trouve très faible l’intérêt de ces productions miniatures pixelisées, simplistes, puériles et réductrices des véritables oeuvres d’art qu’elles entendent évoquer. Leur but (s’il y en a un) m’échappe complètement ! A part peut être un jeu éphémère de devinettes comme ici pour montrer sa culture générale ? Amusant cinq minutes. Ça ne va pas chercher plus loin! Au final, elles restent une pollution visuelle ajoutée de plus dans la ville.
    Si c’est cela « l’art contemporain », y’a de quoi s’inquiéter. Du reste ça fait un moment que je m’inquiète à ce sujet ! 😉 Et j’assume ! 🤗

    1. Malheureusement, il y en aura d »autres mais pas tout de suite. Je te préviendrai avant.
      Les autres productions de Stork sont plus orientées sur l’Alsace car il utilise surtout la cigogne et joue sur le nom de certains lieux strasbourgeois ou de certaines rues.
      L’art fait parler, c’est aussi sont but.
      J’ai nommé le billet sur la piste des Stork car cela permet également de découvrir la ville autrement.
      Bonne journée

  2. Et bien moi j’aime bien évidemment puisque je piste également ce genre de traces. Mais pour moi le dernier c’est plutôt Mondrian que Matisse 😉

  3. Je n’ai pas tout trouvé et le  » Matisse  » m’intrigue je ne vois pas bien à quoi il est fait référence dans l’oeuvre de ce peintre . Mais l’idée est sympa , une autre approche de l’art .
    Bonne journée
    Bises

  4. Une missive pour vous dire que je suis fortement intéressé par ce bel événement qui me donnera l’occasion de visiter Strasbourg . .

  5. … euh, pas ressemblant le gars du milieu…
    Bises du soir
    Mireille du sablon

Laisser un commentaire