Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Téléfilms de Noël – 8

La saison 2020/21 vient de démarrer. J’espère que les inédits vont tenir la route et que je vais trouver des anciens qui valent le coup. Les téléfilms de Noël, une manière de se détendre et de penser à autre chose pendant cette période plus que compliquée…

L’atelier de jouets du Père Noël. Pourquoi ? La présence de Brooke d’Orsay, troisième téléfilm vu avec cette actrice. Une confrontation de l’ancien, les jouets traditionnels en bois fabriqués à la main, et du contemporain, les jouets bourrés d’électroniques. La traditionnelle histoire d’amour entre une working girl citadine qui retourne dans son village natal et qui rencontre un homme qui élève seul sa fille de 10 ans. La magie de Noël est bien présente dans ce téléfilm.

Un rôle sur mesure pour Noël. Pourquoi ? Pour le quiproquo qui s’installe très rapidement. Une jeune femme new-yorkaise, jouée par Brittany Bristow doit fêter Noël en famille, en Pennsylvanie, et présenter son petit ami. Malheureusement, il y a rupture ! Que faire ? Embaucher un ami comédien à la dernière minute. Un schéma classique sauf que les quiproquos sont désamorcés de manière inhabituelle. Cerise sur le gâteau, l’ami comédien est juif, la confrontation des traditions de Noël est plus qu’amusante et instructive.

Le bonheur en cadeau. Pourquoi ? Parce que j’ai retrouvé, par pur hasard, Madame Miracle ! Je l’avais adoré dans Miracle à Manhattan. Une fée aux cheveux blancs qui va tout faire pour mettre du bonheur et de l’amour (Erin Karpluk) dans la vie d’un père de famille qui élève seul ses deux enfants plus que turbulents ! Les nounous ne restent pas plus d’une soirée avec eux. À savourer sans modération !

Je pense que vous avez identifié la fée aux cheveux blancs, Doris Roberts ?

Si vous avez des téléfilms de Noël à nous conseiller, n’hésitez pas !

Les autres téléfilms de Noël sont ICI.

41 commentaires sur « Téléfilms de Noël – 8 »

        1. C’est déjà mon huitième billet sur ce sujet. Cela fait 3 ans que je suis tombé dans la marmite des téléfilms de Noël 🎄

        2. Oui je me souviens vaguement avoir vu chez toi au moins un de ces billets… si je le retrouvais, je serais curieuse de relire ce que tu disais sur ces films.

        3. En bas du billet, il y a logiquement des propositions dans le même thème.
          Je te laisse découvrir.

  1. Cette année je pourrai tester, pour accompagner mes après-midi tricot de (très) jeune retraitée !!! 😉
    Bises et belle journée !

  2. Hello Oth
    J’ai eu la même pensée que Dominique 😆
    J’ai failli tomber de ma chaise en voyant le titre de ce billet… venant de toi 😉
    Bon, pourquoi pas ?
    On va en avoir toute une collection d’ici Noël, ça nous consolera de ne pas pouvoir passer des heures à arpenter les allées colorés des Marchés de Noël 😉
    A part la série des Sissi, je ne regarde pas ces films trop américains à mon goût, donc too much en tout…
    En même temps, tu as raison, regarder ce genre de films aide à ne pas ruminer !
    Tu dois les enregistrer car pas question de le voir en direct, la journée, tu bosses 🙄
    Bonnes séances cinéma, tu nous tiens au courant pour les suivants ? 😆
    Allez, je te taquine avec toute mon amitié affectueuse
    Gros bisous

    1. Il y a 3 ans, j’avais une classe très très difficile. En allumant la tv, je suis tombé sur un téléfilm de Noël avec Amy Acker, actrice vedette de la série Person of Interest.
      J’ai regardé, j’ai apprécié et cette légèreté m’a fait du bien 😉

      Effectivement, je ne les regarde pas en direct, vive le replay 👏

      Bises

      1. Hello Oth
        Je te l’accorde, c’est idéal pour se changer les idées. J’en regarde de temps en temps en tricotant, quand il ne fait pas beau 😆
        Tu tiens le coup ?
        Gros bisous

  3. Je me suis mise à regarder ça l’année dernière entre 2 révisions de partiels car j’aime bien, un peu de magie de Noël, de l’amour et de la rêvasserie ça ne fait pas de mal. Je les regardais en replay car je n’ai pas la télé ici, cette année je ferai sûrement pareil mais moi j’attends le 1er décembre 😉

  4. J’aime beaucoup les téléfilms de Noël mais je trouve que c’est un peu tôt pour les diffuser.Je n’ai pas le temps de les regarder et à Noël,on va encore avoir des navets comme « le Père Noël est une ordure!S’il y avait des rediffusions lors des fêtes,elles seraient moins tristes surtout qu’on sera toujours confiné.
    Profites-en bien Oth,avec tes garçons et ton épouse. 😉

  5. Je voulais les regarder l’an dernier alors je les ai enregistrésmais la plupart a disparu avec le changement de disque dur… Pfffffffff
    Donc cette année, je les regarde en direct ( ou replay car quand il fait beau, on n’est pas rentré de notre tour d’une heure.)
    C’est juste ce qu’il faut durant cette période compliquée. Ils accompagnent une activité comme le tricot, le tri, le repassage ….
    Par contre, je découvre totalement le genre…et c’est souvent cousu de fil blanc. Mais bon c’est léger et cela fait passer le temps.
    J’ai constaté qu’on peut trouver ces téléfilms sur plusieurs chaînes, que certains acteurs sont les mêmes et qu’il y a des constantes comme décorer le sapin en famille, les couleurs, les décos…
    Voilà ma bafouille du soir.

    Bises

    1. C’est effectivement cousu de fil blanc !
      J’aime surtout quand il y a des quiproquos, des boucles temporelles, un peu de magie avec le Père Noël et que cela « pétille » un peu.
      Certains téléfilms sont trop accès romance.
      Il y a effectivement des acteurs et actrices qui sont récurrents, cela permet de fidéliser également !
      Merci pour la bafouille du soir.
      Bises

  6. Il y a des navets et des pépites! ☺☺☺☺
    mais hélas je n’ai pas retenu les titres….
    bises

  7. Ah oui un role sur mesure je l’avais un peu vu l’année derniere ou l’année précédente.
    J’espere en voir un ou 2 cette semaine… meme pas eu le temps cet aprem :/
    Bizzz et tiens nous au courant de tes telefilms 😀

    1. Euh, c’est un inédit donc tu dois confondre avec un autre ? Il faut dire que ce genre de quiproquo est souvent signe d’un bon moment à passer dans son canap !
      Bizzz

      1. Ah ok car celui vu traite d’un sujet rare.
        Comme un vu aussi sur un soldat, qui envoyait des videos de son camp de guerre….
        Mais la, cette semaine, rien vu et avec mon planning je vais encore rate une semaine complete, sniffffff
        Bizzz

        1. Tu te souviens des titres ?
          Si ton planning est complet c’est que tu es très demandée 😉
          Bises

        2. Oula non, desolee pour les titres :/
          Avec les cours en semaine alternée, y a des changements. Du coup journee plus remplie, des visios pour ceux qui sont cas positif/contact… mais oui preuve que je suis bien demandée aussi 🙂
          Bizzz

        3. Non pas du tout. C’était a NY je crois mais ca « sentait » le vieux. Peut etre que c’était fin ’80 ou milieu ’90.
          Bizzzz

        4. Certains vieux téléfilms sont parfois meilleurs que des nouveaux faits à la va-vite !
          Bizzz

  8. Il y en a tellement et ils se ressemblent tous… du coup je ne sais jamais lesquels j’ai déjà vus ou non ! :p

Laisser un commentaire