Publié dans Internet

[Projet 52-2021] #34 – Panneau indicateur

Mittelschaeffolsheim, avez-vous compté le nombre de lettres de ce panneau indicateur alsacien ? Il y en a 20 ! Je n’ose imaginer les habitants de cette ville en train de remplir des documents administratifs ou autres, alors que la place est limitée ainsi que le nombre de cases à compléter 🤔

En Alsace, un second village a le même score : Niederschaeffolsheim !

Je termine aujourd’hui mon remplacement pour la pause estivale de Sév. J’avoue avoir trouvé ce remplacement fort sympathique.

😉

Que nous proposent les autres participants ?

68 commentaires sur « [Projet 52-2021] #34 – Panneau indicateur »

  1. Il faut vraiment être alsacien (ou alsacienne) pour arriver à lire des noms pareils ! Remarque, si on va un peu plus bas que chez moi, dans le Pays Basque, il faut aussi savoir prononcer les noms des gens ou des villes !!! Mon village, par contre, a un nom très simple : LEON…..
    Très bonne journée et gros bisous.

    1. C’est juste une question d’habitude.
      C’est vrai que le nom de ton village est plus facile à prononcer.
      Bises et bon WE

  2. …bonne leçon d’écriture quand il faut apprendre à écrire..et ils s’appellent comment tous les habitants?
    Bises de Mireille du Sablon

  3. Ecxellent🤣
    Non seulement compliqué à écrire mais imprononçable pour un non alsacien!! Je me souviens de ma tante parisienne qui se tordait la langue pour essayer de prononcer ce mot!😂😂
    Schmoutz

  4. Hello Oth
    Oui, les Alsaciens sont des gens calmes, capables de poser 20 lettres en majuscules pour écrire le nom de leurs villes 😆
    Je remarque qu’il n’y a que le début des lettres qui change !
    Ca veut dire quoi donc « schaeffolsheim » ?
    Tu as bien assuré l’intérim ! C’est vrai qu’on se prend vite au jeu de Ma’, chaque samedi et en plus on découvre de belles images 😆
    Bon we
    Gros bisous

    1. Mittel veut dire au milieu.
      Heim, le hameau ou le village.
      Au milieu du hameau de Schaeffol.
      Schaeffol serait le dérivé d’un nom propre d’homme germain d’origine discutée (source Wiktionnaire).
      Bises

  5. Moi je préfère encore et toujours Breuschwickersheim mais il n’y a que 18 lettres 😉
    (ma belle fille normande a mis environ 2 ans pour réussir à lire ces noms « à la volée » !!)
    Bises du samedi gris (encore)

  6. Bonjour binamé! c’est presque  » supercalifragilisiseptidilicius  » Mais très bon choix cela est rare avec autant de lettres! Merci bon WE

  7. Sais-tu que je ne connais ce nom que d’hier … Je connaissais ober et nieder …. et soudain hier, en voilà un troisième qui s’est mis en travers de notre route…
    Mais ces trois là ne me font pas rêver. Je préfère Krautergersheim, plus imprononçable encore ! Et Krüterrische en alsacien ! A tes souhaits !

    Bises du jour.

  8. Imprononçable pour moi tout comme ce nom de village gallois : Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, l’un des plus longs !
    Bien vu en tout cas pour le défi de Ma’ ! Bon week-end et à bientôt peut-être ! On prend vite goût à ces défis hebdomadaires !

    1. Waouh, je n’ai pas tout compris au tien 😉
      Oui, c’était bien sympa.
      Je participe au Silent Sunday chaque dimache, tu connais ?

  9. C’est sûr que si tu dois l’écrire sur un formulaire, c’est comme le « ça dépend » de Zézette, ça dépasse 😊
    Bonne fin de journée.

  10. Voilà un nom bien long…..mais encore prononçable….pour d’autres, mieux vaut pas m’entendre !!
    Bises et bon w.e.à toi qui as bien remplacé Sèv.

  11. Waouh ! je ne peux pas ne pas décomposer pour lire ! Quand à la longueur pour les papiers administratifs, déjà moi j’habite à St Machin de Truc et je trouve ça bien assez long à écrire !! :))

        1. Double niveau cette année, un rythme et de nouvelles habitudes à prendre.
          Fatigué également.
          Bon week-end

  12. Effectivement une horreur ce nom pour remplir les formulaires administratifs. Le nom de mon village est assez long, peu compliqué, LANEUVILLE SUR MEUSE et quand je peux, je choisis toujours la ville d’à côte STENAY, plus court et rapide!

  13. Aussi difficile à écrire qu’à prononcer les noms de villages alsaciens. Pourtant plus court je n’ai jamais su prononcer le col de la schlucht, (j’avais écrit schlutz avant de vérifier) je sens toujours un petit sourire narquois chez les natifs de la région… 🙂

  14. En cela, ils sont battus par les Haut-Marnais et Haut-Marnaises de Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson selon Wikipédia 😉

        1. Les deux villages alsaciens ont les noms les plus longs sans trait d’union 😉
          La réforme des retraites des traits d’union ? 🤪

        2. MdR ! Je ne peux pas vérifier, j’avais le texte de cette loi imprimé sur des feuilles roses rangées dans mon vieux dictionnaire, je les ai déplacées mais j’ai oublié où je les ai si bien rangées ! 😉

Laisser un commentaire