44 commentaires sur « Hop, hop, hop, au boulot ! »

  1. Vive la rentrée ! ça serait amusant si un petit rigolo voulait prendre un classeur ou un stylo « du bas » !!!
    Le 4ème garçon de ma fille rentre en CM2 (pas forcément enchanté de retourner à l’école ce matin) et son 3ème rentre en Terminale demain… Quant à mes 4 autres petits-enfants, ils sont déjà au travail (les 2 premiers de ma fille et les 2 de mon fils)…
    Très bonne journée de rentrée et gros bisous.

    1. Je crois que le petit rigolo entendrait parler de moi 🤪
      CM2, la dernière étape avec d’être un grand du collège 😉
      Merci
      Bises

  2. … tu as pensé à ton goûter aussi? c’est du sérieux aujourd’hui!
    Bises de Mireille du Sablon

  3. Hello Oth
    Qu’elles sont jolies toutes ces couleurs, ça donne vraiment envie d’y retourner, à l’école 😉
    Moi, j’y retourne mais autrement ! Chut ! Une photo, pas un mot 😆
    Bonne Année 2021-2022
    Gros bisous

  4. Bonne reprise!
    Mais pas de panique car ce ne sont que quelques jours de travail avant les prochaines grandes vacances. (A comprendre au deuxième degré bien sûr!)

  5. Bonne rentrée à toi et tes élèves !
    Bonne rentrée aux fistons 😉 (et à Sèv aussi, tant qu’à faire !!)
    Ici la rentrée en 5e c’est demain (collège réservé aux 6e aujourd’hui) alors on va profiter de la journée !!
    Bises à tous !

  6. Ma petite fille a fait sa rentrée aujourd’hui dans une nouvelle école. Pas évident pour elle mais elle s’est faite trois copines. Que demander de plus le premier jour… Elle se sentira moins seule.
    Euh, moi aussi j’ai des feutres neufs couleurs métallisées :))
    Bonne soirée à vous
    Bises
    Annie

  7. Oh, ça me revient ! Tu es instit n’est-ce pas ? Un métier que j’admirais déjà avant (pour avoir travailler dans une cantine de maternelle quelques mois il y a loooongtemps), mais que j’admire encore plus aujourd’hui : ma Lutine a fait sa première rentrée jeudi en petite-section, et son maître est incroyable de bonne humeur, patience et sourires, même avec six enfants en larmes à ses pieds ! @_@
    Bon, pour Lutine, ça a été comme sur des roulettes : à peine son manteau attaché sous son prénom dans le couloir, qu’elle nous a planté pour rentrer dans la salle de classe après un tout riquiqui signe de la main. mdrr Trop fière d’elle ! 😀

    1. Bingo ! Tu as une bonne mémoire 👍
      C’est rare de voir des maîtres à la maternelle.
      Ta Lutine s’est donc très rapidement adaptée, chouette.

      1. Tu es plutôt avec les classes de primaire ? Oui, elle s’adapte vite, avec une phase d’observation. Puis elle va se mettre en mode bavarde et le maître sera raaaaaavi. hum…

        1. Oui, oui, je suis quelqu’un d’assez primaire 🤪
          C’est la lutine a un « mode bavarde », le maître va bien s’amuser 😉

Laisser un commentaire