Publié dans Photos

Projet 52-2022 #5 – A la bougie

Pour cette fois, je donne dans le gros capillotractage… car en effet, où sont les bougies sur cette photo ?

Certes, nous avons bien quelques bougies à la maison, mais nous ne les utilisons pas, sauf en cas de coupure d’électricité, ce qui n’est pas arrivé depuis des années !

Qui dit bougie, dit chandelle. Qui dit chandelle, dit candélabre. Voilà, on y arrive 🙂

Ne sont-ce pas des candélabres que nous voyons de chaque côté des rails du tram ?? 😉

J’aime beaucoup l’ambiance de cette photo, prise avant potron-minet, les lumières éclairant judicieusement et joliment les voies de tram qui se faufilent, dans le cas présent, dans le quartier européen de Strasbourg.

Ceci est ma participation au Projet de Ma’. Allons voir les idées lumineuses des autres participants !

https://ducotedechezma.files.wordpress.com/2022/01/52-2022_liste_themes_ducotedechezma_.png

50 commentaires sur « Projet 52-2022 #5 – A la bougie »

  1. Tu es en effet allé chercher loin pour illustrer le mot « bougies » !!! ton association d’idées me rappelle le « j’en ai marre, marabout, bout de ficelle » des cours de récré de mon enfance…
    Très bonne journée et gros bisous.

  2. Je me souviens, quand je rentrais du travail le soir, de cette ambiance, un peu bizarre avec ces lumières de chaque côté des rails, et les quais plein de voyageurs attendant leur train.
    Bonne journée. A bientôt

  3. Ah oui là en effet tu as beaucoup  » capillotracté  » !!! Bon on va dire que tu as sauvé les meubles ! Moi des bougies j’en ai partout donc le choix était vaste.
    Bon week-end
    Cathy

    1. Je tâcherai de me rattraper la prochaine fois 😉
      Nous avons bien des bougies parfumées qui datent (en plus du stock de bougies chauffe-plat), mais leur « nocivité » ne me convient pas trop…
      Belle journée.

  4. Hello Sév
    Et oui, il est loin le temps des allumeurs de réverbères 😆
    Dès potron-minet, ces pauvres « travailleurs » ont au moins le plaisir profiter d’une ville tranquille !
    Les portions « vertes » des trajets de trams sont beaucoup plus agréables. On en a aussi à Lyon.
    Bon we
    Gros bisous

    1. Coucou soene,
      Je n’ai pas rencontré l’allumeur de réverbères du Petit Prince 😉
      Le tram à cet endroit st dans un beau cadre, avec le parlement Européen et sa pièce d’eau juste à côté !
      Bisous, bon dimanche !

    1. Merci Béa 😉 Tu m’as comprise !
      (Oth attend son résultat…) Pfffff… on se faisait une joie !
      Bisous, et peut-être à tout à l’heure pour un zoom… 🙂

    1. Ce n’est pas une question d’avarice, mais ça m’a tellement peu inspirée que je n’ai même pas voulu en brûler juste pour en brûler une…
      Bon dimanche !

  5. Belle ambiance que cette photo prise dès potron-minet, expression que j’adore utiliser ! Ma bougie n’a pas fonction d’éclairer !!! Bon weekend et à bientôt ! Bises

      1. Tu connais une femme qui n’a pas les neurones qui travaillent en permanence?
        Il fait moche cet aprèm hein! Un temps à regarder les J.O.😘

        1. Je ne crois pas 😀
          Je ne regarde pas les JO… Grâce au lien de Mamylor la semaine précédente, j’ai regarde l' »Échappées Belles » sur la Lorraine, puis celui sur l’Alsace 🙂

  6. T(inquiète l’ambiance bougie est là et puis on n’est pas obligé de regarder de près. Moi je dis bravo pour cette interprétation. Bonne soirée.

  7. J’aime beaucoup l’atmosphère de cette photo….ce ne sont pas des bougies, mais les points lumineux sont là !!
    Bises et douce soirée, Sèv.

Laisser un commentaire