Publié dans Blogosth Life

Ma semaine d’isolement

Comment s’est passée cette semaine d’isolement ? Je dirai en deux parties. La première, les symptômes étaient assez présents : Maux de tête, courbatures, frissons, toux grasse et grosse fatigue. La seconde partie, les symptômes diminuent, certains disparaissent. Les maux de tête reviennent de temps en temps. Je n’ai pas trop l’habitude d’en avoir, argh…

Voici mon passe-temps de la première partie : La casa de papel ! J’avais déjà vu le braquage de la « Fabrique nationale de la monnaie et du timbre ». Il ne me restait plus qu’à dévorer « Dérober 90 tonnes d’or à la Banque d’Espagne ». La fine équipe du « Professeur » (Álvaro Morte) m’a donc tenue compagnie pendant 26 épisodes palpitants et remplis de nombreux rebondissements inattendus. Tokyo (Úrsula Corberó) est toujours aussi badass. Berlin (Pedro Alonso) est toujours aussi machiavélique. Mention spéciale à Alicia Sierra (Najwa Nimri), la nouvelle négociatrice froide, impitoyable et redoutable. Certaines « villes » ont été rayées de la carte, snif, snif… La fin est remarquable, je tenais à le souligner.

La seconde partie s’est passée sous le signe du Lego. Tout au long de leur petite enfance, les garçons ont eu de nombreux Lego, divers et variés, dont des modèles Star Wars, des petits et des grands. En grandissant, ils pratiquaient moins, ils y reviendront sans doute un jour car la petite brique est intemporelle et touche de nombreuses tranches d’âge. Nous avions donc décidé de ranger certains modèles ou des restes de modèles par couleur. Si c’était à refaire, je ferais cela autrement mais il me faudrait de nombreuses boîtes.

° ° °

Un modèle, auquel je tenais beaucoup, n’avait pas survécu au dynamisme de nos garçons : Le X-Wing Starfighter – 9493 – modèle 2012 avec Luke Skywalker. J’ai retrouvé la notice papier et je me suis mis au défi de le reconstruire. Plus de 500 pièces à retrouver…

J’ai passé des heures et des heures à chercher dans des petites caisses et à vider les grosses sur le sol afin d’étaler les Lego pour mieux les observer. Les pièces grises sont nombreuses et de deux nuances, une horreur ! La plus grosse difficulté, rechercher des pièces noires car elles n’ont pas vraiment d’ombre.

Mission accomplie ! J’avoue que j’avais quelques doutes quand j’ai commencé cette drôle d’activité de chercheur de pièces de Lego. Il n’y a qu’une seule pièce que je n’ai pas retrouvée. Heureusement, j’ai pu faire un bidouillage Lego qui passe pratiquement inaperçu. Il manque également les stickers.

° ° °

Et une petite vidéo pour finir en musique !

52 commentaires sur « Ma semaine d’isolement »

  1. Tu t’es bien occupé pendant cette semaine d’isolement… Moi, j’avais eu des symptômes pendant 3 jours (un peu de fièvre, des courbatures, un peu de toux sèche… la sensation du « gros rhume »… avant de savoir que j’étais positive… quand je l’ai su, je n’avais plus rien à part la toux… J’ai lu, regardé la télé, je me suis occupée de mon blog, j’ai fait des mots fléchés, j’ai regardé le ciel par les fenêtres…. et les journées ont passé… Finalement, à part le manque de sorties, ma vie a été la même que d’habitude !
    Très bonne journée et gros bisous.

  2. Hello Oth
    Un vrai travail de fourmi ce tri de Légo ! Impressionnant ! Ca vide la tête, hein 😉
    Un défi réussi. Ils en ont dit quoi tes garçons ? Ca a dû bien les amuser, ils ont dû être bluffés et ils vont peut-être vouloir rejouer avec toi ? 😆
    Je ne regarde pas les séries à grosses doses et je n’ai pas Netflix.
    Pas de lectures ?
    Je ne suis pas positive mais depuis vendredi dernier, je n’ai pas mis le nez dehors à cause du temps pourri et aujourd’hui, la pluie est annoncée toute la journée 😥
    Ta 2e semaine de vacances a dû mieux commencer ?
    Gros bisous

    1. Cela vide la tête mais peut la faire chauffer quand tu mets un certain temps à trouver une pièce précise. Les garçons ont d’autres occupations pour l’instant.
      La seconde semaine de vacances est plus tranquille mais le début est sous le signe de la récupération…
      Bises

      1. Hello Oth
        C’est sûr, je n’ai pas cette patience 🙄
        Et je serais bien incapable de monter ce genre d’engin !
        Oui, recharge tes batteries à fond, tu vas encore en avoir un énorme besoin pour le retour en classe 😉
        Ca passe vite, hein !
        Gros bisous

  3. La casa de papel, je l’ai regardé par tranches de 50 minutes en pédalant. J’aurais pédalé rien que pour voir la suite … 😉

  4. Tu t’es bien occupée. Une semaine sans sortir ça passe assez vite. Le principal est que tout se passe bien et que tu te sentes mieux.
    Bonne journée.
    Bises

  5. Sacré défi que la reconstruction du vaisseau de Luke !
    Ma semaine d’isolement, je l’ai passée à dormir… Pas de symptômes en dehors de la fatigue (qui était sans doute déjà là préalablement ceci dit…), alors je l’ai soignée à coups de nuits de 12 heures et de siestes !

  6. Je vois que tu as réussi à t’occuper malgré tout… allez courage, ta vie va reprendre comme avant!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  7. Saine occupation le tri des legos , mais vu la taille des pièces pour ce vaisseau tu as du en effet y mettre des heures.
    La casa de Papel j’ai fini la boucle aussi, une série que tu n’arrives pas à lâcher facilement . Comme certaines scènes sont un peu violentes , je choisissais les séances repassage dans l’après midi pour visionner les différents épisodes .
    Bonne journée
    Bises

    1. Oui, j’y ai passé une bonne partie de ma semaine 😉 Content d’y être arrivé !
      Pour la casa de Papel, c’est effectivement difficile de lâcher un épisode et d’attendre le lendemain pour les suivants.
      Bonne journée
      Bises

  8. Malgré ce côté positif de ta situation tu n’es pas resté négatif et tu as eu de l’occupation bien que la première partie fut apparemment entre 2 draps

    bises amicales

  9. Bonjour.
    Tu as été bien occupé.
    Pour ma part je dors encore beaucoup .
    Mon fils continue les Lego , c’est une valeur sûre pour les anniversaires et les noëls . Son fils et sa fille y jouent aussi.
    Mes petits enfants jouent avec les Legos qui sont encore ici.
    Belle journée et bon rétablissement

  10. Tu as été bien occupé la semaine passée! A présent, comme tu retrouves la forme, tu vas pouvoir mettre le nez dehors….si le temps est plus clément.
    Poursuis tes vacances le plus agréablement possible!
    Bises.

  11. Alors la chapeau pour ta persévérance !!!
    La Casa Del Papel on a laisse tombe avec papa en regardant The witcher, Boba Fett, Mandalorian, Les enquêtes de Maigret et Brigades du tigre LOL. On y reviendra peut etre.
    Prends soin de toi. J’espère que tu vas un peu mieux chaque jour.
    Bizzzz

        1. Cela risque d’être obligatoire car reprendre demain sans vraiment avoir rechargé les batteries…
          Bizzz

  12. J’ai un grand coffre rempli de légos, forcément avec 3 enfants dont 2 garçons. Mes petits enfants ne sont pas attirés par eux car je pense qu’il manque bcp de pièces pour refaire des choses intéressantes. Un jour il va falloir que je m’y mette avec eux. Je suis en Irlande chez mon fils et leur garçon de 11 ans 1/2 a eu une jolie boite à Noël pour adultes mais il en fait tous les jours pour avoir une belle voiture.
    Pour le covid ma famille comporte 11 personnes, nous sommes 3 à être épargnés, mon fils d’ici et sa fille et moi. Incroyable j’ai vécu au milieu des malades à Noël et un week-end depuis. Par contre ici mon petit fils l’a pour la 2ème fois, c’était le delta à Noël et ce doit être l’omicron. Bref j’espère ne pas l’avoir à nouveau.
    Bonne chance à toi

    1. Les notices sont en ligne sur le site Lego et s’il te manque des pièces, tu peux les commander à l’unité.
      Bravo pour ta résistance au virus !
      Merci et bonne journée

  13. Beaucoup de patience tu as pour ce vaisseau reconstruire! ☺☺☺☺☺
    Nous avons également adoré la série La Casa de papel que j’ai regardée en français et savourée en espagnol…Contente de voir que tu vas mieux !
    bises

    1. Un défi que je ne pensais pas forcement réussir. La Casa en espagnol cela doit être assez sympa comme le langue est assez chantante et rapide.
      Merci
      Bises

  14. Bravo pour la reconstruction de ce vaisseau !
    Nous avons pas mal de trucs à remonter ici aussi … on va juste éviter de choper le Covid pour s’y mettre 😉
    Bises du soir (fatiguées par les km à pieds et en voiture)

    1. Merci 😉
      L’isolement a fait que j’y ai pensé.
      Sans lui, le vaisseau serait toujours en pièces détachées 🤔
      Bises

  15. Bravo pour les Legos ! J’ai un souvenir encore très présent du château Harry Potter en Lego, que j’avais dû finir, mon fils s’étant lassé… Quant à la Casa de Papel, je n’ai pas compris l’engouement pour cette série, j’ai arrêté après la première saison ! 😀

    1. Quoi, quoi, ton fils s’est lassé du château d’Harry Potter 🤔
      Pour la Casa de Papel, pour moi, c’est la manière dont le prof anticipe toutes les éventualitités possibles.

Laisser un commentaire