Publié dans Blogosth Life

Projet 52-2022 #34 – En Pleine Nature

Parmi les fiches-randonnées proposées par notre lieu d’hébergement à Nedde (Haute-Vienne), l’une d’elle évoquait un lieu mystérieux, à savoir un pont médiéval situé légèrement en-dehors du hameau de Claveyrolas.

Notre marche nous a donc conduit vers ce fameux pont, que l’on découvre au détour d’un angle droit bitumé en descente et en cul-de-sac.

Il enjambe la Vienne, peu profonde à cet endroit (la source n’est pas très loin), très agréable pour y faire trempette !

L’ouvrage permet de passer à pied ou à vélo de l’autre côté et de s’enfoncer dans la forêt.

Encore une jolie découverte pendant notre séjour limousin ! 🙂

Ceci est ma participation au Projet de Ma’. Découvrons les coins de nature chez les autres participants !

48 commentaires sur « Projet 52-2022 #34 – En Pleine Nature »

  1. Un pont ancien, de l’eau qui passe en dessous, sous belle végétation, suffit à mon plaisir. Et Nedde, me souviens d’un apiculteur d’origine anglaise ou hollandaise, avons visité, mais c’était il y a maintes pleines lunes …. Yann

  2. … tu nous invites à le franchir, ce que je ferais volontiers…
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du Sablon

  3. Un lieu de rêve ,ou l’eau est le soleil ,nous invitent à se poser❤️
    Bizz et bon W.E.
    La pluie a encore oublié de passer par chez moi☹️

    1. Il y avait d’ailleurs une dame avec ses petits-enfants qui profitaient tranquillement de la fraîcheur de la rivière 🙂
      Ils voulaient de la pluie tout le samedi, il n’y a rien eu du tout… pfff… obligée d’arroser hier soir…
      Bisous du soir !

  4. Hello Sév
    Ils savaient construire du « solide » à l’époque !
    « mystérieux » ça veut dire que quelques fées et elfes y dansaient dessus, comme nous sur le pont d’Avignon ? 😉
    Vive la France profonde qui sait résister !
    Bon we
    Gros bisous

    1. Coucou soene,
      Mais oui, ne dirait-on pas que de petites créatures vont apparaître dans le paysage ? 😉
      Bisous et bonne soirée !

  5. Un joli coin de nature ombragé ! Dans mon département, on en voit plusieurs et ce sont toujours de beaux endroits apaisants ! Passe un excellent weekend et à bientôt

    1. Et comme l’endroit est en « cul-de-sac », pas sûre qu’il soit très connu. C’est le genre d’endroit qui doit être préservé 🙂
      Bonne soirée !

  6. Mais c’est lui le petit pont de pierre dont parle la chanson ! Quel bel endroit où il a dû faire bon se poser.
    Bon samedi ensoleillé.

    1. Le petit pont d’Yves Duteil est en bois 🙂 Et celui-ci m’a l’air bien solide !
      Très plaisant, effectivement.
      Belle soirée.

  7. Un magnifique coin pour faire u e petite pause en pleine nature, loin des tumultes de la ville. Bonne journée

    1. Aujourd’hui, seuls les piétons peuvent passer. Certainement que quelques charrettes l’empruntaient en son temps 🙂

  8. C’est du massif contrairement à quelques ponts du diable de ma connaissance, mais on est bien dans la nature, bon dimanche à toi ! ♥

  9. Quelle superbe photo !! Voilà un lieu comme j’en raffole….je me pose, contemple, rêve…
    Bisous et douce soirée, Sèv.

  10. Super article j’adore le mood 😀 hésites pas à venir sur mon blog dephaistos.com et à t’abonner si ça te plaît 😉

Laisser un commentaire