Publié dans Photos

La photo du mois #146

Thème : Voir midi à sa porte, choisi par Laurent Nicolas (http://www.malaxi.net)

Note de l’auteur : Que l’on peut prendre au sens large comme au figuré en photographiant par la fenêtre de son salon ou en affirmant son propre intérêt avant toute autre chose !

En voilà un thème qui m’a causé des nœuds au cerveau !! Comment le traiter (le thème, pas le cerveau 😀 … quoique…) ?

Bref, j’ai pris le mot « midi » dans le sens « sud ». J’ai donc pris ma photo, quelque part dans le Bas-Rhin, en regardant vers le sud, un « entre midi », comme on dit en Moselle ! C’était hier, après avoir enfin reçu quelques flocons. Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu une couche de neige suffisamment épaisse 🙂

Et derrière moi, il y a une porte. Des portes.

Les photos des autres participants sont par là 🙂 :

Frédéric, La Tribu de Chacha, J’habite à Waterford, Jakline, Laurent Nicolas, Gilsoub, El Padawan, Philisine Cave, Gine, Escribouillages, Akaieric, Pilisi, Blogoth67, Lavandine, Christophe, Renepaulhenry, Lilousoleil, Eurydice, Xoliv’.

26 commentaires sur « La photo du mois #146 »

    1. Après la photo, je me suis vitre engouffrée derrière la porte ! 😀
      Les thèmes ne sont pas toujours évidents, mais on tient le coup, sur le trèèèès long terme 🙂
      Bisous du soir !

        1. Tout à fait, mais je lis chez xoliv’ que janvier sonnera la fin de la photo du mois… Tu es au courant de qq chose ? 🤔

      1.  » Demain le dernier thème du groupe sera proposé pour Janvier prochain, dernières publications du groupe.
        Et oui un page de blog va se tourner après toutes ses années, plus d’une décennie, on va clôturer le groupe de la photo du mois.
        Bonnes balades devant les portes à ce soir 😉  »

        Les adms & les autres restent ouverts aux propositions éventuelles …
        FB

  1. Vers le midi, entre midi, bravo !!! 😉
    C’est chouette la neige, et aujourd’hui ça circule correctement, ouf !
    Bises à partager.

    1. T’avais-je déjà parlé de cette expression typiquement mosellane ? 😉
      Aujourd’hui, il y en avait encore plus, on ne voit plus les sillons du champ ! Oui, ça roule pas si mal.
      Bisous aussi !

  2. Le soleil du midi nous manque en effet, chez toi par contre, l’imagintion ne manque pas! Bravo!

  3. Jolie photo enneigée… j’aime bien voir la neige mais ne pas avoir besoin de circuler…
    Où j’habitais avant, c’était habituel…. Où j’habite maintenant (depuis bientôt 33 ans), c’est vraiment inhabituel (ce qui fait que, s’il neige, nous sommes plus coincés car les Communes ne sont pas équipées)….
    Très bonne journée et gros bisous.

    1. Merci Michèle, il y a encore un peu plus de neige aujourd’hui ! Et ça circule plutôt bien, entre la quantité de voitures et les saleuses qui travaillent !
      Bises du soir 🙂

  4. amusant ! et pour en revenir, c’est un peu moi qui est décidé d’arrêter la photo du mois, donc Olivier se retrouverai tout seul et on a donc pensé fermer le groupe vu que les participants sont de moins en moins nombreux également ! Désolé

  5. J’ai découvert aussi sur le blog d’Olivier, l’annonce de la fin du défi que j’aimais beaucoup pour tous les thèmes divers qu’il proposait. Je suis déçue mais je comprends. C’est peut-être mieux de s’arrêter comme cela, avec de l’énergie, plutôt que d’attendre l’aigreur et l’amertume. J’aime beaucoup en tout cas ta notion du Sud ! Bises

  6. Hello Sév
    C’est tout à fait ça, chacun voit midi à sa porte 😆
    On peut « interpréter » le thème imposé, tout à fait « capillotracter » comme tu sais si bien y faire ! Tien, en plus, j’ai appris un nouveau mot !
    Bises en gelée d’O.

Laisser un commentaire